Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    France
    Messages
    9
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut Cherche sac léger type slingshot

    Bonjour

    Je pars bientôt en trek en portage intégral (donc avec le dos déjà bien encombré), et je cherche une sacoche pas trop chère et surtout légère pour mettre mon boitier 40d + 17-85.
    Je pense qu'un slingshot serait le plus simple à porter devant, mais je n'en trouve pas de léger, seulement des grands modèles pour 2 ou 3 objectifs.
    Quelqu'un aurait-il une bonne référence facile à trouver à Paris ou sur le net ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut

    J'avais acheté une sacoche APEX 140AW dans cette optique, que j'ai passé à la ceinture de mon sac, tout en gardant la sangle d'épaule pour la réhausser car avec le poids elle finissait par taper sur ma jambe. De plus la sangle d'épaule permet d'emmener simplement le sac à photos pour petites vadrouilles annexes. La protection de pluie était également dans mes critères obligatoires ; elle est très rapide à installer dans cette configuration.

    Attention à choisir une solution qui ne bouge pas !

  3. #3
    Membre Avatar de DMAUL
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    OISE
    Âge
    47
    Messages
    38
    Boîtier
    7D, 5D mII, 500D, 3000N
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 70-200 F4L, 100 2.8 USM, 50 1.8, 50 1.4, SIGMA 120-400 OS, 70-300 USM

    Par défaut

    Perso j'ai une lowepro TLZ20..

    mon 40D+17-40L passaient...c'est pratique quand tu veux voyager léger..

    y'a des tas de photos sur google...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    France
    Messages
    9
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Merci beaucoup, mais j'ai peur que ça ne soit pas super pratique avec en plus un sac de 12 kilos sur le dos pendant 1 mois, je cherche plutôt un sac qui restera collé près du corps en marchant. J'ai bien vu les lowepro slingshot, mais c'est beaucoup trop grand et trop lourd pour mes besoins.

  5. #5
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    Salut

    As-tu regardé le Lowepro Passport Sling ?
    Ma compagne vient de le commander, elle devrait le recevoir d'ici peu si tu veux un retour rapide.

    A tute

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    France
    Messages
    9
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Merci, je viens de regarder mais c'est beaucoup trop gros, imagine qu'il faut que je me trimbale un sac à dos de 70L en plus... A la limite j'ai vu le crumpler jimmy bo 300, ou alors une sacoche chez décathlon dont je ne trouve pas la référence sur internet.

  7. #7
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Merci beaucoup, mais j'ai peur que ça ne soit pas super pratique avec en plus un sac de 12 kilos sur le dos pendant 1 mois, je cherche plutôt un sac qui restera collé près du corps en marchant. J'ai bien vu les lowepro slingshot, mais c'est beaucoup trop grand et trop lourd pour mes besoins.
    Quand je vais en rando pour plusieurs jours, je prends un topload Vanguard, très pratique. En l'attachant avec deux mousquetons aux brettelles, c'est top. Le mien est un petit modèle, mais il y à un autre plus grand.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Messages
    9
    Boîtier
    350D 7D
    Objectif(s)
    sigma 70/300mm DG APO, sigma 24/70 f2.8, canon 50mm f 1.8

    Par défaut

    lorsque je vais en rando, et que j'ai un sac à dos ( ou ma fille sur le dos en écharpe) , je prends ceci : RAMBLER LUMBAR PACK | Haglöfs
    je peux y mettre mon reflex ( 7D monté en 24/70) plus 1 ou 2 autres objectifs ( en général 16/40 et/ou 70/30 MM) et accrocher le pied en travers devant.
    Le seul défaut c'est qu'elle n'est pas adaptée pour ce genre de matériel, alors je mets une serviette éponge au fond pour limiter les chocs. Et je suis prudente lorsque je la pose.
    elle se mets bien sur les hanches, et est tout à fait confortable, et a une assez grande capacité par rapport à son petit volume.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Alpes
    Messages
    265
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

    Par défaut Lowepro Inverse 100 AW

    Au moment de mon message précédent j'étais justement en train d'acheter un sac photo avec le cahier des charges suivant :
    - pratique du trek avec gros sac à dos (+ de 80l, 20kg), de la rando à la journée (en couple avec 2ème personne portant un sac de 20-30l avec le pique-nique et pulls), du ski ou un simple déplacement à pied, en voiture, en scooter, etc.
    - imperméabilité correcte
    - doit contenir un boitier aps-c, 3 objectifs de 9 cm max chacun, leurs pare-soleils ainsi que quelques accessoires (cartes SD, un filtre, un lecteur de carte SD)
    - accès rapide à tous les éléments dans n'importe quelle pratique

    Mon choix s'est porté sur le Lowepro Inverse 100 AW et je ne regrette absolument pas mon choix. Il a une sangle d'épaule amovible et on peut passer la sangle ventrale d'un gros sac à dos à l'"intérieur" ou plutôt entre sa sangle ventrale et la sac ; il est donc bien multi-fonctions. A rajouter les possibilités de gourdes sur le côté, les sangles pour un pied au-dessous (ou tout vêtement volumineux, bâtons, etc.), la poche réglable sur le devant pour tout objet ou petit vêtement supplémentaire. Dernière chose, mes objectifs sont certes tassés mais néanmoins protégés et j'aime bien quand c'est optimisé !

  10. #10
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonjour,

    Selon mes balades, je prend mon Toploader 70Aw (equivalent 70 Pro Aw)
    de Lowepro avec accroche ventrale...

    Bien a vous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Léger flou
    Par marc69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2010, 17h18
  2. Leger bruit sur 55-250 IS
    Par esteban77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 23h54
  3. quel type de mesure pour quel type de scénes ?
    Par stephane5662 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2009, 13h22
  4. cherche sac type lowepro ou tamrac
    Par hippie dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 18h04
  5. CHerche objectif de type 17-125
    Par titof75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2006, 23h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com