Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Smile Avec une 500d... sigma 17-70 ou tamron 17-50???

    Bonjour!

    voila a noel j'achèterai tres probablement un reflex, un 500d devrait me suffir, et je le complèterai par un petit zoom et un téléobjectif, probablement un canon 55-250. Une amie va également me revendre son 50mm f/1.8.

    Je m'étais décidée pour le 17-70 de chez sigma qui semblait avoir de bonnes critiques mais dans deux revues que mon homme m'a achetées, je lis que le tamron est meilleur.

    Je suis donc un peu perdue et j'aimerais avoir votre avis sur ces optiques; l'un est plus lumineux, l'autre a une focale plus grande... sur le plan de l'image lequel sera le mieux?

    Si vous avez des avis, n'hésitez pas!

    Merci d'avance

    Babeth
    Dernière modification par babeth59 ; 13/09/2010 à 07h00.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    EOS 50D grippé - Flash Sigma
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f 2,8-4,5 - Sigma 70-200 f2,8 - CANON EF 50 f/1,8 - Sigma EX 30mm f/1,4

    Par défaut

    J'ai personnellement le 17-70 Sigma, première version (non stabilisée) et j'en suis ravi... il est presque tout le temps vissé sur mon 50D ! Je n'ai pas testé le 17-50 Tamron, qui offre l'ouverture constante qui manque peut-être un peu à mon Sigma mais la plage focale est très intéressante sur le Sigma, ce qui m'a fait craquer ! Je me sentais un peu limité en focale avec le 18-55 canon alors...
    Et puis les hautes sensibilités du 50D comblent pour moi (qui sors d'un 20D) le manque d'ouverture à 70mm !

  3. #3
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Le choix est pas facile en effet car l'un a une plage focale plus grande et ouverture glissante et l'autre une ouverture constante mais une plage focale plus petite.
    Concernant la qualité d'image, d'après les retours que j'ai pu voir, le Tamron est meilleur. Mais cela ne veut pas dire que le Sigma est mauvais, loin de là.
    De plus, tu souhaites apparement compléter le set par un 55-250 donc ce dernier s'associerait bien avec le 17-50 (les 5mm perdu, c'est rien du tout). Avec le 17-70 il y a un chevauchement entre 55 et 70 mais il n'y a rien d'alarmant et ce n'est pas un point important.
    Pour moi, ca serait le Tamron 17-50 pour sa qualité optique et ouverture constante. Il est un poil plus cher que le Sigma. Sinon tu as la version non stabilisée à 300€ et qui est excellente aussi, sachant que la stabilisation n'est pas d'une importance primordiale dans cette plage de focale.

  4. #4
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tarmin Voir le message
    J'ai personnellement le 17-70 Sigma, première version (non stabilisée) et j'en suis ravi... il est presque tout le temps vissé sur mon 50D ! Je n'ai pas testé le 17-50 Tamron, qui offre l'ouverture constante qui manque peut-être un peu à mon Sigma mais la plage focale est très intéressante sur le Sigma, ce qui m'a fait craquer ! Je me sentais un peu limité en focale avec le 18-55 canon alors...
    Et puis les hautes sensibilités du 50D comblent pour moi (qui sors d'un 20D) le manque d'ouverture à 70mm !

    Tout pareil ! rien a lui reprocher non plus sur 7D

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Pour moi, le Tamron 17-50 est meilleur que le Sigma, et l'ouverture constante à F/2,8 est un vrai plus.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    bon si je suis les avis ci-dessus... c'est ex aequo... ça va etre dur pour moi de me décider!

    sur le plan du prix j'avais vu qu'ils étaient tous les deux dans des prix que je suis prête à mettre (je ne suis plus a 40 euros près mais je n'irai pas plus haut...

    ce qui me tente c'est effectivement l'ouverture constante de l'un et le range plus large de l'autre... dur dilemme...

    dans l'une des revues que je lis en ce moment (CI ou réponse photo je ne sais plus), ils mettent 4 étoiles pour le Sigma et 5 étoiles pour le Tamron. Et dans l'autre ils mettent le sigma dans la catégorie "débutants" et le tamron dans la catégorie "Avertis"... ça mérite réflexion tout ça!

    je réflechis sérieusement car je suis dans l'optique (...) de prendre des objectifs que j'aurai envie de garder longtemps et qui me satisferont pleinement! j'aime la photo depuis des années et j'avais un reflex argentique mais je ne suis pas assez pro pour mettre 1000 ou 2000 euros dans des objos dont j'hésite parmi ce qui est entre mes moyens...

    bon je vais continuer de lire des avis jusqu'a noel et je finirai bien par me décider...

    merci a tous de vous si gentils avis

    bisous et à la prochaine

    babeth

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Le 17-50 est meilleur optiquement oui, mais le 17-70 a 20mm de plus en fin de range, ce n'est pas négligeable si tu estimes en avoir besoin. Par contre de l'autre côté, le Tam' ouvre à f/2.8 sur tout le range, no négligeable si tu estimes en avoir besoin..

    Bref tu l'as compris, tu dois choisir en fonction de tes besoins

    A taille de tirage habituel, la différence optique n'est pas flagrante.. Après si tu fais du A3 très régulièrement effectivement ça peut jouer.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    tu veux dire que si je développe essentiellement des formats traditionnels de photos, pour toi l'image sera à peu pres la meme d'un coté comme de l'autre c'est ça?

    ça cogite... ça cogite...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    810
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

    Par défaut

    Bon allez, le Sigma 17-70 est plutôt bon, je comprends que ceux qui le possèdent en soient satisfaits.

    Mais le Tamron 17-55 est indiscutablement supérieur dans tous les domaines ou presque.

    Va voir les test sur Photozone et compare.

    Petit résumé:

    Distorsion à 17 mm: Tamron: 2,51, Sigma: 2,58, ici, c'est presque égalité, mais quand même avantage au Tamron.

    Vignettage à 17 mm: Tamron : 1 IL, Sigma : 1,2

    Avantage au Tamron.

    Résolution à 17 mm F/2,8 au centre: Tamron: 1923, Sigma: 1776
    Résolution à 24 mm F/4 au centre: Tamron; 2050, Sigma: 1946.


    (Pour moi, la résolution est le critère décisif, c'est cela qui donnera du piqué ou pas à un photo.)


    Vérifie à chaque focale et chaque ouverture, mais, globalement, très gros avantage au Tamron sur la résolution.

    Bon, sur les aberrations chromatiques, le Sigma est un peu meilleur que le Tamron, mais c'est bien le seul domaine, et c'est ce qui se corrige le plus facilement en post-traitement logiciel.

    J'ajoute que je ne possède ni l'un, ni l'autre, je n'ai rien à défendre, mais que j'ai testé les deux. Pour moi, le Tamron est bien meilleur, pas l'ombre d'un doute.

    Si j'ajoute les problèmes assez récurrents de front ou back focus des objos Sigma, je dirais qu'il n'y a pas photo: le Tamron est bien supérieur.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
    tu veux dire que si je développe essentiellement des formats traditionnels de photos, pour toi l'image sera à peu pres la meme d'un coté comme de l'autre c'est ça?

    ça cogite... ça cogite...
    Quasiment oui, mais en réalité le Tam' a l'avantage sur tous les points (piqué, vignettage, AC, distorsion).

    Bon en admettant que tu parles de la version VC du Tam' :

    En condition de lumière manquante et sur des sujets mobiles : avantage au Tamron.
    Si tu es trop court à 50m, avantage au Sigma.
    Si tu aimes regardes tes photos à 100%, avantage au Tamron.
    Si tu as besoin d'un AF rapide : avantage au Sigma.

    Les deux disposant de la stabilisation (VC chez Tam', OS chez Sig'), matche nul sur ce point.
    Dernière modification par willz ; 13/09/2010 à 23h36.

  11. #11
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Perso, si j'avais a choisir entre un range plus grand ou une ouverture constante, je prendrais la 2eme.
    Pour le manque de range, si la situation le permet, je fais quelques pas de plus, sinon je visse mon 70-200 L f4.
    Avant d'avoir le Tamron 17-50, j'étais plus embêté par le manque d'ouverture en bout de focale que par le manque de range.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    pour le tamron celui dont je parle est celui-la Tamron 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC Canon - 4960371005478

    je regarderai les tests demain et vais continuer des infos de ci de la! merci encore!!!

    je pense aussi que si le seul avantage finalement du sigma est qu'il va jusque 70mm, je ferai deux pas en avant. je ne démarrerai pas tout de suite avec un téléobjectif mais je pense que l'achat du 55 250 devrait se faire dans les mois qui suivent. autant j'ai souvent besoin d'un grand angle pour prendre les loulous de ma classe sans pouvoir reculer, autant je peux bien avancer un peu pour pas mal de situations et on verra par la suite pour le zoom du 55-250!

    je crois donc que mon choix est fait (je me demande meme pourquoi je ne me suis pas posée la question avant!)

    merci

  13. #13
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    J'ai pas testé le Sigma mais je confirme que le couple 500D + Tamron 17-50 2.8VC est bon et me satisfait pleinement

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
    http://.....
    Il est interdit de citer des liens commerciaux

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Il est interdit de citer des liens commerciaux
    oups pardon... j'ai pas pensé en le faisant... :blink:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 500D + SIGMA 18-50 mm F2.8-4.5 DC OS HSM
    Par pablito dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2010, 15h44
  2. Problème flash sigma 500 DG ST sur 500d
    Par DMAUL dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 22h29
  3. pb 500D/Sigma APO 300 F4
    Par nickdgs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 11h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2009, 17h11

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com