Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de LnBzh
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile-de-France / Bretagne
    Âge
    48
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-70mm F2.8-4.5 DC Macro, 100-400 mm F4,5-5,6, 10mm F2.8 EX DC Fisheye

    Par défaut MANFROTTO 055XPROB Trépied Triminor Pro Noir + 229 SUPER 3D RC0

    Bonjour,

    Je possède actuellement un trépied et j'aimerais en changer car il n'est plus adapté à mon matériel.

    Je souhaite donc acquérir un nouveau trépied et une rotule et je n'arrive pas à arrêter mon choix.

    Je fais des photos de nuit, de paysages, un petit peu d'animalier, et je vais bientôt faire des photos de surfeurs.

    Je possède un EOS 7D + CANON 100-400 mm F4,5-5,6 L IS USM.

    La hauteur du trépied à son importance car je mesure 1m80.

    Mon choix s'oriente pour le moment vers le trépied " MANFROTTO 055XPROB Trépied Triminor Pro Noir" et la rotule "229 ROTULE SUPER 3D PLATEAU RAPIDE RC0".

    Pensez-vous que c'est un bon choix ou avez-vous d'autres recommandations à me faire (pas forcément dans cette marque là) ?

    Merci,
    Hélène


  2. #2
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Moi je viens d'acheter d'occaz un 055PROB, je crois que je c'est la version précdente du 055XPROB, j'avais auparavant un petit manfrotto 7321YB, même si j'en étais content parce qu'il est léger et compact le 055 avec la rotule 322 m'ouvre véritablement de nouveaux horizons.

    Quelle stabilité, on peut faire une MAP macro au liveview avec un 100 mm macro sans que ça remue dans tous les sens dès qu'on touche l'objo. Et la hauteur mini de 10 cm, ça aussi c'est vraiment génial.

    En revanche, il faut se le farcir parce qu'il est tout de même lourd, mais avec un bon sac à dos comme j'en ai un, ça va, je retire juste la rotule et je la met avec les objectifs.

  3. #3
    Membre Avatar de LnBzh
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile-de-France / Bretagne
    Âge
    48
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    17-70mm F2.8-4.5 DC Macro, 100-400 mm F4,5-5,6, 10mm F2.8 EX DC Fisheye

    Par défaut

    Finalement j'ai acheté le trépied " MANFROTTO 055XPROB Trépied Triminor Pro Noir" et la rotule "229 ROTULE SUPER 3D PLATEAU RAPIDE RC0".

    C'est du très bon matériel. La rotule est très pratique d'utilisation et très professionnelle, stable et robuste, seul bémol, son poids.
    Le trépied quant à lui est très stable également, il correspond vraiment à mes attentes.

  4. #4
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    je déterre ce post ...je pense que la chasse à la légèreté a ses limites. si tu marches beaucoup, notamment pour l'animalier..alors oui, le carbone est top et le poids devient un handicap. Perso, je fais souvent des photos de nuit en bord de mer... il y a donc souvent du vent..et là, la légèreté devient un handicap. le pied vibre ou provoque des micro-vibrations que l'on retrouve sur mes clichés.
    je suis donc partisan d'un pied lourd... j'en recherche un d'ailleurs.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    je déterre ce post ...je pense que la chasse à la légèreté a ses limites. si tu marches beaucoup, notamment pour l'animalier..alors oui, le carbone est top et le poids devient un handicap. Perso, je fais souvent des photos de nuit en bord de mer... il y a donc souvent du vent..et là, la légèreté devient un handicap. le pied vibre ou provoque des micro-vibrations que l'on retrouve sur mes clichés.
    je suis donc partisan d'un pied lourd... j'en recherche un d'ailleurs.
    Le mieux reste de prendre un pied léger et rigide, le carbone le permet et lorsqu'on le transporte on est quand même heureux de ne pas en avoir un lourd. Il suffit pour ton cas à toi de le lester. Certains on un petit crochet permettant d'y mettre un poids.
    Comme cela il est léger lorsque le souhaites et pour les cas spécifiques (vent fort) tu peux aussi en faire usage en le lestant.

    Maintenant l'handicap n'est pas la légèreté du carbone mais plutôt son prix ...
    Perso j'ai opté pour le 055CX3, car la colonne peut s'ôter et le pied peut s'écraser au sol (6cms environ), ce qui pour du shooting animalier est un plus
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix trépied : 190 XPROB ou 055XPROB?
    Par fabien02 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/03/2009, 23h24
  2. Trépied Manfrotto
    Par PMA34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2008, 13h55
  3. Trépied Manfrotto 055
    Par yofaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2007, 22h10
  4. Manfrotto 055XproB
    Par soipacon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 19h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com