Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + canon 70-200 4L + tokina 11-16 2.8 + sigma 17-70 2.8-4

Par défaut HELP ! Problème carte mémoire pendant mariage !!!!

Bonjour,

J'ai couvert le mariage de ma cousine hier, impecc' sauf qu'en pleine cérémonie à l'église, mon boîtier m'indique d'un coup : "Carte non formatée. Formater carte avec ce boîtier".

Je ne comprend pas car j'ai fait pas mal de photo avant à la mairie et l'église.

Je précise que cette carte SD est neuve et que j'ai complétement zappé de la formater avant emploi.

Est-il possible que je récupère mes photos si je formate la carte car je n'ai que cette solution on dirait, mon pc de la détecte même pas...Un logiciel genre photo rescue pourrait-il me sauver ? J'ai vraiment peur de faire une connerie !!!

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis dégoûtée !!! (Heureusement qu'il y avait le photographe pro de la mairie qui était là au cas où mais bon, j'avais vraiment essayé de faire des trucs sympa puis c'est ma touche quoi...)

Merci, merci merci !!!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

T'es mal barré la ... A part lancer un formatage rapide sur la carte (Effacement de la FAT) et lancer un soft de recupération après t'a pas la choix ... Surtout pas formater sur le boitier, il le fait trop bien ...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas sur le boîtier ? Je fais comment alors ? Le pc ne veut rien savoir et même mon videur de carte carte me met " erreur carte, pas de mémoire" un truc comme ça....Arf..............

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah la c'est plus grave ... Si la carte n'est pas reconnue du tout, c'est qu'elle a un pb ... Conseil ne jamais utiliser dans les moments cruciaux un matériel non éprouvé ...

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par Petit Nuage Voir le message

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis dégoûtée !!! (Heureusement qu'il y avait le photographe pro de la mairie qui était là au cas où mais bon, j'avais vraiment essayé de faire des trucs sympa puis c'est ma touche quoi...)
    au ças où? ah oui je vois, sinon il fait de la daube ? tu as essayé de faire des trucs sympa et pas lui, tu n'as pas vu ses photos mais forcément c'est pas bien , c'est ça ??

tu te rends compte de ce que tu dis et tu viens dire que tu as "zappé" de tester ta carte finalement et tu l'utilises directement et que là tu as juste le risque d'avoir planté une série...

Membre
    Boîtier
    5 D II
    Objectif(s)
    17-40 f4 L , 50 f1,4 , 135 f2 L

Par défaut

Tout doux Magic flight, le jeune padawan est stressée pour ses photos , je pense que ses propos ont dépassé sa pensée...
    D'ailleurs, une des raisons de prendre un pro est l'obligation du matériel................:goodluck:

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Euh...Magic flight, tu serais gentil de te calmer ok ! Je n'ai jamais dit que ses photos étaient nulles, loin de là ! Lui c'est un pro, moi non ! Juste que c'est le 2ème mariage famille que je couvre donc je me teste et forcément j'ai envie de voir de quoi je suis capable. Si tu paumes tes photos alors que tu t'es cassé la tête sur des plans, t'aurais pas les boules toi ? Je dis juste heureusement qu'il était là sinon les mariés n'auraient pas eu de belles photos étant donné que nous étions les seuls à avoir le droit de photo pendant la cérémonie ! De plus, j'étais "la" photographe du mariage, j'ai donc des comptes à rendre aux mariés point ! Et oui, j'ai bien conscience que je n'aurai pas du faire bêtement confiance à cette carte mais c'est de nos erreurs qu'on apprend, je serais plus vigilante la prochaine fois.
    Je viens demander pour un conseil, pas pour être juger ok ! Alors ta mauvaise humeur, garde là pour toi. Merci !

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Suffisament pour moi ;-)

Par défaut

Keep CoOl,

Je comprend tout à fait ta réaction petit nuage (il faudra d'ailleurs savoir retomber si tu ne veux plus commettre ce genre d'erreurs ;-) ...).
    Toutefois, je ne suis pas photographe pro (sauf parfois en rêve), mais tu dois également comprendre que tu es ici sur un forum ou beaucoup mettent du beurre dans leurs épinards à la fin du mois grâce à leur métier.
    C'est pourquoi personnellement je ne me permettrai pas de dire que le photographe pro était là au cas où... c'est avant tout son métier, et si il était là, c'est que quelqu'un l'avait appelé (en toute confiance) pour immortaliser cette belle cérémonie.

Je te conseille vivement de prévoir une ou deux cartes mémoires supplémentaires la prochaine pour éviter ce genre de désagréments (c'est un peu comme n'avoir qu'une pellicule en argentique...), et je te souhaite de pouvoir récupérer les clichés sur la carte dite "flashée"

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Euh...Magic flight, tu serais gentil de te calmer ok ! Je n'ai jamais dit que ses photos étaient nulles, loin de là ! Lui c'est un pro, moi non ! Juste que c'est le 2ème mariage famille que je couvre donc je me teste et forcément j'ai envie de voir de quoi je suis capable. Si tu paumes tes photos alors que tu t'es cassé la tête sur des plans, t'aurais pas les boules toi ? Je dis juste heureusement qu'il était là sinon les mariés n'auraient pas eu de belles photos étant donné que nous étions les seuls à avoir le droit de photo pendant la cérémonie ! De plus, j'étais "la" photographe du mariage, j'ai donc des comptes à rendre aux mariés point ! Et oui, j'ai bien conscience que je n'aurai pas du faire bêtement confiance à cette carte mais c'est de nos erreurs qu'on apprend, je serais plus vigilante la prochaine fois.
    Je viens demander pour un conseil, pas pour être juger ok ! Alors ta mauvaise humeur, garde là pour toi. Merci !
    je suis extrêmement calme et pas du tout de mauvaise humeur, je suis désolé mais il y a des mots (voire des sous entendus) que je ne laisserais pas passer sans intervenir.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah ok mais je ne voulais pas dire "au cas où" dans le sens qu'il n'était là que comme roue de secours mais dans le sens "au cas où je me plante", c'est rassurant de savoir que quelqu'un d'autre à assuré et dans mon cas heureusement qu'il était là ! D'autant qu'il ne devait faire que quelques clichés pour la mairie mais il avait une connaissance dans la salle qui a demandé s'il pouvait en faire un peu plus. Si je n'arrive pas à récupérer mes photos, c'est que les mariés avaient vraiment une bonne étoile se jour là...

Enfin, ce n'est quand même pas une raison d'être agressif :-/

Et je veux juste ajouter à l'égard de ce monsieur qu'il était très sympa et que jamais je ne l'ai perçu comme un concurrent ou quoi que ce soit d'autre de négatif, ce n'est pas mon genre du tout. Je vais surement le revoir en club d'ailleurs :-)

Pour les cartes, j'en avais prévu 3. 2 de 8Go et une de 4Go + videur de carte de 500Go...Heureusement ! J'ai juste très envie de donner mes photos aux mariés et de voir si je me suis améliorer par rapport au précédent :-p

Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Jule Mri Voir le message
    Keep CoOl,
    ...Je te conseille vivement de prévoir une ou deux cartes mémoires supplémentaires la prochaine pour éviter ce genre de désagréments (c'est un peu comme n'avoir qu'une pellicule en argentique...), et je te souhaite de pouvoir récupérer les clichés sur la carte dite "flashée"

Et pas que...
    La dernière fois que j'ai vu un photographe faire un mariage c'est deux équipements complets qu'il avait.
    Il y a des évidences.
    Enfin évidences pour certains.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour en revenir à mon problème, si je fais un formatage simple via le boîtier, j'ai quand même une chance que mon pc puisse capter la carte après pour tenter de les récupérer avec un logiciel ou il n'y a vraiment rien à faire ?

J'ai jeté un œil sur le net, apparemment ça déconne parfois aussi sur des cartes qui ont déjà pas mal tournées...ça fait peur quand même !

Membre
    Boîtier
    CANON 7d Mark 2
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8/70-200 2.8/18-400 3.5-6.3-CANON 50 1.4/100 macro 2.8 L/SIGMA 20 1.4

Par défaut

Tu peux essayer le logiciel PC Inspector File Recovery qui m'a sauvé deux CF quand je suis revenu d'Australie

pour éviter ces galères j'ai investi dans un petit disque autonome avec lecteur de carte (Storex PI10) qui permet de sauvegarder facilement et rapidement les cartes

Et je partage totalement le point de vue de Petit Nuage
    Dernière modification par cvcb ; 19/09/2010 à 14h18.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, je sais qu'il vaut mieux partir avec une tonne de matos mais bon, j'ai déjà investi pas mal, tout ça sur un an et je ne roule pas sur l'or (quel dommage lol) mais c'est le choix des mariés, une question de budget aussi et je prends bien garde de les informés de tous les risques qu'il peut y avoir à ne pas passer par un pro et j'insiste bien là dessus, c'est quand même un mariage ! Après ça, c'est à eux de prendre le risque ou non. C'est pour cela aussi que je ne cherche pas à faire des mariages, ce sont eux, la famille, qui m'ont proposés.
    Je prends note de vos réponses, c'est constructif. Merci

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par cvcb Voir le message
    Tu peux essayer le logiciel PC Inspector File Recovery qui m'a sauvé deux CF quand je suis revenu d'Australie

pour éviter ces galères j'ai investi dans un petit disque autonome avec lecteur de carte (Storex PI10) qui permet de sauvegarder facilement et rapidement les cartes

Et je partage totalement le point de vue de Petit Nuage

1++++

ca ma sauve aussi y a pas longtemps , calme toi, utilise ce logiciel, tu cherches dans google y a pas mal de tutoriel pour l utiliser, mais c est vraiment lent environ 6h-7h pour une 4go, surtout format pas maintenant, recupere tes photos avec ce logiciel avant.
    Mon pc ne reconnaissait plus ma carte car le lecteur lui avait foutu un coup de jus je pense, en tout cas, essaye de connaitre le nom du lecteur ou ce trouve ta carte genre E: OU F: car le logiciel va te le demander, ensuite tu selectionnes quel type de fichier tu veux recuperer, Jpg ou CR2 et c'est parti mon kiki
    J'ai perdu peut etre 5% de mes photos je pense, si tu formates tu en perdra plus a mon avis
    good luck:rolleyes:
    Dernière modification par mamoulte ; 19/09/2010 à 15h42.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je t'ai envoyé un MP, si ça peut t'aider à résoudre ton problème de carte mémoire.

Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Pour les cartes, j'en avais prévu 3. 2 de 8Go et une de 4Go + videur de carte de 500Go...Heureusement ! J'ai juste très envie de donner mes photos aux mariés et de voir si je me suis améliorer par rapport au précédent :-p
    je te conseille de jamais vider sur site, jamais !! un mec vient te parler pdt ce temps, tu es en train de faire une manipe et au momoments d'appuyer sur la touche, finalement tu n'es plus sur de celle que tu as introduit (ou alors après 20h00 tu commencs à fatiguer...), bref tu recommences tout.. c'est risqué. Il vaut mieux avoir un 2ème jeu complet.

J'ai 2 jeux quasi redondant emballés séparément.

Pour chaque (64 Go au total):
    - 2 x 16 à 400 et 266
    - 4 x 8 Go x 266 (ou 133)

en cas de doute, je réfléchis pas, je mets de coté et j'en mets une autre (toujours 2 vierges ds la poche de ma chemise)

Membre Avatar de Lioo
    Boîtier
    Canon 7D & 40D
    Objectif(s)
    ° 17-55 IS 2.8 ° 70-200 f4 ° 50 1.8 ° 100 macro 2.8 ° 40mm 2.8 ° 8mm 3.5 ° 580 Ex

Par défaut

perso, je m'orienterais vers un live cd linux ou dos et un logicile dédié de recover. Passez par Windows est un frein à la récupération. Par contre, je me dirigerais aussi vers un forum informatique (hfr par exemple); ils ont plus l'habitude que nous!

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Hello Petit Nuage, bon "PAS de panique" ( tien ça sonne bien dans H2G2 )

Surtout ne pas formater ta carte sans avoir vraiment tout essayer. J'ai eu une sale surprise du genre avec mes photos du Japon. J'étais parti avec 3 cartes CF + déchargeur de carte XS drive II pro 30Go.

Je déchargeais systématiquement mes clichés le soir afin de ne pas être trop limité lors de mes journées.

Hors, un moment où je disposais d'une connexion Internet de qualité je souhaitais poster sur mon site web quelques photos et cet imbécile de XS Drive II me demande en le branchant sur le pc "No data, would you like format this disk" ! Sympa, je n'ai pas trop trop sourcillé car la fonction de transfert des fichiers se faisait correctement sur le XS Drive.

De retour chez moi, idem, il me demande de formater et impossible de lire le disque dur.

J'ai passé beaucoup de temps à tester plein plein de soft de récupération. Cela à porter ses fruits car j'ai sû tout récupérer ouff de soulagement via le soft "Meetsoft Final recovery". Il m'a sauvé les miches et je l'ai acheté tellement j'en étais satisfait.

Donc essaye plein de soft, et essaye de voir dans tes proches, ceux qui sont doués en Informatique.

Il y a aussi File Scavenger qui est pas mal du tout.

Bonne chance.

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Yo

Dsl, je suis pas sur d'avoir compris. C'est quand tu as changé de carte que le message s'est affiché ou alors que tu avais déjà fait des photos avec cette carte ? Parmi les solutions, essaye de lire la carte sur différentes machines avec différents lecteurs de carte. Si possible sur des machines à systèmes d'exploitation différents, quelque fois, on a de bonnes surprises. Ensuite tu essayes toutes les solutions sans reformatter. Si ca ne fonctionne pas, choisis, un formattage léger, celui qui ne fait qu'effacer la FAT (formattage rapide je crois sur PC). Sur un mac la question ne pose pas, il n'y a pas de formattage de bas niveau. Enfin j'ai eu un problème du même genre et les meilleurs résultat que j'ai obtenu c'est avec photo recovery ou quelque chose dans le genre. Helas j'ai pas retenu le nom.

Bonne chance

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

j'ai eu un cas similaire.
    au retour de vacances, je n'ai pas vidé ma dernière carte.
    dans l'avion, je me dis, tiens, pour faire passer le temps, je vais regarder les photos sur l'écran.

là carte pas formatée, non détectée, ou un truc du genre.
    arrivé à la maison, pareil, carte pas reconnue.

en cherchant à droite à gauche, j'ai pu trouver des softs qui en msdos ont pu m'aider à retrouver 90% des photos.

donc ne surtout pas formater.
    windows ne détecte pas ta carte, mais il n'y a pas que win.

pour info, c'est une carte achetée sur ebay, donc 99% de chances que c'est une copie

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

on peut connaître la marque de ta carte défaillante STP?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Vous me faites rigoler avec vos: "surtout pas de formatage"

Le formatage d'une carte ne fait qu'une chose: effacer la FAT (File Alocation Table) qui est en quelque sorte la table des matières.

-formatage rapide: vide la FAT d'un seul bloc pour mettre que tous les blocs de la carte sont dispo.
    -foramtage normal: lit les blocs un par un et mets dans la carte qu'ils sont dispo.
    Mais dans un cas comme dans l'autre: les fichiers sont TOUJOURS présents sur la carte.

Il n'y a qu'une chose qui peut les supprimer: écrire des données par dessus.

Tant qu'il n'y a rien d'écrit sur une carte, on pourra récupérer. Enfin à condition que la carte ne soit pas défectueuse.
    La chose à faire c'est d'essayer de lire la carte sur différents lecteurs. On peut également essayer de nettoyer la surface de contact de la carte: il suffit que le contact se fasse mal pour que la carte ne soit plus accessible.

Ensuite:
    -Utiliser linux.
    Ce conseil serait valable si la carte était reconnue, mais illisible.
    Si la carte n'est pas reconnue du tout, il y a fort à parier que ce soit un probleme physique (pbm de contact dans le lecteur, puce de la carte HS....) et Linux ne fera rien de plus. A partir du moment ou le materiel ne répond pas, ce n'est pas l'Os qui va faire des miracles.

- les logiciels de récupération:
    aucune utilité tant que la carte n'est pas reconnue.

La première chose à faire est de faire reconnaitre la carte, en essayant diférents lecteurs.
    A partir de là, on pourra essayer de récupérer ce qu'il y a dessus.

Et si le formatage est nécessaire, ne pas hésiter: comme je l'ai expliquer cela ne fait que mettre dans la FAT que les blocs sont dispo. Les informations qui y sont ne sont en aucun cas supprimés.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Même réponse, il y a des (mal)chances que même le formatage ne soit pas possible de toutes façons.
    Ta seule chance c'est d'essayer de la lire dans plusieurs lecteurs.
    Ce que je crains, c'est que la mémoire physique soit grillée.

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

En gros :

Formatage dans l'appareil : NON
    Formatage dans le PC en mode Normal : NON
    Formatage dans le PC en mode Rapide : OUI

Ensuite, il faut tenter la réparation...

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Ah ok mais je ne voulais pas dire "au cas où" dans le sens qu'il n'était là que comme roue de secours mais dans le sens "au cas où je me plante"
    Ce qui veut exactement dire la même chose...

Bref, essaye déjà les différentes solutions proposées. Pour ma part le soft de récupération que j'utilise pour PC est Active@ Undelete.
    Dernière modification par dmorgen ; 20/09/2010 à 14h02.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses :-)

La carte en question est une Kingston 8go catégorie 10 achetée sur un site de matériel informatique bien connu.

J'ai eu le message sur mon boîtier d'un seul coup, sans rien faire de spécial à part prendre les photos bien sûr. J'ai éteint et rallumé au cas ou c'était juste un bug mais rien à faire.

Mon pc ne détecte pas le lecteur donc quoi qu'il en soit, pas de formatage possible.
    J'ai un cousin qui bosse dans l'informatique, j'irai voir si je peux la tester sur ces pc. Avec un peu de chance...

Je n'ai pas encore formaté la carte. Tant que je n'ai pas trouvé "The logiciel" donc pour l'instant, je teste la récupération sur une autre carte de 8Go que j'ai formaté et quand j'aurai des résultat avec celle-ci, je tenterai surement sur l'autre.

J'ai testé pas mal de logiciel depuis hier. Certains sans grands résultats, avec d'autres, j'arrive à récupérer des fichier mais pas moyen de les lire...

Je viens par exemple de tester avec Recuva, il me trouve plein de fichier en .tif (Alors pourquoi en Tif et pas en CR2...mystère mais sur ça, je suis à la rue...)

J'ai essayé d'ouvrir avec photoshop element comme DPP les captes mais ne les lit pas. J'ai le message suivant sur Toshop : "Impossible d'ouvrir "T:\photo récupérée\[000004].tif" car le document TIFF est compressé sous un mode non reconnu." Pour moi c'est du chinois...Il y a possibilité de faire quelques chose pour ça ? Un énième logiciel ? Le peu que j'arrive à récupérer via différents logiciels, je n'arrive pas à les lire...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens d'essayer l'ouverture sous lightroom, il arrive à me lire la plupart des photos récupérées qui ont servies de test...affaire à suivre...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses :-)

La carte en question est une Kingston 8go catégorie 10 achetée sur un site de matériel informatique bien connu.

J'ai eu le message sur mon boîtier d'un seul coup, sans rien faire de spécial à part prendre les photos bien sûr. J'ai éteint et rallumé au cas ou c'était juste un bug mais rien à faire.

Mon pc ne détecte pas le lecteur donc quoi qu'il en soit, pas de formatage possible.
    J'ai un cousin qui bosse dans l'informatique, j'irai voir si je peux la tester sur ces pc. Avec un peu de chance...

Je n'ai pas encore formaté la carte. Tant que je n'ai pas trouvé "The logiciel" donc pour l'instant, je teste la récupération sur une autre carte de 8Go que j'ai formaté et quand j'aurai des résultat avec celle-ci, je tenterai surement sur l'autre.

J'ai testé pas mal de logiciel depuis hier. Certains sans grands résultats, avec d'autres, j'arrive à récupérer des fichier mais pas moyen de les lire...

Je viens par exemple de tester avec Recuva, il me trouve plein de fichier en .tif (Alors pourquoi en Tif et pas en CR2...mystère mais sur ça, je suis à la rue...)

J'ai essayé d'ouvrir avec photoshop element comme DPP les captes mais ne les lit pas. J'ai le message suivant sur Toshop : "Impossible d'ouvrir "T:\photo récupérée\[000004].tif" car le document TIFF est compressé sous un mode non reconnu." Pour moi c'est du chinois...Il y a possibilité de faire quelques chose pour ça ? Un énième logiciel ? Le peu que j'arrive à récupérer via différents logiciels, je n'arrive pas à les lire...
    C'est normal. J'ai déjà eu le cas en récupérant des photos: recuva te récupère les photos en .Tif
    Or, certains logiciels sont un peu "cons" et s'il voient une extension en .tif , ils s'attendent à ouvrir un .tif, et pas autrechose.

Essaies de renommer tes .tif en .cr2

Pour ta carte défectueuse, regarde si les contacts sont bien propres. Frotte les un peu.

Une chose qui m'est déjà arrivé:
    Si tu regardes bien la surface de contact de ta carte SD, tu verra qu'il y a une petite séparation en plastique transparent entre chaque lame de contact.
    Moi, sur une carte, elles se sont décollées et venaient se mettre en travers et gêner le contact une fois dans le lecteur.

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

je viens d'avoir mon message supprimé... pourtant je ne te proposais que des choses vraies... un peu comme toi avec les pros...

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Juste une question bête :
    Les pros, par exemple lors d'un mariage, comment font-ils lorsqu'ils ont une carte qui plante ???
    Ils sont obligatoirement avec du 1D(s) où il y a un double slot (enfin, me semble-t-il), donc, enregistrement sur les 2 supports ?
    C'est pas ça, mais avoir un boitier + objo en bakup, c'est bien beau... mais une carte ?

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

deux boitiers et les shoots sont toujours fait avec les deux... Mais effectivement un 1D et les 2 slots te permettent d'avoir 2 cartes avec les enregistrements identique... Tu ne pars jamais sur un reportage, quel qu'il soit avec une seule carte... Tu as toujours une flopée de cartes avec toi... Ça coute un peu de sous mais c'est pour ça que tu es pro... C'est parce que tu as du pognon et que tu ne sais pas quoi en faire...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème 5d et carte mémoire
    Par noah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2008, 06h43
  2. [Problème] Carte Mémoire
    Par clem's dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 10h29
  3. Problème de carte mémoire
    Par pierrotlalune dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9