Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 63
  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut Installation Photovoltaïque

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je travaille depuis 4 mois pour une société qui vend et installe des panneaux photovoltaïques. Une grande partie de notre activité consiste à équiper des professionnels, comme par exemple des agriculteurs, en couvrant des hangars ou des bâtiments agricoles de plusieurs centaines de mètres carrés de panneaux. Autant dire que ce sont des installations énormes !

    Bref, il y a quelques jours, mon patron m'a demandé si je pouvais faire des photos de certaines installations (13 en tout), pour pouvoir les utiliser sur le site web de la société. Je lui ai donc dit que j'acceptais, et que je lui ferai un barème le plus vite possible. Ce que j'ai fait, en me basant sur le barème de l'union des photographes créateurs, disponible sur leur site. Sachant que ce barème n'a pas été mis à jour depuis octobre dernier, j'ai bien sûr tenu en compte que les prix ont diminués depuis.

    Je tiens également à préciser que ce travail sera déclaré comme il se doit, alors prière d'éviter toute mini vendetta du type "voleur de travail" et "tu tues la profession!". De plus, si je n'étais pas là, mon patron serait allé sur place lui même, je n'entre donc pas en concurrence avec un autre photographe.