Comme l'a dit Jmkdeb :
Chaque année, en août il est possible de photographier le Soleil se couchant sous l´arche de l´Arc de Triomphe. Lorsque l´on se place à la bonne distance par rapport à l´Arc de Triomphe, le diamètre apparent de l´arche est égal au diamètre apparent du Soleil.
Pour le coucher, on choisit en général deux endroits particuliers, la place de la Concorde et la place Clémenceau. Vu depuis la place de la Concorde le diamètre apparent de l´arche est un peu trop petit, le Soleil, trop grand, est très faiblement masqué par l´arche, mais on profite d´une photo cadrée sur l´ensemble des Champs-élysées. Par contre la seconde position, à hauteur de la place Clémenceau, donne un diamètre apparent de l´arche quasi-identique au diamètre apparent du Soleil.
En août 2006, il sera possible de photographier le Soleil depuis la place de la Concorde les 4 et 5 au soir, depuis la place Clémenceau les 2, 3 et 4.

Lieux Au coucher
Place de la Concorde 4 et 5 août
Place Clémenceau 2- 3- 4 août Le Soleil se couchera à Paris à 21h26 le 2 août puis à 21h25 le 3, 21h23 le 4, 21h22 le 5 (en heure légale française) .

SOURCE : http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr...actu.php?id=114

Alors qui viendrais demain sur la place de la concorde ?
Pour ceux qui l'ont déjà fait, quelques conseils ? Focales, temps de pause, pied etc vu que l'événement ne dure que quelques secondes il faut aller très vite.