Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut Une config PC pour ~500€ hors écran ?

    Mon PC se fait vieux, faut dire qu'il date un peu :

    HP Compad Pressario

    CPU : Intel Pentium 4 3.066 MHz
    CM : Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Intel Grantsdale i915P
    RAM : Transcend 1Gb DDR2 533DIMM cl4] *2 + [Hynix 512Mb 1Rx8 Pc2-4200-444-12] *2
    CG : NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) (256 Mo)
    DD : Seagate Barracuda ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA) + DD externe ST316002 3A USB (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
    Pour surfer, ça passe allègrement, mais post-traiter des RAW de 18Mpxl, c'est l'enfer et il lui faut ~45s pour dérawtiser UNE image.
    Sachant que je ne joue pas (donc carte graphique performante pas utile) et que je compte garder mon écran, que pensez vous que je puisse me faire comme config. dédiée internet, bureautique & dérawtisation pour ~500€ comprenant CM, CPU, RAM, DD, Boitier et alim. ? (sachant que ça tournerait en Win7 probablement 64 bits)

    Pour le moment, on me "propose" une base sur :
    - AMD Phenom II X6 1055 (~190€)
    - gigabyte 880GMA-UD2H ou Gigabyte GA-890GPA-UD3H ou Asus M4A88TD-V EVO/USB3 (90 à 120€)
    - 2 x 2Go DDR3 PC10600 ou 2 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Ripjaws CAS 7 ou 2 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Ripjaws CAS 7 (90 à 130€)
    - Corsair Power CX 400W (~50€)
    - Boitier quelconque (~50€)

    Auriez vous des remarques vis à vis de ça (parce que j'avoue pas y connaitre grand chose) ?
    Un type de CM et/ou de RAM à préconiser ?
    Dernière modification par Prowler ; 09/09/2010 à 00h30.


  2. #2
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca me semble ok !
    Par contre ne fait pas d'économie sur le boitier c'est important pour le bruit de ce dernier et pour le "confort" des composant. Les boitier pas cher sont souvent mal ventilé !
    La carte mère le choix dépend de la connectique. Perso j'ai toujours pris du ASUS ou du Intel. La RAM toujours de la corsair. Le proco je suis plus intel que AMD mais pareil c'est un choix perso.

    Pas de DD ?

  3. #3
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    A vrai dire, le bruit n'est pas un critère déterminant pour moi. Par contre, la ventilation du boitier est une bonne remarque !
    Coté proc', on semble me dire que l'AMD X6 (6 core) a un bon rapport qualité prix face aux Intel i5, i7 (AMD lance les processeurs Phenom II X6 1090T et 1055T).

    Si, il me faudrait un DD, à fractionner (instal système / données). Par contre, je connais pas les caractéristiques mini à privilégier ? Un SSD me semble encore trop cher. Donc DD 3"1/2 standard, mais qu'est-ce qu'il faut privilégier ensuite ? SATA ou SATA II, cache de 16 ou 32Go, 7200tr/min ou plus ?

    Je pense en plus garder mon DD SATA de 160Go en 2nd pour les sauvegardes (j'ai peu de données pour le moment, à peine 40Go).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Je partirai plutot sur une config Intel, tu as besoin de traiter des choses graphiques donc je verrai bien :
    - Intel Core i3 530 => 105 euros
    - Carte mère Asus P7P55-M => 98 euros
    - 2x2Go de mémoire en Kingston => 92 euros
    - Carte Graphique GeForce => 63 euros
    - Boitier Antec => 85 Euros
    pour le disque dur je te preconiserai de partir sur 1 Western Digital Caviar Black avec la capacité que t uveux.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Si, il me faudrait un DD, à fractionner (instal système / données). Par contre, je connais pas les caractéristiques mini à privilégier ? Un SSD me semble encore trop cher. Donc DD 3"1/2 standard, mais qu'est-ce qu'il faut privilégier ensuite ? SATA ou SATA II, cache de 16 ou 32Go, 7200tr/min ou plus ?
    alors tu peux partir sur un SSD, mais bon c'est cher et les capacité sont tres petites pour l'instant par contre c'est super rapide, a voir pour ce que tu comptes faire. Il existe aussi les Western Velociraptor, c de la tuerie, les gens traitant de la video s'en servent, ils sont aussi en SAS qui est bcp plus performant mais hors de prix!!
    Pour ton usage, un bon Western Caviar Black comme je disais en 7200tr/min avec 32 voire 64Mo de cache suffira amplement
    si tu as un budget plus important, achete un core i5 Quad Core, j'ai ca sur mon iMac, ben ca marche pas mal

  6. #6
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par RaFa.Fr Voir le message
    Je partirai plutot sur une config Intel, tu as besoin de traiter des choses graphiques ... Carte Graphique GeForce
    La carte graphique, c'est pour de la génération d'image issues de 3D me semble t'il, aboslument pas pour de l'affichage de photo ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    La carte graphique, c'est pour de la génération d'image issues de 3D me semble t'il, aboslument pas pour de l'affichage de photo ?
    si tu fais de l'affichage photo, en principe la carte graphique integrée aux cartes meres suffit amplement, la par contre il n'y en a pas d'integrer. Celle que je te propose te sera utile en cas de traitement sur les photos et dechargera un peu le processeur

  8. #8
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Ah, une bonne remarque, merci !
    Aucune des 3 CM proposée n'a de CG intégrée ? :fear(1):

    gigabyte 880GMA-UD2H : chipset graphique intégré Radeon HD 4260 ; TDJ : Gigabyte 880GMA-UD2H
    gigabyte 890GPA-UD3H : Graphique intégré ATI Radeon HD 4290 (DirectX10.1) : GA-890GPA-UD3H (rev. 1.0) - GIGABYTE - Produits - Cartes Mères - Overview
    Asus M4A88TD-V EVO/USB3 : chipset graphique intégré Radeon HD 4250 accompagné de sa mémoire SidePort ; La M4A88TD-V EVO/USB3 d'Asus en approche
    Dernière modification par Prowler ; 08/09/2010 à 23h42.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Ah, une bonne remarque, merci !
    Aucune des 3 CM proposée n'a de CG intégrée ? gigabyte 880GMA-UD2H (avec IGP HD4250 integré, sata3 et usb3) ça signifie quoi ?
    qu'elle possede une carte graphique integrée

  10. #10
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    J'ai édité mon post ci-dessus... en fait, elles possèdent toute une CG intégrée ;-)

  11. #11
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    A vrai dire, le bruit n'est pas un critère déterminant pour moi. Par contre, la ventilation du boitier est une bonne remarque !
    Coté proc', on semble me dire que l'AMD X6 (6 core) a un bon rapport qualité prix face aux Intel i5, i7 (AMD lance les processeurs Phenom II X6 1090T et 1055T).

    Si, il me faudrait un DD, à fractionner (instal système / données). Par contre, je connais pas les caractéristiques mini à privilégier ? Un SSD me semble encore trop cher. Donc DD 3"1/2 standard, mais qu'est-ce qu'il faut privilégier ensuite ? SATA ou SATA II, cache de 16 ou 32Go, 7200tr/min ou plus ?

    Je pense en plus garder mon DD SATA de 160Go en 2nd pour les sauvegardes (j'ai peu de données pour le moment, à peine 40Go).
    C'est important le bruit mais le plus important reste la ventilation interne du boitier... ca chauffe pas mal même avec du photoshop... enfin tu fais comme tu veux mais je trouve dommage d'économiser la dessus (surtout que ca coute 80€ un bon boitier). Pour le DD t'as deux solutions... vu le prix il peut être intéressant de faire du RAID 1 si tu as des truc important à ne pas perdre, sinon 500go semble le minimum aujourd'hui, je te conseil du seagate ou westerndigital, 7200 c'est mieux en SATA II. Une autre solution que j'ai depuis hier, c'est un NAS réseau
    IGP : Internal Graphic Processor donc il y en a une intégrée dans la Gigabyte et ca suffit amplement si tu ne joue pas

  12. #12
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Ah ben ça avance bien (et plus vite que sur des fora info !!), merci à vous.

    Raid 1, c'est le fait d'avoir 2 disques dont un qui recopie l'autre en permanence pour de la sauvegarde de données, c'est ça ? Faut du matos particulier à part 2 DD ??

  13. #13
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Pour le moment, on me "propose" une base sur :
    - AMD Phenom II X6 1055 (~190€)
    - gigabyte 880GMA-UD2H (avec IGP HD4250 integré, sata3 et usb3) ou Gigabyte GA-890GPA-UD3H ou Asus M4A88TD-V EVO/USB3 (90 à 120€)
    - 2 x 2Go DDR3 PC10600 ou 2 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Ripjaws CAS 7 ou 2 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Ripjaws CAS 7 (90 à 130€)
    - Corsair Power CX 400W (~50€)
    - Boitier quelconque (~50€)
    çà me parait TRES bien comme config, hormis les cartes mères que je ne connais pas.
    Le processeur x6 1055 est TRES performants d'après les test, mais vraiment TRES performant!
    Pour la mémoire, la PC10600 suffit, au dessus çà n'apporte plus grand chose. Les timings (CAS7...CAS8...CAS9) n'ont quasiment aucune influence sur les perfs, à tout casser 2%.
    Ceci dit OCZ propose un modèle qui me parait trèèèès bien pour pas cher, ici :

    OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Platinum Edition :: *************

    alim : TRES bien
    en disque dur je te conseille aussi fortement un western digital Caviar blue, version 640 Go (2 plateaux). pas cher, performant, et fiable!
    en carte graphique, j'en rajouterais quand même une, par exemple une 4670 sapphire, dans les 70 euros.....
    et la tu as une config qui tient parfaitement la route!!!!!

    Raid 1, c'est le fait d'avoir 2 disques dont un qui recopie l'autre en permanence pour de la sauvegarde de données, c'est ça ? Faut du matos particulier à part 2 DD ??
    oui c'est çà! il faut simplement 2 DD c'est tout. Mais un raid 1 n'est pas vraiment une sécurité de sauvegarde, enfin il ne faut pas compter uniquement sur ce type de sauvegarde, au risque d'avoir des surprises (mauvaises).

  14. #14
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    ...
    Pour le moment, on me "propose" une base sur :
    - AMD Phenom II X6 1055 (~190€)
    - gigabyte 880GMA-UD2H (avec IGP HD4250 integré, sata3 et usb3) ou Gigabyte GA-890GPA-UD3H ou Asus M4A88TD-V EVO/USB3 (90 à 120€)
    - 2 x 2Go DDR3 PC10600 ou 2 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Ripjaws CAS 7 ou 2 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Ripjaws CAS 7 (90 à 130€)
    - Corsair Power CX 400W (~50€)
    - Boitier quelconque (~50€)
    ....

    Il y a dans ta liste plusieurs composants que j'utilise régulièrement pour mes assemblages.

    - Le proceseur est ok. Mesure bien l'utlité de 6 coeurs. Des fois il vaut mieux moins de coeurs mais plus rapides (comme par exemple le Pheneom II 955 BE).

    - la CM. Je connais les modèles gigabyte : ils sont d'un excellent rapport qualité prix. A savoir, le SATA3 ne te servira que dans la perspective présente ou futur de l'instalaltion d'un SSD au débit de lecture sup. à 300 Mo / seconde.
    Et pour l'USB3, ce sont 2 ports à l'arrière de la CM.
    L'overclocking ne fait pas peur à ces CM.
    (et en effet, pas besoin de carte graphique. Celle intégrée tient très bien la route (et tu peux la booster un peu via le bios)).
    NB : l'excellente GA-880GM-UD2H (70 euros) n'est pas usb3 ni sata3

    - la mémoire, tant qu'à faire : 2 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Ripjaws CAS 7 (j'ai la même : impeccable).
    Par contre, je ne sais pas si ses caractériitiques sont reconnues nativement par le BIOS. Un paramétrage manuelle est peut-être nécessaire pour optimiser son utilisation.


    - Alimentation = une référence. Un excellent rapport qualité prix.


    - Boitier. Bon prix, pas super silencieux (pas bruyant non plus) mais bien ventilé : Antec Three Hundred. Tu as aussi des trucs sympas chez Xigmatek. Ou encore le COOL MASTER ADVANCE II (zieute ses caractéritiques, il est sympa).

    - En disque dur. Si tu peux en prendre deux (1 pour l'OS et 1 pour les données) : c'est bien.

    Dernièrement j'ai pris pas mal de Seagate de la gamme 7200.12 : RAS
    Et aussi des Western Digital. Blue ou Black selon tes moyens.
    Si tu dédiies un DD pour le système, prend un 500 Go. Pas pour sa capactié mais en général ils sont d'un bon rapport performance / prix.

    Pour les données, à toi de voir pour la taille.
    Mais tu verras, ce sera du SATA2 et dés lors que tu auras choisi la marque et la capacité, la mémoire cache ne devrait plus être une question.



    Heu... le prix de la licence Windows....

    Ce n'est que mon opinion mais je trouve que les conseils que l'ont t'a donné sont très bons : que du bon matos à tarif modéré.


    modif à 00h27 le temps de tapé mon message, "jeje07" a dégainé. Rapide dans l'Ardèche
    Le RAID 1, je ne conseille pas.
    Dernière modification par Bucheroncmoi ; 09/09/2010 à 00h28.

  15. #15
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Merci encore ! :clap_1:

    Bucheroncmoi, tu es assembleur de PC ?

    Pour Windows (Win7 64 bits je pense), je pense évidemment au prix de la license, pour pas m'emmerder avec des MàJ pirate et avoir du matos propre pour réinstall éventuelle, mais c'est compté dans un budget à part (bons d'achat à écouler).
    Dernière modification par Prowler ; 09/09/2010 à 00h35.

  16. #16
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Je fais du service à la personne à domicile en informatique (cela permet à mes clients d'avoir une déduction fiscale de 50% sur mes factures).

    Je fais du dépannage, de la formation et en gros tout ce qui peut peut-être fait à domicile. L'assemblage en fait partie mais je n'ai pas le droit de faire de la vente directe de pièces (ce qui n'est pas plus mal, ça me rend "neutre" dans les conseils d'achat que je donne à mes clients).


    Pour exploiter 4 Go de mémoire, il te faut en effet une version 64 bits de Seven.

    J'ai oublié d'attirer ton attention sur la nécessité d'opter pour une tour bien ventilée. Les Phenom II dont la consommation est donnée à 125W (pas loin du max de ce que supporte les CM dont on a parlé je crois) "apprécie l'air frais". J'ai monté un 955 BE dans un tour SILEO une fois, c'est très bien pour le silence mais pour la ventilation c'est limite. Mais le 955BE est excellent, il peut souvent tourner plus vite que sa fréquence d'origine sous une tension inf. à celle préconisée.

    Je repense aussi au X6. C'est sur que sur le papier il calcule vite.
    Et je pense aussi à mon Phenom II X3 720 BE qui accepte que je lui débloque le 4é coeur sauf que.....il m'est très très souvent inutile de bosser avec ce 4é coeur. Rares sont les circonstance où son utilisation est bénéfique (je fais bureautique, internet, dérawtsation (DPP), un tout petit peu Creative Suite (utilisation basique).
    Dernière modification par Bucheroncmoi ; 09/09/2010 à 10h48.

  17. #17
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour la tour ventilée beaucoup de "débutant " ont tendance à faire des économie sur ce matériel pourtant primordial !

  18. #18
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bucheroncmoi Voir le message
    J'ai oublié d'attirer ton attention sur la nécessité d'opter pour une tour bien ventilée. Les Phenom II dont la consommation est donnée à 125W (pas loin du max de ce que supporte les CM dont on a parlé je crois) "apprécie l'air frais".

    400W d'alim c'est suffisant si le proc' seul consomme 125W ?

    Un CPU, c'est livré avec quoi selon qu'on l'achète en version ""oem", "boite", "bulk", "retail" : faut prévoir un ventilo de proc' et un autre pour le boitier en plus du package CPU+CM+RAM+DD ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    400W d'alim c'est suffisant si le proc' seul consomme 125W ?

    Un CPU, c'est livré avec quoi selon qu'on l'achète en version ""oem", "boite", "bulk", "retail" : faut prévoir un ventilo de proc' et un autre pour le boitier en plus du package CPU+CM+RAM+DD ?
    en principe seuls les CPU en bulk et retail sont livrés sans ventilo, perso pour mes clients je ne prends que des boites. Je ne connais pas les CPU en OEM, je connais les licences OEM qui sont affectées a une machine mais c'est tout.
    un ventilo supplémentaire pour le boitier est necessaire, mais par defaut il y en a un ds les boitiers Antec voire plusieurs.
    a l'epoque qd j'etais en PC, javais le 1080AMG, lui etait livré avec 5 ventilos, le souci est que ca faisait un peu de bruit :p
    par contre les antec NSK sont livrés avec un gros ventilo a l'arriere!!
    Pour ton alim, une 400W devrait suffire sauf si tu prends les dernieres cartes graphiques en chipset Nvidia qui consomme plus de 200W

  20. #20
    Membre Avatar de Prowler
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France, IdF sud
    Âge
    46
    Messages
    452
    Boîtier
    EOS550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF 50mm f/1.8II, Sigma 10mm f/2.8 Fisheye, EF 70-200mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Un petit merci aux participants de ce fil, et notamment à Jeje07 et Bucheroncmoi qui m'ont bien orienté dans mes choix.

    Je viens donc de finir de monter ma nouvelle config ;
    Processeur ; AMD Phenom II X6 1055T (6 cores)
    Carte-mère ; Gigabyte 890GPA-UD3H (carte vidéo ATI Radéon 4200 intégrée)
    RAM ; 2 x 2Go DDR3 PC12800 CL8 Corsair
    DD ; Western Digital Caviar Black 500 Go 7200tr/min 32Mo SATA II
    Alim ; Corsair CX 400W
    Boitier ; Antec VSK 2000
    => 567€ livré.

    OS ; Win7 Family premium 64 bits.
    Plus de la récup' sur mon vieux boitier :
    - Seagate Barracuda ST3160023AS (160 Go, 7200 RPM, SATA)
    - DD externe ST316002 3A USB (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
    - HPvs19"

    Me reste à me trouver un nouveau lecteur/graveur DVD, mon ancien à une clque et je tourne sur un qu'on m'a aimablement preté.


    Verdict : 6 secondes pour dérawtiser un RAW de 18Mpxls (contre 45 avec mon ancienne brouette) ! :thumbup:
    Dernière modification par Prowler ; 19/09/2010 à 13h28.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour skate et surf: quelle config?
    Par AE1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 21h02
  2. Config de base pour 2 flashes pour portrait
    Par Moscool dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 23h40
  3. tuyau sur config Imagevue pour la traduction
    Par magic flight dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 22h42
  4. Quel est la config la mieux adapté pour mon usage ? 350 D
    Par momiji dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/11/2006, 15h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com