Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Calvados
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D + Grip + 580EX II
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 + 50mm f/1.8

    Par défaut disfonctionnement du flash externe sur EOS 40D

    bonjour à tous,

    donc voila mon problème, lorsque je monte un flash externe sur mon 40D, le flash fini par se décharger (les piles) au bout d'une trentaine d'utilisation. (expérience faite avec un flash canon 580EX II, flash canon 430EX et flash Sigma EF-530)

    il est possible qu'il y ai un problème de masse au niveau des connections boitier/flash qui serait à l'origine. je ne l'ai pas encore envoyé au SAV, j'attends un peu savoir si je peux trouver la solution.

    est ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire ? ou juste une idée sur la source du problème ?

    Merci.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    est ce qu'en déclenchant le flash manuellement, sans qu'il soit fixé sur ton appareil, le phénomène se reproduit ?
    Si c'est le cas, cela mettrait ton boitier hors de cause.
    A ce moment là, voir quel type de piles/accus tu utilises...

  3. #3
    claudeolivier
    Guest

    Par défaut

    Si ce sont des accus rechargeables, 1 élément délivre une tension de 1,2 volt, au total 4,8 v, et les piles 1,5 volt soit 6 v, (arrondi ).
    Même avec des accus rechargeables de plus haute capacité, la tension nominale est plus faible.
    Les piles lithium tiennent très bien pour les flashs, mieux que des alcalines .
    Ceci dit, comme le suggère Tatam il faut voir si c'est flash seul ou sur le 40 .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Si tu utilises ton flash en indirect, sans plafond, c'est normal aussi :p
    On rigole, on rigole, mais c'est du déjà vu...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Calvados
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D + Grip + 580EX II
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 + 50mm f/1.8

    Par défaut

    alors, je m'en suis servi samedi dernier toute la soirée, en mode indirect et avec +1 en puissance et aucun souci, donc ça vient peut-être des piles..... à surveiller.

    bon par-contre, nouveau problème ! le petit poussoir qui s'enfonce lorsque l'on monte un flash externe pour prévenir le boitier est resté enfoncé après avoir démonté le flash, résultat, il ne veux plus sortir mon flash interne, c'est vraiment gênant..... des idées ?

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aywoks Voir le message
    bon par-contre, nouveau problème ! le petit poussoir qui s'enfonce lorsque l'on monte un flash externe pour prévenir le boitier est resté enfoncé après avoir démonté le flash, résultat, il ne veux plus sortir mon flash interne, c'est vraiment gênant..... des idées ?
    Il suffit de décoller le cache métallique autour des contacts de la griffe flash du boîtier, et l'enlever, puis de démonter le rail de fixation pour flash externe (4 vis), de le déposer, puis à l'aide d'un pinceau humecté d'eau additionnée d'une goutte de liquide à laver la vaisselle (détergent) nettoyer je dessous dudit rail de fixation, et le trou de traversée de l'ergot de plastique de détection de présence du flash externe puis de remonter le tout.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Calvados
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D + Grip + 580EX II
    Objectif(s)
    18-55mm f/3.5-5.6 + 50mm f/1.8

    Par défaut

    bonjour Silver dot,
    j'ai suivi ton conseil et malheureusement en voulant m'assurer que le petit morceau en plastique
    fonctionnait correctement, j'ai appuyer dessus "légèrement" et là c'est le drame !!!

    il est resté bloqué à la surface sans possibilités de le tirer vers l'extérieur...
    sans suit une tentative désespéré avec un grosse seringue pour "l'aspirer" et le faire ressortir
    mais sans succès...

    je fini par rappuyer légèrement dessus en espérant le faire remonter et là, c'est le MEGA-drame !
    j'entends le morceau de plastique tomber dans le boitier, donc le trou se retrouve vide.

    et pour finir, en remontant la griffe, je m'aperçois que les deux visses qui sont du coté du morceau
    en plastique vissent dans le vide... apparemment le pas de visse en dessous aurait aussi bougé voir
    "tombé"....

    je pense que je n'ai plus qu'a oublier mon flash interne et croiser les doigts pour que mon flash
    externe est une longue vie ! ^^

    il ne me reste plus qu'a l'envoyer un SAV si je souhaite qu'il fonctionne de nouveau ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash intégré et flash externe (2 questions)
    Par photo4in dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 08h22
  2. flash externe
    Par neti dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2009, 14h11
  3. achat flash externe et flash macro
    Par pierre_57 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2009, 20h58
  4. Flash externe
    Par :PAP: dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 01h24
  5. Flash externe
    Par Piloute dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2004, 09h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com