Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Parc Oméga - Québec

  1. #1
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut Parc Oméga - Québec

    Petite visite au parc Oméga, au Nord-Ouest de Montréal cet été.

    Prises de vue par toujours évidentes étant donné qu'il faut rester dans la voiture (c'est nous qui sommes en cage), sauf pour la première, dans la prairie ou un sentier pédestre permet de se promener au milieu des animaux (normalement les ours ne viennent pas jusque là !)
    Les Loups se planquaient hélas bien trop loin pour avoir une photo potable, même au 400mm.

    Plusieurs averses, temps couvert puis soleil puis couvert à nouveau, ce qui fait que je suis parfois resté à des niveaux ISO pas super adaptés à la situation Le problème est qu'à certains endroits, on n'a que quelques secondes, pour ne pas créer immédiatement un bouchon immense. Et pas question de klaxonner à côté des bisons !

    Vous pouvez voir le reste sur le set Flickr.

    Cerf de Virginie
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | Canon EF 24-105mm L | 45mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 250


    Coyote
    (1/100 à 400mm ça pardonne pas... Gros manque de netteté mais je vous la montre quand même, je l'aime bien ce petit coyote :rolleyes: même si je n'ai pas pu faire autrement que lui couper les pattes, pas facile pour les compos de rester encastré dans sa voiture)
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | Canon EF 100-400mm L | 400mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 800


    Ours noirs
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | Canon EF 100-400mm L | 400mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 800


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | Canon EF 100-400mm L | 285mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 800


    Et les oursons
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | Canon EF 100-400mm L | 400mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 800


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LudoMC Voir le message
    1/100 à 400mm ça pardonne pas... Gros manque de netteté mais je vous la montre quand même, je l'aime bien ce petit coyote
    Ce qui me choque c'est cette volonté absolue de ne pas dépasser les 800iso (aucune ici ne les dépasse)

    Pour rappel le Mark III tolère tranquillement les 2500iso, et ce de manière très propre, entre les 2 il y a donc de la marge pour éviter le flou de bougé sujet (l'IS se chargeant de celui du photographe), un simple 1600iso aurait déjà permis de ne plus être trop en risque voir un 2000iso ... il faut en faire usage ... sinon c'est le risque de voir louper une photo, d'un coyote qui est quand même pas des espèces communes, pour simplement éviter le fameux "bruit" ...
    La phobie du bruit est devenu telle de nos jours qu'on lui préfère un flou de bougé, pourtant nettement plus néphaste, le bruit sa se vire, la netteté elle est définitivement perdue, cela n'est certes pas dramatique ici, sur une version web on peut presque le masquer, mais c'est domage, certaines photos peuvent ne pas se representer, il faut donc dépasser ces limites humaines, car elle ne sont plus matérielles

    Attention également à tes cadrages (2,3 et 4), en utilisant un 100-400 tu dispose de choix, évitant de couper ou encore de laisser des espaces trop importants en haut de l'image par exemple

    Si les conditions sont difficiles, toujours se caler sur la pire des condition, cela permet d'éviter d'avoir des photos prises avec des vitesses qui offrent des déchêts ... un 2500iso utilisé avec de la lumière ressemble plus à un 800iso, les parties lumineuses n'ofrant pratiquement pas de bruit

    Attention la prochaine fois. Cependant cela fait plaisir de voir des animaux qu'on ne voit pas souvent

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de latontouta
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ANTONY
    Âge
    49
    Messages
    340
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

    Par défaut

    le bruit ça se vire, la netteté elle est définitivement perdue
    +++1, Tout à fait d'accord, comme ludoMC, avant j'essayais de ne pas montée les iso mais maintenant je mets 3200Iso sur le 5d sans scrupule, LR 3 faisant des merveilles.

  4. #4
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    voui voui voui, je viens d'un boitier qui gérait beauuuuucoup moins bien le bruit et j'ai encore ce petit pincement stupide quand je dépasse les 800 ISO. :bash:

    Pour ce qui est des cadrages, principalement pour les ours, il y a quand même un enclos pour pas qu'ils viennent nous grignoter, donc c'est dur de cadrer large sans avoir un élément humain dans le champ (piquet, grillage ou autre), que je voulais éviter, du coup, c'est pas toujours top.

    Et puis certaines mieux cadrées n'étaient pas exploitables (re :bash

    Merci en tout cas pour votre passage.
    Dernière modification par LudoMC ; 18/09/2010 à 10h39.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Omega
    Par Faneos dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2010, 18h53
  2. OMEGA
    Par Balilaï dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2009, 19h21
  3. [HDR] Un pont à Québec, au Québec
    Par fortsympa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2009, 13h11
  4. Parc des Hautes Gorges de la Malbaie, Québec
    Par Fanlo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 03h04
  5. Oméga et vitamines !
    Par 911Fanatic dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com