Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Question Conseille pour de la photo d'identitée???

    Bonjour à tous,

    Cela peut vous paraitre banal comme sujet mais comment bien le réussir????

    Dans le cadre de mon travail le trombinoscope va etre refait (200 personnes), faute de budget (comme toujours)... ils ne vont pas faite appel à un professionnel. ils m'ont proposé de réaliser ce travail.

    j'aurai besoins de quelques conseilles

    Coté materiel:
    Je dispose
    40D
    24-70 2.8 L
    580EX + Gary Fong's lightsphere
    une chartre de gris, telecommande...
    je pense pouvoir récupérer 2 halogenes de chantier de 1000W chacun.


    Une salle assai grande 80m2 (peut etre un peut trop grande) mais toute blanche plafond 3 metres de haut. Sinon plus petite avec poutres au plafond (peut etre plus génant pour la balance des blancs)
    Je pençais utiliser l'écran d'un rétroprojecteur comme fond blanc à vous de me dire si c'est une bonne idée???

    Coté réglage:
    je pensais à une focale entre 50 et 70 pour ne pas etre collé au sujet.
    ouverture 8 pour etre bien propre.
    vitesse mini 60.
    iso en fonction de la lumiaire mais avec 2000W iso 200 sera surement de rigueure
    Par contre pour la lumiere, je ne sais pas trop.
    direct ou indirect???
    un halogene de chaque coté? avec un petit apoint au lightsphere pour le petit éclat dans les yeux?
    pour les personnes à lunette faut-t-il un filtre polarisant?

    merci d'avance pour :thumbup: tout vos conseilles:clap:

    à bientot


  2. #2
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A défaut d'éclairage studio de bonnes facture j'avais utilisé un simple flash déporté + diffuseur et j'avais tout passé sous portrait professionnel, résultat assuré. Par contre j'avais confié la tâche d'impression à un labo.

    Attention cependant, même si celà ne te concerne pas, j'avais fait mes propres photo pour des carte de bibliothèque, piscine, etc. Il va de soit que pour des documents officiel, 5€ dans le photomaton reste plus sérieux ^^

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    si c'est pour le trombinoscope de l'entreprise, et qu'on me demanderais de le faire, j'essaierais de faire un truc perso, question de m'amuser un peu et que ce soit pas aussi austère (sinon autant photocopier la photo sur la carte d'identité ...)

    par contre une entreprise de 200 personnes qui a pas de sous pour payer une prestation externe ... c'est du foutage de g... enfin je dis ça, je dis rien ... mais si c'est sur tes horaires de travail, autant en profiter et se faire plaisir, et demande leur de te payer ton matériel, puisque tu l'utilises bien à des fins professionnelles ....

  4. #4
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    portrait professionnel ^^
    je ne connais pas c'est quoi???
    un logiel?

    Sinon, il n'y aura pas de tirage papier seulement accessible sur intranet

  5. #5
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    par contre une entreprise de 200 personnes qui a pas de sous pour payer une prestation externe ... c'est du foutage de g... enfin je dis ça, je dis rien ... mais si c'est sur tes horaires de travail, autant en profiter et se faire plaisir, et demande leur de te payer ton matériel, puisque tu l'utilises bien à des fins professionnelles ....
    200 sur le site mais plus de 100 000 personnes au total :surprise: , mais sur le site ils sont tres tres radin... je ne préfaire pas dire chez qui je travail, vous comprenez pourquoi...
    mais oui ce sera sur mes heures de boulot, ça me fait plaisir de le faire et cela me permettra aussi de me sortir du train train...

    pas plus d'info coté éclairage???

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    oui portrait pro c'est un logiciel de retouche ...

    côté éclairage, si tu veux style photo d'identité, faut une grosse source de lumière, genre parapluie oui rélflexion sur un grand mur blanc pour éviter les ombres ...

    bon si c'est une grosse boite, alors fait toi payer au moins un objectif, ou une prime si c en'est pas ton boulot initial, parce qu'une boite de ce genre, 5000 euros c'est une goutte d'eau dans leur budget ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Si j'étais toi...

    1. Je ferais quelques tests avec des copains, ta femme, n'importe qui.
    Pour assurer le coup.
    2. J'essaierais de travailler tant que possible avec l'éclairage naturel.
    Près d'une fenêtre par exemple avec la lumière qui vient d'un côté et à l'opposé de la lumière, un écran blanc pour déboucher les ombres.
    3. A l'arrière plan, rien ne t'empêche d'utiliser un flash distant pour éclairer un fond blanc ou bien tes deux gros spots de chantier sur un drap.
    4. Mesurer la lumière sur le visage en mesure spot. Collimateur central.
    Et puis c'est tout. Simple comme bonjour.

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pas mieux, fais des tests.

    tu peux utiliser juste ta personne... ou une charmante collègue.

    n'oublie pas que tu as un retardateur ,donc seul tu peux tester!

    mais privilégie l'option charmante collègue ;=)

  9. #9
    claudeolivier
    Guest

    Par défaut

    -----------------merci d'avance pour tout vos conseilles

    En voici un, corrige ton orthographe par respect pour ceux qui vont te lire, 33 ans paraît-il, quelle honte d'écrire ainsi à ton âge !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    12
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 # Canon 24-105 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par claudeolivier Voir le message
    -----------------merci d'avance pour tout vos conseilles

    En voici un, corrige ton orthographe par respect pour ceux qui vont te lire, 33 ans paraît-il, quelle honte d'écrire ainsi à ton âge !

    Charmant...

    Bon courage pour cette séance photo !
    Tu reviendras nous dire comment cela s'est passé ?

  11. #11
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message

    par contre une entreprise de 200 personnes qui a pas de sous pour payer une prestation externe ... c'est du foutage de g...
    carrément oui... en pensant qu'ils vont trouver un pigeon pour le faire gratos.. ben voilà c'est fait...

    désolé mais faire 200 pers c'est pas une partie de plaisir, après le 20 ème tu vas trouver le temps long et après le 50ème tu vas te dire "mais qu'est ce que je fais ds cette galère"...

  12. #12
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Par défaut

    Citation Envoyé par claudeolivier Voir le message
    En voici un, corrige ton orthographe par respect pour ceux qui vont te lire, 33 ans paraît-il, quelle honte d'écrire ainsi à ton âge !
    Je ne suis pas là pour être juger. Tu ne connais pas mon histoire.

    A part critiquer personne sais faire de la photo d'identité!!!!
    Dernière modification par solex61 ; 08/09/2010 à 14h17.

  13. #13
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    24-70 2.8 L
    580EX + Gary Fong's lightsphere
    une chartre de gris, telecommande...
    je pense pouvoir récupérer 2 halogenes de chantier de 1000W chacun.

    un halogene de chaque coté? avec un petit apoint au lightsphere pour le petit éclat dans les yeux?


    je pense que le melange des sources de lumieres va te compliquer la balance des blancs

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour des cartes d’identités officielles, voici ce que j’ai fait :
    Boîtier sur pied devant une porte gris clair, le fond ne doit pas être blanc.
    Respect des normes :
    Acceptabilité photo identité - Le site officiel du ministère de l'Intérieur de l'Outre-mer et des Collectivités Territoriales
    Pour la plaquette, un pdf :
    Portail de la préfecture: plaquette nouvelles normes photos d'identité

    pour l’éclairage :
    Dernière modification par geo18 ; 08/09/2010 à 15h59.

  15. #15
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par solex61 Voir le message
    je ne connais pas c'est quoi???
    un logiel?

    Sinon, il n'y aura pas de tirage papier seulement accessible sur intranet
    Oui c'est un logiciel qui coute actuellement 35€ (promo) qui permet de retoucher rapidement des portraits et corriger certaines erreur de PDV... quand on manque de matos c'est pas mal.

    Exemple ici : Portrait Professional - Améliorer vos photos en utilisant le meilleur logiciel d'aérographe et d'édition photographique

    Si tu as une photo je peux te montrer un essai. Sinon je crois qu'il doit y avoir une démo

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Talking

    Bonsoir;
    si ca peut servir à quelqu'un voici comment je procède,je précise que c'est pour des photos de permis de conduire,carte d'identité....
    Le genre de photo ou les autorités sont assez exigentes.

    J'habite en appartement et je fais placer la personne devant une porte de chambre peinte en mauve,il fait assez sombre dans le couloir.

    J'utilise mon 400D sans trépied avec l'EF 50mm f.1.8 et le falsh du boitier(je n'ai jamais essayé avec le 430EX),par contre je ne me rappelle plus si je suis à 400 ou 800 ISO.

    Pour les logiciels je n'utilise que du gratuit:
    -Petite recadrage du RAW avec DPP.
    -Avec Gimp je retaille en respectant les exigences administratives:dimensions de la photo,proportion du crane visible,du menton....(j'avoue que c'est la partie la plus pénible à faire.)
    Je modifie le fond(la porte)en jouant sur la saturation,la luminosité afin d'obtenir une sorte de bleu clair pour la aussi être dans les normes exigées.

    -Enfin pour terminer,j'imprime les photos avec un logiciel Freeware:ID photo studio

    Et le tour est joué,j'ai fait plusieurs personnes pour carte d'identité,permis de conduire et je n'ai jamais eu aucun refus des autorités alors que parfois des photos faites au photomaton ont été refusées

    C'est très amateur,je ne prends meme pas la peine d'utiliser le trépied ni le flash 430EX j'essaie juste de bien cadrer pour faciliter retaillage et redimensionnement sous Gimp ce qui est l'opération la plus longue,bref sans me prendre la tête c'est une opération assez efficace et à moindre cout.
    Dernière modification par luham ; 08/09/2010 à 23h29.

  17. #17
    claudeolivier
    Guest

    Par défaut

    Ben oui luham, pourquoi faire simple !
    Tu n'as pas tout lu depuis le début, il a dit qu'il en avait 200 à faire, à ce train ça va le mener à la retraite, même à 67 ans.....!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    J'ai dit la façon dont je faisait c'est pas pas spécialement pour lui mais pour ceux qui veulent faire de la petite quantité.
    Cela ne l'empeche pas d'adapter la méthode en utilisant un trépied pour conserver le même cadrage,en mettant des repères à l'endroit ou posent les personnes.....pour gagner du temps.
    De toute façon il n'a pas le choix ça prendras quand même du temps même si il avait un studio photo
    Dernière modification par luham ; 09/09/2010 à 08h45.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Pour la map, j'ai lu quelque part qu'il fallait la faire de préférence sur l'oeil des personnes .

    Remarque à f8 (si tu as assez de lumière), tu ne devrais pas avoir trop de soucis, surtout si l'usage est un portail internet.

    Vise du Iso 100 ou 200 maxi. pour avoir le moins de post-prod à faire (bruit) après ... car pour 200 photos cela va te prendre du temps et pour des photos de même genre (portrait) ... c'est pas super passionnant sauf à faire un traitement par "lots", pense aussi que sur internet, les personnes qui vont consulter tes photos n'auront certainement pas d'écran qualibré ou autre ...

    Demande leur aussi la résolution de leur image, si il pinaille sur les budgets, il vont peut être aussi pinailler sur la taille des images et te demander des vignettes 80*120, histoire de faire un trombi version 'light' et sans nécessité de faire une version "haute-def" 300 dpi...

    Effectivement, comme déjà proposé, n'hésite pas à faire pleins d'essais pour maîtriser le contexte et essaye de mettre ton sujet le plus éloigné du fond pour éviter les ombres ... ou éclaire bien ton fond.

    Bonne chasse aux portraits !
    .

  20. #20
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par luham Voir le message
    .......................;J'habite en appartement et je fais placer la personne devant une porte de chambre peinte en mauve,il fait assez sombre dans le couloir....................

    .....................Je modifie le fond(la porte)en jouant sur la saturation,la luminosité afin d'obtenir une sorte de bleu clair pour la aussi être dans les normes exigées.
    LOL

    Moi je dis, repeins la porte xD Ca ira plus vite :p

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. que me conseillé vous
    Par allbundy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2009, 21h21
  2. conseille
    Par fanatic2000 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 18h12
  3. besoin de conseille pour le rally de la st baume
    Par cicou dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 17h10
  4. Conseille Macro
    Par Ppopeye dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 11h32
  5. Demande Conseille Pour Achat Pc
    Par vargas70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/09/2006, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com