Salut tous

Un petit retour rapidement, suite à l'utilisation sur mon 5D I de deux objectifs, les 135 F/2 L et 17-40 F/4 L.

J'ai eu à couvrir le mariage du frangin le week-end dernier, et pour l'occasion j'ai simplement loué ces deux objectifs (pratique quand on ne peut pas mettre 1800€ dans deux objos ).

Déjà, le range du 17-40 est assez sympa, on a de l'ultra grand angle. Pratique pour les photos de groupes, lieux étroits,...

En fait, c'est surtout que je suis très agréablement surpris de la qualité des photos qui en sortent, et ce dès l'ouverture max.

J'avoue que je pensais que les commentaires lus de-ci de-là jusqu'ici me paraissaient 'exagérés', mais en fait non, c'est vraiment vrai, ca pique très fort ^^

Bon, il est vrai que jusqu'a présent, je n'ai eu en main que des 18-55, 17-85, 70-210 vivitar (acheté 50€), et 28-135, cad pas des références ^^ Aussi le 50/1.8 qui pique plutot bien lui.
Bref, je comprend d'autant mieux maintenant l'intérêt de tels objos

Ceci dit, bien que ca aide un peu à faire des photos plus fines, ca n'aide pas forcement à faire de meilleures photos...Je pense que je m'en suis mieux sorti qu'à un mariage précédent, mais j'ai quand meme qques ratés :/ (pas de photo du bouquet de la mariée par exemple,...ni des alliances...bon j'étais témoin aussi, ca n'a pas aidé à certains moments clés...).

Voilu.

Fred