Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Question 50D versus 550D ? mon opinion après achat du 50D

    Bonjour à tous les eossiens,

    Je viens relancer un vieux débat mais j'aimerais bien recueillir vos avis.
    Je suis passé du 450D au 50D depuis moins d'une semaine.
    J'ai suivi tous vos conseils, et fais mon choix en tout état de cause, car je réfléchissais à savoir si j'attendais un an de plus et voir le 60D arriver à moins de 1000€ ou bien prendre tout de suite un 550D en remplacement de mon 450D.

    Eh bien, aujourd'hui, mon bilan est mitigé, du moins mes premières impressions sont à confirmer avec le temps.
    Pourquoi ?
    Et bien, parce qu'on m'a vanté les mérites d'un boitier expert comparé à un boitier amateur, meilleure prise en main, visée plus agréable, la fameuse molette, la finition etc etc.

    Déjà la visée est plus agréable mais mon oeil etant habitué à celle du 450D, je ne trouve pas la différence extrêmement flagrante.

    La fameuse molette, ok c plus sympa que le pad directionnel mais ca m'a pas non plus extasié à mort.

    La prise en main, ok c bien plus dodu et plus agréable (surtout pour mes immenses paluches et j'ai rajouté le grip en plus) mais je trouve que mon 450D avec son grip n'était pas en reste, donc je me dis qu'avec un 550D grippé, ça aurait fait l'affaire

    Bon et puis l'image dans tout ça ?
    Ben la montée en iso, je la trouve pas extraordinaire rien qu'à 800 alors que qd je vois comment le 550D monte propre jusqu'à 3200 isos (et perso, les hauts isos m'interessent) avec en plus un écran qui je suis sur doit être aussi agréable que celui du 50D, ben la je me pose tjs autant de questions sur ma décision...


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Essaies le 1000D, il te conviendra surement.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut idem

    j'ai été obligé de remplacer mon 350D à son décès (paix à son âme, vaillante)
    j'avais le choix entre 500D et 50D
    j'ai voulu partir sur du "expert".
    j'ai globalement été déçu car je ne prenais plus le même plaisir (compacité, poids, facilité)

    je l'ai finalement revendu pour essayer de retrouver ce plaisir. j'ai hésité entre un 1000D (retour vers du très simple) et le 5D2 (un autre format). je sais que je vais faire sursauter par ce choix, mais il s'est réellement posé. ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais l'œil qu'on veut bien avoir sur les choses.

    je comprends ta réflexion, ce n'est pas forcément l'avalanche de fonctions ou boutons qui procure le plaisir, mais la possibilité de prendre facilement les images qu'on veut. et je trouve que les xxxD ont une polyvalence et une simplicité remarquable.

  4. #4
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    J'ai fais comme toi: je suis passé du 450D au 50D, et après 3 mois d'utilisation, je suis pas mécontent du changement. Même si le 450D est un bon appareil, je ne regrette pas le changement avec le 50D.
    En fait, j'hésitais entre le 7D et le 50D mais c'est l'argument budget qui a dominé sur le choix final tout en connaissant les caractéristiques de chacun.

    Sur le 50D, j' apprécie sa prise en main, sa construction, son ergonomie, ses fonctionnalités, sa rafale, sa rapidité d'AF,.... bref, mon bilan à moi est qu'il est largement au dessus du 450D et qu'il convient très bien pour mon usage.
    J'aimerais bien le comparer avec un 550D mais c'est impossible.

    En résumé, je n'ai pas ressenti les mêmes choses que toi mais au final, si le boitier te plait et te sied quand même, c'est le principal.

  5. #5
    Membre Avatar de voodoo2
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Létra (69620)
    Âge
    46
    Messages
    477
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

    Par défaut

    Bien d'accord avec toi !
    Le xxD c'est un peu mieux que le xxxD, pour un peu plus cher...
    Si l'on veut un vrai saut qualitatif en APS-C, il n'y a pas 36 solutions, c'est le 7D: beaucoup mieux, mais beaucoup plus cher. Les gammes de Canon ont toutes le même rapport qualité/prix, après le xxD a tous les honneurs sur ce forum.
    Perso lorsque j'ai acheté mon 500D, j'ai hésité avec le 50D qui était sorti peu de temps avant. Depuis je ne regrette pas mon achat, d'autant que j'ai pu bénéficier de la vidéo.
    C'est sûr plus tard lorsque je sentirai le besoin de quitter mon 500D (et que j'aurai les sous), je n'irai pas vers le xxD du moment, mais bien vers un xD, pour sentir vraiment la différence.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    moi je peux comprendre cette décéption, meme si pour ma part j ai été conquis, mais je pense que c est peut etre surtout en conditions un peu hardcores que le boitier xxD fait la différence...après je pense aussi que lorsqu on a connu un boitier par coeur, malgré certaines avancées technologiques du nouveau, les habitudes sont encrées...peut etre ta déception vient aussi de la...

  7. #7
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Celtic JRB, je trouve ta remarque vraiment naze.
    Dans le fond, je sais que je changerais pas parce que même si je polémique, je le trouve pas si mal que ça le 50D.
    Il est évident que face au 450D, il n'y a pas de comparaison à faire.
    Cependant, j'avoue que j'ai longtemps été séduit par le 7D mais je suis me suis raisonné, même s'il représentait pour moi le boitier de mes rêves, je n'avais pas les objectifs nécessaires pour m'amuser avec.
    Je crois que ce que j'aurais juste aimé, c'est que les iso soit un peu mieux gérés, je les trouve juste un peu limites qd ça monte.

    Mais dans la vie, on ne peut pas tout avoir et ce qui est sur, c'est qu'au fond, l'un des critères les plus importants si ce n'est le plus important, ce sont les cailloux ! J'ai déja une commande sur un objo meilleur que mon kit de base, ça devrait déjà me satisfaire un bon bout de temps...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    t as pris quoi?

  9. #9
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Hum, c'est sûr que cela peut être énervant lorsqu'on change et qu'on est pas très emballé.

    MAIS et un gros...Tous les points que tu cites, sont une question d'ergonomie sauf les isos.

    Et je me dois de te dire que cela, on peut le vérifier avant achat ! L'ergonomie, dans le magasin, les isos dans les tests...
    Donc si c'est là dessus que ça cloche, tu as acheté trop vite...

    J'ai été essayer le 50D + 7D + 5DII et j'ai bien trouvé que pour moi le 7D n'a pas une bonne ergonomie avec ses molettes et boutons. J'ai de petites mains et certains gestes me font mal aux doigts.
    J'hésite entre 50D et 5DII, tes avis me font plutôt aller vers le 5DII.

    Après c'est aussi une question de temps. As-tu déjà trouvé tous les secrets du 50D ?

    Ensuite à défaut de vouloir perdre de l'argent, si tu es sûr d'avoir raté ton achat, revends tant que le prix est bon...
    Dernière modification par Ertz ; 26/09/2010 à 19h33.

  10. #10
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Le tamron 17-50 2.8 en remplacement du 18-55 de base que je revends avec le 450d...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    ah je veux bien que tu poste un feedback car je l ai un peu dans le viseur!

  12. #12
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    avec plaisir, rafa ! suis mon flickr, je pense que d'ici une semaine, les premieres photos avec, seront postées

  13. #13
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ertz Voir le message
    J'hésite entre 50D et 5DII, tes avis me font plutôt aller vers le 5DII
    En même temps, ce sont 2 boitiers complètement différents
    Dans ton cas, tu hésites plutot entre APS-C et FF

  14. #14
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    on vante à tout va l'ergonomie des séries expert et pro.
    Mais on oublie que l'ergonomie des reflex d'entrée de gamme est excellente!
    l'ergonomie est differente mais pas meilleure.

    Le viseur est un poil meilleur mais rien d'effarant.

    La montée en iso est quand même meilleure que celle du 450d mais pas hallucinante non plus.
    Faut arreter de rever sur les boitier plus cher croyant que c'est le jour et la nuit.

    Maintenant tu as un boitier plus gros, plus solide, plus véloce, un écran bien meilleur, un viseur meilleur et un AF bien plus sympa.
    Je rajoute que la montée en iso du 550d est à peine meilleure, c'est juste que les mecs savent bien gérer les RAW sur l'ordi.

    Le 50d est excellent et se trouve meilleur dans pleins de domaines, mais ne creuse pas un fossé ahurrissant.

    Ce sont les appareils 1er prix qui sont absolument fantastiques! et offrent un niveau de qualité vraiment élevé, regarde le 1000d (400d) et regarde les photos magnifique qu'il ponds! comment faire VRAIMENT mieux? c'est impossible, tu aura juste "un peu" mieux.
    Un peu mieux en rapidité, en af, en viseur, en construction etc... au final ça fait un gros peu lol mais les photos produites seront kif-kif

  15. #15
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    je suis pas entierement d'accord avec tout ça mais je comprends ce que tu veux dire.
    mais je ne me fais pas d'illusion, j'ai encore mon 450D avec moi, plus je passe de jours à les comparer au niveau ergonomie, viseur etc etc et plus le 50D se greffe naturellement à moi....

  16. #16
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    En même temps, ce sont 2 boitiers complètement différents
    Dans ton cas, tu hésites plutot entre APS-C et FF

    Ouai, c'est vrai. Mais cela s'ajoute un peu. Sachant que je pense plutôt acheter du L le 5DII ouvre grand les bras. Mais prendre un 50D avec un 10-22 et 24-70 ça va aussi =)
    Dans mon cas c'est plutôt une question de prix en fait =) Et entre APS-C et FF.
    Mais je reviendrais déjà assez tôt avec ce sujet :bash:

    Pour ce qui est du gap entre 450d et 50d, je pense qu'il est pas énorme, mais qu'il vaut tout de même la peine. Et honnêtement rien que pour l'ergonomie. Car pour moi entre 450D+grip et 50D sans grip, je préfère le 50D, la prise en main est bonne et la taille reste raisonnable. Avec un grip c'est une autre histoire, mais il offre aussi d'autres avantages que la prise en main....

  17. #17
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    aaaah le full frame, je passerai dessus qd je deviens pro ^^

  18. #18
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    alors que qd je vois comment le 550D monte propre jusqu'à 3200 isos
    tu es passé du 450 au 50d, comment peux tu comparer avec un 550d?

    3200 propre, là on parle du 5DII, pas du 550d!

    un nouveau boitier c'est bien, mais faut-il encore bien l'apprivoiser

  19. #19
    Membre Avatar de xavyeah
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Merignac
    Âge
    46
    Messages
    454
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    je suis d'accord, j'ai joué un peu la provoc, et je vais prendre le temps de l'apprivoiser comme il se doit

  20. #20
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ertz Voir le message
    Car pour moi entre 450D+grip et 50D sans grip, je préfère le 50D, la prise en main est bonne et la taille reste raisonnable. Avec un grip c'est une autre histoire, mais il offre aussi d'autres avantages que la prise en main....
    Pareil. Je préfèrais le 450D avec un grip, la prise en main était meilleur.
    Par contre, avec le 50D, je lui ai mis un grip aussi mais au final ca faisait trop lourd et encombrant pour moi. Du coup, j'ai viré le grip et je préfère sans :p
    Sur le 450D, mon petit doigt se balladait et sur le 50D il a sa place

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis/conseil pour achat UGA sur un APS-C (7d/550D/1000D ...)
    Par toutoune dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/11/2010, 09h44
  2. Besoin d'avis sur le 550D avant achat. Objectif/vidéo/qualité boîtier/
    Par nocturama dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2010, 11h44
  3. Achat 550D ou autre?
    Par mey dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2010, 12h20
  4. Conseils pour un Achat 450D ou 550D ?
    Par pop_so dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/04/2010, 07h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com