Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    suisse
    Messages
    151
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    18-125

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai quelques questions pr?cises pour des r?glages et apr?s plusieurs essais, je ne sais plus comment faire.

    J'ai le canon eos 300d shoot en RAW mais je ne sais pas si j'ai meilleur temps de shooter avec les param?tres 1, 2 ou alors Adobe RGB... mais cel? n'est pas grave car je peux faire des test.

    Ensuite j'utilise capture one pro 3.5 puis photoshop CS puis tirage chez photoweb.

    J'aimerais avoir l'image sur mon PC la plus proche possible de celle que je recevrai de photoweb.
    Mais j'ai quelques soucis au niveau de la chaine de calibration, des profils.
    J'utilise un PC portable avec ?cran 15" XGA TFT LCD.
    J'ai utilis? la sonde colorvision pour ?talonner mon ?cran ce qui m'a cr?? un profil colorplus profil.icm

    Dans color management settings de C1

    Camera profile: Canon EOS 300D Generic ou alors Adobe RGB suivant le r?glage du 300D. Exact?

    Output destination: Adobe RGB. Exact?

    Web destination: sRGB. Exact?

    Proof destination: Adobe RGB. Exact?

    Monitor profil: Si je mets colorplus profil icm, mes images sont tr?s color?es mais ne correspondent pas au tirage, donc que dois-je mettre? Adobe RGB? autre chose?

    Windows Monitor profil: colorplus profil icm

    Je pense que mon probl?me se situe quelques part dans ces r?glages mais je ne sais pas o? et pourtant j'ai d?j? chercher. Cela vaut-il la peine de travailler en RGB ou alors plut?t en sRGB pour du tirage chez photoweb ou colormailer? Et d'apr?s ?a est-il pr?f?rable de travailler avec mon 300D en param?tre 1 ou Adobe RGB?

    MERCI pour vos r?ponse car je ne sais plus comment faire... et c'est dommage d'avoir tout ce bon matos et de ne pas pouvoir en tirer quelques choses de parfait

    Je suis s?r qu'il y aura quelques pros parmis vous qui pourront m'aider et je les en remercie.

    Je suis d?j? aller sur les sites magnifiques d'arnaud et de Gilbert mais cela n'a pas totalement r?solu mon probl?me...

    Pascal


  2. #2

    Par défaut

    https://www.eos-numerique.com/forum/...?showtopic=385

    y a peut etre un peu d'aide la

  3. #3

    Par défaut

    C'est pas facile de r?pondre l'etalonnage de la cha?ne graphique est un sujet tr?s difficile je vais voir un peu dans mes tablettes

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    suisse
    Messages
    151
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    18-125

    Par défaut

    Merci pour cs premi?res r?ponses,je vais encore faire quelques tests mais j'esp?re recevoir encore un peu d'aide
    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Est-il possible de faire ce réglage ? comment ?
    Par xavierb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2008, 19h27
  2. Comment faire un pano ?
    Par F360m-350d dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2007, 16h53
  3. Comment faire...
    Par le-fugitif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 20h40
  4. comment faire!
    Par jackdu60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com