Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut erreur 70 et problèmes étranges sur un 550d

    Voilà,
    en fait j'ai le 550d depuis quelques mois, et après l'avoir utilisé en cnx USB avec eos utility en mode visé par l'écran (pratique pour faire de la macro), j'ai eu une première fois l'erreur 70.

    Comme indiqué, j'enlève la batterie et je la remet : toujours pareil.
    Puis, au bout de quelques minutes, ca fini par repartir.
    Plusieurs semaines sans pb.

    Durant mes vacances le problème et réapparu et ce, de plus en plus souvent (avec ou sans l'utilisation de la cnx usb). Puis j'ai eu aussi droit a quelques photos à la teinte rose, au rayé de lignes de pixels.... Et enfin l'écran lcd m'affichait des déformations et du noir et blanc en mode vidéo (les images enregistrées était identique a ce qu'affichait l'écran)....

    Je précise que j'ai testé avec 2 cartes mémoire différentes, et que je prends le plus grand soin de mon boitier qui n'a jamais subi de chocs....

    Ce W.E. j'ai envoyé un mail au SAV Canon, qui sans me demander de tests supplémentaire, m'invite à leur renvoyer l'appareil...
    Je vais donc le rapporter dans la semaine à la fn*c....
    Combien de temps faut-il compter d'après vous ?
    Ces problèmes vous parlent-ils ?


    J'en parle ici car je n'ai trouvé aucune info concernant ces problèmes sur le 550d (surement trop récent). Et je me trouve désespérément seul ... sniff....
    Dernière modification par buissonland ; 06/09/2010 à 16h57.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca sent un pb d'échauffement du capteur ... Il doit être mort la ...

  3. #3
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Salut,
    si tu es dans ta premiere année de garantie, c'est donc la garantie constructeur qui fonctionne. Si cela est possible envoie directement ton boitier au SAV sans passer par la case f..c, tu gagnera du temps.

    Si j'ai dis une bétise, je m'en excuse d'avance.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut

    @Fredo_45 : ce n'est pas systématique, parfois je peux m'en servir plusieurs fois avant de rencontrer un pb. Du coup comme c'est aléatoire, j'espère que ca va pas me poser de soucis lors des tests SAV...

    @poupou44 : je pense juste qu'au moins en passant par la fn*c, je n'aurais pas a payer le transport (très cher lorsqu'il y a une valeur déclarée).

    Ca prends combien de temps en général d'après vous ? car j'ai des projets vidéo qui arrivent et ca me stress un peu...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut

    Je viens étayer mes propos avec 2 petites vidéos (de piètre qualité), histoire que vous compreniez un peu le soucis.

    Visible ici :

    YouTube - bug canon 550d - t2i
    et là :
    YouTube - Erreur 70 Canon 550d


    Voilà...
    Je vais à la fn*c cet aprem.... sniff...
    Dernière modification par buissonland ; 08/09/2010 à 15h03.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toute les chances que ton utilisation particulière du boitier en soit la cause. Envoi par la **** rapidement et tiens nous au courrant

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Toute les chances que ton utilisation particulière du boitier en soit la cause.
    Tu fais allusion à l'utilisation de EOS utility comme retour vidéo ?
    Parce que je ne m'en suis pas servi tant que ca jusqu'a maintenant, mais c'est quand même une option extrêmement intéressante ! Je serais très déçu de ne pas pouvoir m'en servir ! Seulement, le SAV me donnera t-il la cause...?


    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Envoi par la **** rapidement et tiens nous au courrant
    Comptez sur moi !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut

    Il est donc au SAV. Le gars de la fn*c m'annonce minimum 15 jours avant son retour...

    Et sur le suivi en ligne, je vois déjà qu'il est resté 5 jours (en pleine semaine) dans leur locaux avant d'être envoyé en atelier....

    - Dossier enregistré
    08/09/2010

    - Produit expédié pour réparation
    13/09/2010



    J'aurais du prendre l'option avec prêt d'un boitier en cas d'immobilisation... mais bon, je pouvais pas prévoir...

    ... à suivre !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut

    Fin de l'histoire, j'ai été le cherché avant-hier, après 3 semaine au SAV...

    résultat : changement du Capteur.

    Testé depuis, tout est OK.

    Voilà, donc, pour ceux qui auront les même symptômes, vous saurez à quoi vous attendre !

    __

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par buissonland Voir le message
    Fin de l'histoire, j'ai été le cherché avant-hier, après 3 semaine au SAV...

    résultat : changement du Capteur.

    Testé depuis, tout est OK.

    Voilà, donc, pour ceux qui auront les même symptômes, vous saurez à quoi vous attendre !

    __

    Je te rectifie tout de suite: il n'est pas resté trois semaines (probablement une huitaine de jours en atelier, le temps de commander le capteur chez Canon Europe aux Pays-bas, le recevoir, ce qui met trois jours, et l'intervention en elle-même pour échange et réglages).

    Rien qu'à l'aller, il est resté au chaud pendant cinq jours aux bons soins de la F..c. avant d'être expédier à l'atelier agrée qui l'a pris en charge, celui-ci ayant fait son boulot plutôt rapidement.
    Je ne sais combien de temps s'est écoulé entre le retour de réparation à la case départ, à la F..c et le jour où tu l'as enfin récupéré, mais j'ai plutôt l'impression que le maillon faible pour le délai est l'intermédiaire, le vendeur, non l'atelier qui a échangé ton capteur.

    faut pas taper sur ceux qui ont fait leur boulot avec diligence, au plus court.

    Apporté directement à l'atelier, ça aurait demandé tout au plus une semaine.

    La commande de pièces détachées pour un produit sous garantie constructeur se fait immédiatement, dés qu'il est transmis à l'atelier. Trois jours après au plus tard, la commande est livrée à l'atelier et le boîtier traité dans les deux ou trois jours.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/10/2010 à 14h53.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Tours(37)
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55mm, 10-22mm, 50mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    faut pas taper sur ceux qui ont fait leur boulot avec diligence, au plus court.
    A aucun moment je ne met en cause l'atelier dans les délais (qui me paraissent corrects d'ailleurs), et si tu regarde mon message précédent, tu verra que je sais à quoi m'en tenir avec le vendeur...

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par buissonland Voir le message
    A aucun moment je ne met en cause l'atelier dans les délais (qui me paraissent corrects d'ailleurs), et si tu regarde mon message précédent, tu verra que je sais à quoi m'en tenir avec le vendeur...
    Je n'ai à aucun moment eu l'impression que tu mettais en cause l'atelier en matière de délais.

    C'est juste une petite précision sur le parcours d'un produit entre le moment où il est déposé et celui où il est enfin récupéré.

    Je peux t'en parler en connaissance de cause, c'était mon travail jusqu'à jeudi soir, avant que je quitte mon état servile de salarié pour me retrouver affranchi du jour au lendemein.


    Hier, pour mon premier jour de retraite, je suis venu accomplir bénévolement une journée de travail comme toutes les autres précédents, à partager simplement avec mes ex collègues sept heures des tâches quotidiennes, commençant, comme à l'accoutumée, par les commandes par le réseau intranet chez Canon Europe des pièces détachées des boîtier le matin même de leur arrivée à l'atelier, qui seront probablement livrées lundi ou mardi matin au plus tard, puis établir quelques devis et réparer une série de boîtiers avant de faire place nette de mon établi et mon vestiaire pour mon successeur.

    Il faut savoir qu'en apportant son matériel directement à l'atelier agrée ou en le faisant apporter - quand c'est possible - le délai d'immobilisation est bien plus court, et peut se réduire le plus souvent à une semaine ou guère davantage.

    Si on l'expédie par la poste, les délais de transport aller-retour s'y ajoutent, ainsi qu'une journée de traitement administratif (déballage et enregistrement) avant d'aboutir à l'atelier le lendemain matin à le reprise du travail. S'y ajoutent également les frais de port dans ce cas.

    C'est bon à savoir si on souhaite disposer de son matériel dans les plus brefs délais.

    Si l'intervention ne nécessite pas de commande de pièces détachées, il peut advenir que le délai soit réduit à deux ou trois jours, comme si on bénéficiait du service Pro avec la carte CPS.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/10/2010 à 15h10.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des choses étranges avec le 40D
    Par lddw dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 14h07
  2. Etranges couleurs ...
    Par LLGTEAM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 21h54
  3. Portes étranges
    Par Baboune44 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 21h24
  4. Pointilés étranges ! ! !
    Par anson_le_vampire dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/01/2005, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com