Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de hop1ter
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Les Iles de France
    Âge
    48
    Messages
    65
    Boîtier
    CANON EOS 300D/40D
    Objectif(s)
    18-55 Sigma, 50mm 1.8 CANON; 24-70 2.8 Sigma, 70-200 Sigma2.8

    Par défaut Perte de l'AF sur 300D , problème récurrent !

    Bonjour à tous,
    voici un extrait d'un petit couriel adressé à Canon sans trop d'espoir ...
    (...)

    Je suis un heureux propriétaire d'un EOS 300D depuis plus d'un an et le week end dernier (29/07/2006), lors d'une séance prise de vue d'un mariage la mise au point automatique est devenue complétement inactive !, dans tous les modes !, et avec tous mes objectifs ! (Canon 18-55, et Canon 50mm 1.8)

    J'ai pu trouver sur divers Forums sur Internet de passionnés de votre produit plusieurs personnes avec le même problème !
    "Plus de mise au point automatique ou bien les 2/3 de l'image sont noirs".
    Il semble s'agir de la casse d'un ergot en plastique servant à guider le mouvement du miroir semi-transparent derrière le miroir principal, utilisé pour la cellule AF. ( http://www.abo.fi/~jskata/300Drepair/ parmi d'autres)
    C'est donc un problème qui semble bien identifié et récurrent sur l'EOS 300D ( et j'ai quelques doutes sur l'EOS 350D) !

    J'aimerai savoir ce que CANON mets en place de façon préventive et curative pour ses clients et donc pour moi ?, (car je ne désire pas à avoir recours à la même méthode que dans le lien ci dessus !), j'attends une solution de la part du concepteur de l'appareil.
    Si rien ne m'est proposé je ne pourrai plus conseiller en toute confiance à mon entourage et aux internautes l'achats d'EOS CANON à cause d'une toute petite pièce défaillante dans le temps.
    De plus un rachat de ma part d'un Appareil du type EOS me parait compromis si de tels soucis de fiabilité existent et ne sont pas pris en charge hors de la garantie contractuelle.

    (...)


    sur un blog : ( c'est exactement ce que j'ai ...)
    Christian Vialle pense que :
    (Il l'a écrit le 30/6/2005 à 19:47:06)
    Bonsoir

    Je ne sais si le site est approprié à mon propos,mais je possède depuis 18 mois un canon 300D qui vient de tomber en panne.En fait le deuxième rideau semi transparent,ne remontait pas en même temps que le miroir,d’ou une impossibilité de mise au point automatique.C’est tout simplement dû à un des deux petits ressorts qui sert à remonter ce rideau qui a perdu de son élasticité, cout du ressort 5€, coutde la facture 452€ !
    ces appareis sont ils conçus pour durer?

    Ya t-il un vécu de pannes pour ce materiel récent?

    Merci.

    Sur un autre :

    Canon EOS 300D, l'avis de Fred (Antwerpen) : Mise au point et volet déficient
    Ce que je n'ai pas aimé Après deux ans et 3 mois, brusque panne de volet (image tronquée horizontalement). Problème momentanément résolu, mais nouvelle panne, suivie de l'incapacité de l'appareil à mettre au point en mode auto avec l'objectif d'origine ou un autre de chez Canon. Impossible de trouver une solution... Sauf peut-être en usine...
    (25 07 2006)




    Voila,
    Si vous avez un 300D, pas trop de panique quoique ..... si vous avez déjà rencontré ce problème ? comment avez vous fait ??

    A+


  2. #2
    Membre Avatar de hop1ter
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Les Iles de France
    Âge
    48
    Messages
    65
    Boîtier
    CANON EOS 300D/40D
    Objectif(s)
    18-55 Sigma, 50mm 1.8 CANON; 24-70 2.8 Sigma, 70-200 Sigma2.8

    Red face A y est !

    Ouf ... 300D Réparé,

    La panne est identique à celle décrite dans le lien http://www.abo.fi/~jskata/300Drepair

    et la réparation identique : fil de fer en remplacement d'un téton pour faire la cinématique du miroir secondaire

    .... le mythe de l'électronique s'éffondre ....


    Petit retour d'expérience sur le démontage ( désolé pas de photos ..... mais je recommencerai ...)

    Vis: peu de problème, elles sont toutes accessibles, 2 dans le compartiments batteries un peu cachée.
    Coques Platiques: pas de problème particulier ( pas d'ergots qui cassent ..., pas de coup de tournevis à mettre avec des marques)
    Seul , le pas de Vis de fixation doit être 'contourné'.
    Nappes et connectiques ... Aïe .. nécessite un peu de pratique pour la bonne déconnexion ( la finesse de ces trucs fait peur )
    pour mon problème la déconnexion de 2 nappes à été nécessaire
    Module de puissance batterie : Oui , ca fait bizarre ... il reste qques Volt dans la bête, gaffe.

    Voilà .. je ne sais pour combien de clichés cela va tenir ...
    Je vais monter ma boite de réparation d'EOS 300D sur cette panne il y a l'air d'avoir de la demande...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme 300D
    Par boblemoche dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 17h14
  2. ERR99 , probleme recurrent
    Par ads dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 16h34
  3. Problème sur écran 300D
    Par Kahalahane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 18h17
  4. Perte de l'AF avec multiplicateur CANON
    Par Romuald dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 11h41
  5. probleme flash EOS 300D
    Par jbh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2006, 17h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com