Bon, je me suis résolu, il est temps de mettre les pieds dans le plat de ce forum, après y avoir passé mon temps, à y glaner de précieux conseils, et à y admirer les œuvres que l'on peut y voir.

Malgré tout, j'admets quand même être un petit jeunot parmi les eossiens. Eh oui, pour mes 21 bougies (la vraie majorité parait-il...), j'ai décidé qu'il était grand temps de mettre mon bon vieux Kodak DX6490 à la retraite. Fidèle compagnon depuis le début de mon lycée (7 ans de longévité, tout de même !), j'ai découvert avec lui les joies du numérique (et j'ai même aperçu celles de la Photo, avec un grand P). Des photos ratées en mode M à la MAP qui patine, en passant par les montées hasardeuses en ISO (à 200 ISO, j'ai compris ce que c'était que le "bruit numérique" ), j'ai pu apprendre ce que "compromis" voulait dire, en m'essayent depuis les plages sétoises baignées de soleil et de vent jusqu'à la froide et inhospitalière campagne parisienne...

Je suis depuis lors l'heureux possesseur d'un 550D, acheté en kit avec le 18-135 IS. Un retour aux sources en quelque sorte, puisque mon premier appareil était un compact argentique Canon. Un achat qui m'a aussi vallu quelque discorde avec mon compte bancaire...
Depuis, je l'ai enrichi d'un Tamron 17-50 f/2.8 VC, et pour très bientôt d'un 50mm (à 1.4, mais le Canon ou le Sigma... j'hésite encore...).

Depuis le comptoir... tournée générale, ce soir c'est moi qui régale. Et mes salutations à tous, assis à une table comme accoudés sur le zinc, à tous les membres de ce forum, avec une attention toute particulière à ceux qui le font vivre.