Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut Fiabilité des objectifs TAMRON

    Ne connaissant pas la marque TAMRON je me pose des questions à savoir :
    est-ce que ces objectifs sont costauds et ont-ils une bonne qualité de fabrication? Combien avez-vous de déclenchements avez-vous déjà pris au maximum avec un objectif TAMRON? Le SAV est-il bon en cas de problème?


  2. #2
    Membre Avatar de robin64
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Béhobie
    Âge
    59
    Messages
    303
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

    Par défaut

    Bonjour à toi...
    Tu auras assez de retours d'utilisateurs entre le 28 75 , le 17 50 ou le 90 Macro pour te faire une idée sur la question.
    Il faudrait savoir quel objectif tu envisages d'acheter et ton uilisation...
    Tamron considéré comme une marque d'entrée de gamme offre de supers produits, je ne sais pas pour le sav, mais d'autres réponses suivront...
    Bonne journée.

  3. #3
    Membre Avatar de sinan
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    37
    Messages
    308
    Boîtier
    EOS 1D MARK II, EOS 3, 580 EXII
    Objectif(s)
    canon 17-40 L, tamron 28-75, canon 70-200 2,8 L, canon 50 1,8, peleng 8mm

    Par défaut

    pour ma part j'ai le 28-75 et jusqu'à maintenant j'en étais tout a fait satisfait. j'ai juste un petit probleme assez aléatoire d'autofocus, mais sinon rien a dire! l'ayant comparé à plusieurs autres objetifs similaires qui ouvrent à 2,8 , je peux te dire que j'en ai eu pour mon argent!
    pour ce qui est de la construction, c'est clair que ca vaut pas la série L, mais bon, en deux ans d'utilisation assez intensive et dans des conditions assez variable, j'ai toujours été content de lui.
    donc le SAV je ne pourrai te dire si il est bien ou pas car j'ai jamais eu a faire a lui!

  4. #4
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut

    Beaucoup ici ont des Tamron et en sont très contents. Renseigne-toi bien sur l'optique que tu souhaites acquérir mais sache que les 17-50, 28-75 et 17-35 sont des Must. :thumbup:

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Idéalement, le modèle d'objo serait utile, car tout ne se vaut pas chez un fabricant, Canon inclus. Perso j'ai un 28-200 depuis 1999 et un 500mm à miroir depuis 1992.
    Le 500mm, manuel : ouv. fixe, télé catadioptrique, 'coulissage' très feutré de la bague de map, apparence très solide, aucun jeu, bref un régal mais utilisation assez confidentielle vu le couple '500mm fixe' (map mini 1.70m) et 'f8 fixe de chez fixe'. Collier de pied + pare-soleil fournis.

    Le 28-200mm, AF : bof, genre bague de zoom molle (s'ouvre tout seul si la 'tete en bas'), poids correct, piqué ... accepté en 99 sur un argentique, pas sur un num. de 2006, pare-soleil fourni ...

    Caoutchouc des bagues inchangé sur les 2 objos.

    Chez Canon pare-soleils et colliers de pied sont rarement fournis, même sur des objos tchers, alors que Sigma et Tamron les fournissent à tout coup et sf erreur de ma part. Mon taux de confiance à Tamron est assez fort, connaissant cette marque depuis +20 ans, et capable de produire de tbons objos (90 macro p.ex.).


    SAV Tamron non testé : ni pb de focus ni pb de construction. Je distingue 'faiblesse de conception' (bague molle p.ex.) et 'vice de fabrication'.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs 70-300 pas trop cher, tamron ou sigma (ou canon) ?
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h20
  2. 350D + objectifs Tamron
    Par goldeagle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 09h28
  3. E-TTL II et objectifs Tamron / Sigma ...
    Par jeanphi500 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 10h30
  4. quel difference entre objectifs sigma et canon et tamron?
    Par henrike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2005, 10h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com