Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Cool Questions aux connaisseurs: Impression perso ou labo, quid qualité et conservation?

    Salut à tous,

    Ces questions s'adressent aux connaisseurs ayant expérimenté les deux méthodes.

    -Coûte-t-il plus cher d'imprimer soit même ou d'envoyer ses clichés via Internet à un labo?
    -Qu'en est-il de la qualité entre le labo, une imprimante photo type Canon et un multifonctions récent (jusqu'à 6 cartouches)
    -Comment conserver ses tirages efficacement? Y'a-t-il plusieurs types d'albums?

    Merci de votre aide et attention. :thumbup:

    Dernière modification par Velk ; 31/07/2006 à 19h47.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velk
    -Coûte-t-il plus cher d'imprimer soit même ou d'envoyer ses clichés via Internet à un labo?
    -Qu'en est-il de la qualité entre le labo, une imprimante photo type Canon et un multifonctions récent (jusqu'à 6 cartouches)
    Je n'ai qu'une petite expérience la-dessus :
    - les qq labos essayés m'ont souvent retourné des résultats médiocres. Mais je n'en ai pas sollicité bcp et pas cherché de meilleurs à ce jour : j'imprime du coup assez peu et je me contente souvent d'un écran de PC ;
    - impression à la maison : résultat supérieur, mais bcp plus couteux, que ce soit en encres, en temps, en essais & réglages, en papier photo. Au point que je me limite maintenant à des imprimantes 4 cartouches séparées (encres plus faciles à trouver, besoins revus, imprimante moins chère, etc.

    In fine, je crois qu'un bon labo devrait faire un travail meilleur qu'à la maison à un coût moindre. P-e la maison pour certains tirages spécifiques, genre N&B, ou impression genre 'dim.soir pour lundi matin', etc.


    Quant aux modèles multifonction, si ton usage majeur est l'impression, j'oublierais : pour une bonne qualité il faut une imprimante spécifique, sans fonction scanner, fax, etc. Les modèles vue me semblent surtout intéressants pour certains cas seulement : bureau, PME, pas de place, etc. Quant à la consommation d'encre, je garde à l'esprit que les constructeurs font leurs marges non plus sur les imprimantes, mais les cartouches qui vont dedans, et c'est pour 'capter' les clients qu'ils mettent des puces ds les cartouches.

  3. #3
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    On obtient de bons resultats chez soi mais c'est cher
    Les tirages par internet sont bons a condition de choisir un bon site , de ne pas cocher les options "ameliioration" ect
    Pour la conservation, canon garantit 10 ans mini (a condition de choisir ses encres)
    Un tirage photo couleur tient bien plus (30 à 50 ans si c'est bien fait)
    Et pour la multifonction, tu auras une qualité moindre qu'avec une imprimante photo, meme si ton imprimante photo n'est pas haut de gamme. Idem pour le scanner

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gironde - Saint-Sauveur-de-Puynormand
    Âge
    63
    Messages
    49
    Boîtier
    300D et QL 17
    Objectif(s)
    3

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ganesh
    Pour la conservation, canon garantit 10 ans mini (a condition de choisir ses encres)
    et d'enfermer ses tirages dans un tiroir sombre. Si vous les exposez, le tirage ne tient pas 18 mois......

  5. #5
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Citation Envoyé par Velk
    Salut à tous,

    Ces questions s'adressent aux connaisseurs ayant expérimenté les deux méthodes.

    -Coûte-t-il plus cher d'imprimer soit même ou d'envoyer ses clichés via Internet à un labo?
    -Qu'en est-il de la qualité entre le labo, une imprimante photo type Canon et un multifonctions récent (jusqu'à 6 cartouches)
    -Comment conserver ses tirages efficacement? Y'a-t-il plusieurs types d'albums?

    Merci de votre aide et attention. :thumbup:

    Pour ma part, j'imprime des photos essentiellement pour les faire voir à d'autres personnes ... Dans cette optique voila ce que je fais :


    - Je fais un tri très important des photos que je souhaite présenter et j'essaie de ne garder en final que celles qui me plaisent vraiment .

    Le tri me permet d'éviter d'imposer aux gens la même vague prise sous tous les angles possibles et inimaginables. En plus le temps passé au tri est un vrai temps de réflexion sur ses propres photos, ce que l'on aurait dû faire, ce qui est bien, ce qui n'est pas bien. D'être plus exigeant avec soi aussi ... etc etc

    Alors, de ce tri :

    - Je fais un livre photo ( chez fuji ) ... C'est un peu cher, mais pour moi la qualité est bonne, esthétiquement c'est sympa, cela permet d'avoir différents formats y compris des grands formats sans que le prix soit trop excessif, c'est plus pratique à transporter et plus facile à regarder.

    - Je met toutes ces photos que j'ai trié sur internet toujours dans la même optique pour qu'elles soient visibles par d'autres.

    - Et de temps en temps je fais une sortie sur imprimante couleur .... Mais même si la qualité est bonne, le prix est prohibitif et franchement je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution à moyen et long terme. Cette sortie n'est que ponctuel pour faire voir une photo autrement que sur écran ....

    - Et pour finir, j'ai les photos que j'aime tout particulièrement et que je fais agrandir par un vrai labo, vraiment très très peu, moins d'une dizaine jusqu'à maintenant.

    Sinon toutes les photos sont conservées sur disque dur et cd. Y compris les tris.

    Voila ... expérience partagée ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conservation des Images
    Par Pierre No dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2007, 17h54
  2. Qualite Impression
    Par utopia dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 17h44
  3. Conservation des Exifs
    Par danielhphoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 19h18
  4. QUESTION POUR LES CONNAISSEURS
    Par Gonzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2005, 09h04
  5. Impression en ligne/Labo photo et résolution?
    Par Levlak dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2004, 09h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com