Bonjour à tous !
Salut à tous, je viens d'acheter le 550d avec le Tamron 17-50/2,8 VC.

J'avais auparavant un Minolta 7D qui me satisfaisait, mais je suis passé sur Canon à cause de la vidéo, et du choix d'objectifs en occase.

J'ai le 550d depuis 2 jours et pour le moment je ne regrette pas !

2 petites photos pour commencer : mes jumeaux qui sont nés ce mercredi, et une boîte de macarons de leur arrière grand mère.




Uploaded with ImageShack.us






Uploaded with ImageShack.us




Sinon niveau matos :

- le Tamron est excellent, et la stab assez performante. Le bruit de l'AF ne me gène pas à côté du bruit d'avion du Minolta
- les commandes du boitier sont assez intuitives. J'ai encore un peu de mal pour la video, et je trouve que le boitier surexpose un peu en général.
- je n'ai pas exactement compris l'utilité du mode priorité HL ou du mode correction auto de luminosité ?
- j'ai fait un peu de pixel peeping (évidemment) et je trouve sur certaines photos un manque de piqué, mais je pense qu'il est soit relatif (3x plus de pixels que le D7D), soit que le Tamron n'était pas assez fermé (pas beaucoup de luminosité dans la chambre de la mater ; ces photos ont été prises à ISO 320 f3,5 1/50 et ISO 400 f5,6 1/60 respectivement)


Enfin une question :

- j'ai donc "juste" le Tamron, 3-400€ en poche, et j'aimerais compléter : 35/2, 85/1,8, voire un flash ? Je pensais prendre le 85 pour étendre un peu la plage focale.

Je fais principalement des portraits, du "reportage" urbain, et des photos de concert.


Voilà, merci de m'avoir lu !