Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: RE question bete

  1. #1
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut RE question bete

    merci pour m avoir enleve le post mais je ne voyais pas le probleme d ecrire en majuscule .......A L ATTENTION DES MODERATEURS.........
    bon je reprend.....
    avant d acheter divers materiel hors de prix;;;;;;;flashs pour monter un studio a ma mesure d amateur bien sur;;;;;je me demandais si de lampes que je possede pouvais faire une solution de depannage;;;;;je possede des lampes eclairage de jours 250 et 500 watt que je pourrais monter avec des pieds de micros aisi que des diffuseurs fait maison ......... en cherchant sur des posts et autres sujets.. certains bricolent des petite merveilles pour se debrouiller a vil prix;.....je peux en effet realiser pas mal de choses de mes mains;;;;
    je debute en photo et voir des photos qui sont postes ne seraice que sur votre forum me donne envie de m y mettre serieusement..
    merci des tuyaux olivier


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'avantage du numérique par rapport à l'argentique c'est que tu peux gerer facilement la balance des blancs, voir si tu shoote en RAW à t'en moquer totalement.

    Donc oui tes éclairages peuvent parfaitement convenir. Attention toutefois a la chaleur, 500 W c'est puissant, tes diffuseurs risquent de chauffer voir de brûler suivant leur composition. Je te recommande donc la prudence.

  3. #3
    Membre Avatar de tagada
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    nimes
    Âge
    56
    Messages
    108
    Boîtier
    eos 1 d mark IV+eos 1 d mark III
    Objectif(s)
    70/200 F2.8 L/ +24/70 + 16-35f2.8 F2.8 L canon /20 mm sigMA 1.8 120 300 SIG

    Par défaut merci

    je m en doutais;;;; mais pour le prob de chauffe des diffuseur il est certains que il ne seras pas la peine de mettre le chauffage en meme en hivers :34:
    place sur des pieds de micros je pense arriver a me debrouiller pour que cela ne risque pas de bruler ou mettre le feu mais quel materiaux utiiser pour diffuser au mieux ,,,,,j avais pense a des calques mais avec la chaleur il risque de fondre avant que la photo soit faite ....... :blink: il est vrais que le 500 watt est plutot une vrais rotissoire de pres un verre depolis, style porte sdb ,,?? je peux me tailler des verres moi meme mais il y a t il une matiere ideale pour diffuserEN DOUCEUR quel est la matiere quiest utilisee par le matos de qualitee,,,,??
    POUR LES ECLAIRAGES BRUT.......c est a dire renvoye par un reflecteur sans attenuation c est pas un gros probleme;;;; panneaux de bois style depalors sont plutot accessible d autant plus queje bosse sur de la menuiserie en permanence;;;je peux avoir toute les teinte que je veux et une fois bien range cela ne prend pas trops de placemerci des conseil par avance

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    46
    Messages
    2
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    10-22 EF-S, 24-105 f4, 70-200 f4

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis nouveau ici, je n'ai pas eu l'occasion de me présenter mais ça va venir !!

    Tu peux prendre du papier sulfurisé que l'on utilise en cuisine. C'est translucide et cela résiste très bien à la chaleur (et ça vaut pas grand chose ).
    J'ai déjà testé sur des projecteurs halogène 500W (20€ chez Casto...)

    Voilà !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question bête ???
    Par phi-tumulus dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 09h07
  2. question bete
    Par passionnée dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2007, 19h39
  3. bête question...
    Par KIP dans le forum DXO
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2006, 15h25
  4. Question bete RAW + XP
    Par sebmaster dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2005, 07h46
  5. Question bête
    Par david dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2004, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com