Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 7D ; Canon G10
    Objectif(s)
    Canon 17/40 f4 USM L / Canon 24/105 f4 USM IS L

    Par défaut 16-35 f2.8 L II usm ou 17-40/4 L usm ?

    Hello,

    Suis encore novice dans ce monde magnifique et au combien complexe de la photo reflex et je me pose une sacré question

    En fait assez simple comme question je pense, ai-je assez d'expérience pour avoir intérêt à casser ma tirelire pour un f2.8 ? C'est à dire, même sans expérience, vais-je voir une différence hyper flagrante sur mes photos qui me fasse oublier les 700/800€ de différence ?

    Je suis sur un 7D et j'ai déjà un 24/105 (f4) L IS USM ... avec lequel je m'éclate depuis 15 jours mais sur lequel je voudrais monter un angle plus grand (je pars en voyage en écosse ... photos de paysages en vue ! avec des conditions lumineuses "pluie / brouillard" mdr).

    Je me pose la question car c'est du simple ou double question budget et que j'ai besoin de rationnel pour me convaincre de lâcher 1500/1700 € (obj + filtre + garantie) dans un 16/35 (lol). Sachant que je passerai bien un jour sur du FF ... alors autant investir sur du long terme.

    Merci à tous pour vos avis !
    Antoine


  2. #2
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Les F/2.8 du 16-35 ne te seront d'aucune utilité pour du paysage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon 7D ; Canon G10
    Objectif(s)