Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut Passer du 5D au 5D mark II?

    Bonjour,

    Tout est dans le titre ou presque:

    12.7 millions de pixels me suffisent...
    L'autofocus est identique sur les 2 boîtiers....
    La vidéo, pourquoi pas pour filmer ponctuellement mes 3 filles...
    Quid de la montée dans les isos? je n'aime pas le rendu du 5D au-delà de 800 iso. Qu'en est-il avec le 5D mark II. Est-on aussi bruité à 1600 iso qu'à 800 sur le 5D première version?
    Enfin la gestion de shautes lumières vous semble-t'elle vraiment meilleure sur le mark II.
    Je suis particulièrement intéressé par les personnes qui sont passés du mark I au mark II.

    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    J'attends aussi des avis sincères....
    Mais pour le moment pas convaincu pour le remplacer par II....j'attends une autre version ou modèle qui démontrera une nette différence (enfin j'espère). Je pense que la vidéo a un réel intérêt si on a pas de caméscope.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas un caméscope : Ça demande plus de doigté que ca pour l'exploiter. Après il y'a des différences sur le papier entre les 2, mais la monté en iso entraine quand même une perte de dynamique et un lissage de l'image (Faut pas espèrer avoir le même rendu a 3200 qu'a 100 Iso, déja les conditions de lumière ne sont pas les mêmes, et les rendus ne peuvent pas être identique ...)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Guyane-Française
    Messages
    5
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    24mm f1,4 L II ; 35mm f1,4 L ; 50mm f1,8 ; 135mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    J'attends aussi des avis sincères....
    Mais pour le moment pas convaincu pour le remplacer par II....j'attends une autre version ou modèle qui démontrera une nette différence (enfin j'espère). Je pense que la vidéo a un réel intérêt si on a pas de caméscope.
    Très sage réponse !

  5. #5
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai jamais eu le 5D 1 mais je peux te dire que les photo sont largement exploitable jusque 3200 ISO sans traitement anti-bruits sur le mark II. Au dela il faut un traitement. Comme le stipule Fred la dynamique en prend un coup mais ça m'arrive régulièrement de shooté à 1600-3200 ISO et ne même pas le voir lors du développement. Après tout dépend du type de cliché, s'il y a des zones très sombres limites noires tu va avoir beaucoup de bruit.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par oihanamarie Voir le message
    Quid de la montée dans les isos? je n'aime pas le rendu du 5D au-delà de 800 iso. Qu'en est-il avec le 5D mark II. Est-on aussi bruité à 1600 iso qu'à 800 sur le 5D première version?
    Un boîtier numérique est comme l'auberge espagnole, le plus souvent, c'est l'usager qui apporte son bruit par une exposition incorrevte et en augmentant la luminosité en post-traitement, ce qui a pour effet d'en rajouter au bruit initial.

    Je te poste ici une photo de test que j'ai prise avec mon EOS 5D MKII pendant mes vacances dans la cathédrale de Strasbourg dans des conditions de lumière pas terribles. Si cette cathédrale en vieux grès rose ayant viré au gris à l'intérieur est éclairée par la foi, c'est vraiment qu'elle manque cruellement.

    Photo prise à 5000iso, sans aucun post-traitement, ni débruitage, baignant dans son jus natif, juste convertie en jpeg avec DPP et compressée avec Photoshop pour la mise en ligne, à 200ko.

    La photo brute de décoffrage et un crop pour apprécier le niveau du bruit (la compression a fait des ravages):



    le crop:



    Je trouve que ce n'est pas si mal que ça pour une photo à hauts isos sans débruitage, non?
    Dernière modification par silver_dot ; 18/09/2010 à 18h07.

  7. #7
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D est bon jusqu'à 3200 ISO, le Mark est très bon jusqu'à 6400 et valablement utilisable jusqu'à 25600 ISO.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Photo prise à 5000iso, sans aucun post-traitement, ni débruitage, baignant dans son jus natif, juste convertie en jpeg avec DPP et compressée avec Photoshop pour la mise en ligne, à 200ko.

    [...]

    Je trouve que ce n'est pas si mal que ça pour une photo à hauts isos sans débruitage, non?
    Je réagis juste sur le "sans débruitage".

    Pardon d'être précis, mais si tu ne touches à rien dans DPP, il y a un débruitage, celui par défaut, en fonction de la sensibilité du boitier. C'est donc "sans débruitage supplémentaire".

    Avec les onglets à 0 tant en luminance qu'en chrominance, ça ne doit pas faire le même effet à 5000 ISO. Même sur un 5D mk II, dont je reconnais bien volontiers les perfs en ISO "extrèmes".

  9. #9
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je réagis juste sur le "sans débruitage".

    Pardon d'être précis, mais si tu ne touches à rien dans DPP, il y a un débruitage, celui par défaut, en fonction de la sensibilité du boitier. C'est donc "sans débruitage supplémentaire".

    Avec les onglets à 0 tant en luminance qu'en chrominance, ça ne doit pas faire le même effet à 5000 ISO. Même sur un 5D mk II, dont je reconnais bien volontiers les perfs en ISO "extrèmes".
    Tout à fait, c'est ce qui se passe, par exemple, avec le 1D Mark IV à 12800 ISO et plus.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #10
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Voilà une question que je me pose souvent.. ai-je besoin de passer au 5D mark II .. hmm .. alors voici ce qui me convainc de ne pas switcher : je n'ai pas besoin de la vidéo.. je ne fais pas (encore) de très grand tirage et les 21mpx nécessite quand même une bécane qui tiens la route.. Ce que je regrette sur le mark I : l'écran lcd un peu juste, et ces foutus poussières sur le capteur lol.. sinon.. c'est que du bonheur.. alors du cout je préfère pour le moment me payer des bonnes optiques :p

  11. #11
    Membre Avatar de rikyu
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    oise
    Âge
    50
    Messages
    398
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

    Par défaut

    Je vais bientôt passer au 5D I, pourquoi pas le II ? J'ai un camescope qui est bien plus pratique, je ne prend pas l'intérieur des églises (même si certaines sont magnifiques) et 21 MP c'est trop pour moi.
    Je préfère m'acheter des objo ^^ quitte à les revendre après pour en essayer d'autres, ce que je n'arrête pas de faire

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Alors, résumons, puisque j'ai eu le 1 et j'ai désormais le 2...
    Le principal intérêt du 2 c'est la montée dans les Isos, à 3200 c'est excellent, à 6400 tout à fait von (j'ai fait quantité de photos de spectacles avec), par rapport au 1 c'est un gain très réel, on est plus jamais battu.
    La vidéo... Eh bien c'est aussi bon que du 35mm cinéma, avec les mêmes contraintes, map manuelle, etc et une ergonomie moins intuitive que celle d'une caméra. Ça n'a pas la souplesse d'un caméscope mais c'est une des meilleures images vidéos actuelles (le 5D II sert en pub, pour les clips, les séries télé US, les prises de vues de cascades, etc).
    Quant au nettoyage auto du capteur, c'est un confort certain !
    Mais si l'on a pas besoin de travailler à 3200 Iso ou plus, le 5D est encore largement dans la course.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    Merci à tous pour vos retours. La montée dans les isos m'a l'air très convaincante mais c'est vraiment le seul point qui me motive vraiment pour passer au mark II (merci pour l'exemple Silver Dot). Je vais peut-être attendre le mark III ou le 3D qui devrait récupérer l'autofocus du 7D et peut-être l'autofocus en mode vidéo (j'aime bien prendre des vidéos de 2 ou 3 mn avec mon bridge).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Il y a peu de chance que l'autofocus Vidéo débarque en FF rapidement à mon sens, je crois que Canon a été dépassé par les performances du 5D de ce côté là, je ne pense pas que la vidéo soit leur priorité sur ce genre de matériel (en revanche vivement qu'il nous sorte une caméra FF Broadcast ! Ça se vendra comme des petits pains... Quand on voit la Sonny Nex, ils pourraient emporter la course sans problème... Sony a essuyé les plâtres, la Nex est très prometteuse, mais il y a des défauts -format natif Sony, optiques moyennes, utilisation manuelle compliqués- que Canon n'aurait pas de mal à corriger).

  15. #15
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai cru lire que le Nikon D7000 avait l'AF en video...

  16. #16
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    J'ai cru lire que le D7000 était un APS-C ...

    Georges

  17. #17
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi et Nikon ça fait 3.

  18. #18
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    perso j'attendrais le 5DmkIII
    car le 5DmkII n'est meilleur en bruit par rapport au 5D qu'à taille d'impression égale (le bruit est plus fin car noyé dans les pixels).
    Car en visualisation 100% sur écran il n'est pas meilleur, il est pareil.
    Donc cela induit que si on veut beaucoup croper dans l'image du 5DmkII, jusqu'à obtenir 12Mpix par exemple, on se retrouve avec les perfs en hauts iso du 5D.
    De plus il a un bruit de banding important dès qu'on essaie d'éclairer les parties sombres de l'image, ce problème a été résolu sur le 7D et le 1DmkIV, donc il le sera aussi surement sur le prochain 5DmkIII.
    De plus le 5DmkII a un AF dépassé, Canon ne peut pas rester sans réagir sur ce point, le prochain 5D aura forcément un meilleur AF.

    Sinon pour la vidéo, je crois au contraire que Canon va continuer dans cette voie et va tout faire pour garder son avance actuelle sur la concurrence.
    Le succès du 5DmkII chez les vidéastes les a surpris, mais le fait qu'il y ait un nouveau bouton PF sur les nouveaux téléobjectifs annoncés, dédié à l'usage vidéo, montre bien que Canon ne va pas laisser tomber la vidéo dans ses reflex prochainement et qu'il a bien l'intention de continuer dans cette voie à mon avis.

    Mais si tu n'as pas la patience d'attendre (le 5DmkIII ne sera pas annoncé avant 2011 à priori), prend le 5DmkII, c'est un très bon appareil qui t'en offrira plus que le 5D, notamment l'antipoussière qui corrige un soucis récurrent du 5D.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    40
    Boîtier
    5-50D
    Objectif(s)
    Une série ^^

    Par défaut

    J'ai longtemps hésité cet été à switcher du 5D au DII. Puis, après avoir essaye le 5DII. J'ai décidé de faire l'impasse sur ce 5DII.
    Car, la vidéo ne m'interessait pas et je me contente de tirages A3. Les seules choses qui m'auraient vraiment fait changer c'est le systeme anti-poussieres, j'en ai un peu marre de nettoyer mon capteur tous les mois et le bruit de declenchement du 5D.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Hasparren
    Âge
    49
    Messages
    212
    Boîtier
    5DS MARK II
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!

    Par défaut

    J'aime bien changer mon matériel mais quand je juge qu'il y a un gros plus car sinon ce sont les finances qui trinquent (et ma femme qui râle...). J'aime bien les anciennes optiques de qualité et les boîtiers qui marquent leur temps comme le 5D première génération (c'est pour cela que je suis pas près de me séparer de mon 80 200 2.8L!). Je pense aussi que Canon n'a pas d'autres choix que de booster l'autofocus du 5D (même si cela ne me dérange pas aujourd'hui car je n'utilise que le collimateur central et que j'ai pris l'habitude de procéder ainsi pour compenser la "lenteur" de l'autofocus lorsqu'ils sont tous sélectionnés).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
    Par james.carter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/05/2010, 13h28
  2. Passer du 50D au 5D mark II
    Par fr3yd0 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2010, 13h16
  3. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01
  4. Passer du 30D au 5D?
    Par oihanamarie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 22h27
  5. Est ce que ça vaut le coup: passer du 30D au 1D Mark II (pas N... :( )
    Par NikoDudu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2008, 10h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com