Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Rhone Alpes
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    VOIGTLANDER ULTRON 40mm / COLOR SKOPAR 20mm

    Par défaut Focal fixe Polyvalente APS-C

    Bonjour à tous

    J'ai lu les quelques centaines de pages sur les 30 -35 -50mm en focal fixe mais souvent on parle d'utilisation tres ciblé type portrait

    N'est il pas envisageable d'utiliser une focale fixe sur un APS-C en l'occurence un 50D donc exigent pour faire de la photo de "famille" en intérieur et exterieur à une distance d'environ 2 à 5 Mètres

    Mais aussi s'en servir en street pour quelques clichés

    Dans ce cas un 50mm 1.4 ne peut il pas devenir un obj regulier qui ne denote pas avec les 15MPx du 50D pour des photos souvenir tip top

    Pkoi pas un zoom ??? car je souhaite être équipé leger afin de profiter un max


  2. #2
    Membre Avatar de blackpoulet94
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nord de la Haute-Garonne
    Âge
    43
    Messages
    220
    Boîtier
    eos 5d II
    Objectif(s)
    canon 17-40mm f/4 ; 35mm f/2 ; 50mm f/1.4; 85mm f/1.8 ; 200mm f/2.8

    Par défaut

    Salut

    En ce qui me concerne, j'ai le 35mm f/2, et je pense qu'il est très bon pour ce genre de photo. En plus, il est très abordable

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par FoUvReAuX Voir le message
    Dans ce cas un 50mm 1.4 ne peut il pas devenir un obj regulier qui ne denote pas avec les 15MPx du 50D pour des photos souvenir tip top
    Bien sûr que oui

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le 50mm sur APS-C devient l'objectif à portrait, cadrant comme un 80mm sur un APS-C.

    Mon EF85mm L 1,2 II est devenu tout naturellement le bouchon de boîtier quand je veux sortir léger (tout étant relatif) avec un seul objectif fixe.

    Mon autre bouchon de boîtier, version zoom, étant l'EF24-70mm L 2,8.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Rhone Alpes
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    VOIGTLANDER ULTRON 40mm / COLOR SKOPAR 20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le 50mm sur APS-C devient l'objectif à portrait, cadrant comme un 80mm sur un APS-C.

    Mon EF85mm L 1,2 II est devenu tout naturellement le bouchon de boîtier quand je veux sortir léger (tout étant relatif) avec un seul objectif fixe.

    Mon autre bouchon de boîtier, version zoom, étant l'EF24-70mm L 2,8.
    Et tu l'utilise pour tout type de photo avec ton AE1 quand tu sort leger ton 85mm ?

  6. #6
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    J'ai un 30mm Sigma. Je cherchais exactement ce que tu cherches : un objectif polyvalent. Un 50mm sur APS-C ne le sera pas, il restera dédié au portrait. Le 30 te donne un équivalent 50mm donc une focale vraiment passe-partout.

    La qualité de fabrication et la qualité optique sont au rendez-vous (ça pique de chez pique et les couleurs sont très bien rendues). Je suis extrêmement content du mien qui est, comme le dit si bien silver_dot, le bouchon de mon 50D quand je veux sortir plus léger qu'avec le 17-55.

    Après avoir pas-mal étudié la question il y a 2 ans, c'était bien l'objectif qui répondait à ce besoin.
    Dernière modification par Waladze ; 30/08/2010 à 19h15.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par FoUvReAuX Voir le message
    Et tu l'utilise pour tout type de photo avec ton AE1 quand tu sort leger ton 85mm ?
    J'en ai eu des EOS depuis l'AE1.

    Depuis quelque temps, c'est plutôt EOS 1Ds et EOS 5D en attendant la sortie de l'EOS 1Ds MKIV tant attendu (mon prochain achat), l'EOS 5D n'a été acheté qu'en solution d'attente pour me faire patienter, c'était ça ou rien en matière de FF à haute définition.
    Rien à redire quant à sa qualité d'image et sa gestion des hauts isos, mais je ne raffole pas du tout de ce boîtier pour sa tenue en mains avec du L monté dessus.

    Pour ce qui est de faire tout type de photo, je sors l'outil le plus adapté. Quand je sors avec seulement le 85m, ça m'oblige à faire de la photo réfléchie avec l'angle de PDV de cet objectif, je prends les photos en fonction de ça ou je ne prends pas, c'est aussi simple que ça.

    Il est bien évident qu'on ne peut pas prendre tous les types de photo avec une seule focale, sinon à quoi ça serviraient que les boîtiers reflex disposant d'une monture pour recevoir d'autres objectifs?

    Si on veut prendre tous types de photos, l'alternative est simple: soit un compact à zoom de range important, ou son équivalent reflex avec un zoom à grand range donnant ce qu'il peut, étant conçu à base de compromis. Je n'imagine pas un seul instant faire l'acquisition d'un zoom au range supérieur à 3 ou à la rigueur 4.
    Dernière modification par silver_dot ; 30/08/2010 à 19h33.

  8. #8
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    j'ai passe 1 bonne annee avec uniquement le couple 30D + 50mm 1.4, et a part parfois ou il te manque de l'angle pour prendre tout ce que tu veux, le resultat est clairement satisfaisant la plupart du temps.

    Il ne se cantonne pas a prendre des portraits, il faut etre (ou devenir) un peu imaginatif.

    un 35 pourrait egalement couvenir, mais tu perdras quelquechose pour les portraits.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Rhone Alpes
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    VOIGTLANDER ULTRON 40mm / COLOR SKOPAR 20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Waladze Voir le message
    J'ai un 30mm Sigma. Je cherchais exactement ce que tu cherches : un objectif polyvalent. Un 50mm sur APS-C ne le sera pas, il restera dédié au portrait. Le 30 te donne un équivalent 50mm donc une focale vraiment passe-partout.

    La qualité de fabrication et la qualité optique sont au rendez-vous (ça pique de chez pique et les couleurs sont très bien rendues). Je suis extrêmement content du mien qui est, comme le dit si bien silver_dot, le bouchon de mon 50D quand je veux sortir plus léger qu'avec le 17-55.

    Après avoir pas-mal étudié la question il y a 2 ans, c'était bien l'objectif qui répondait à ce besoin.
    Quand je regarde les exifs de mes photos je suis plus entre 50 et 70 , j'aime ne pas être trop proche des sujets c'est pour ça que je suis plus parti en reflexion sur le 50 sachant que j'ai tout de même le 12-24 dans le fond du sac si vraiment je veux faire de l'archi ou du groupe ...

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour une focale ~35mm. Pour les portraits, on n'est pas non plus obligé de tout le temps faire des portraits serrés. Un portrait 3/4 ou en pied, avec un peu d'air et un flou sympa derrière, ça le fait aussi !

  11. #11
    Membre Avatar de Atlantys9
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    49
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS

    Par défaut

    Si tu es entre 50 et 70 , pourquoi pas le 60mm f/2.8 macro ? il permet en plus de faire de la macro au 1/1 en plus de faire du portrait , ....

  12. #12
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atlantys9 Voir le message
    Si tu es entre 50 et 70 , pourquoi pas le 60mm f/2.8 macro ? il permet en plus de faire de la macro au 1/1 en plus de faire du portrait , ....
    et en plus il est excellent :rolleyes:

  13. #13
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par FoUvReAuX Voir le message
    Quand je regarde les exifs de mes photos je suis plus entre 50 et 70 , j'aime ne pas être trop proche des sujets c'est pour ça que je suis plus parti en reflexion sur le 50 sachant que j'ai tout de même le 12-24 dans le fond du sac si vraiment je veux faire de l'archi ou du groupe ...
    En effet, si tu travailles à ces focales, un 50 1.4 sera parfait (mieux qu'un 60 car 2 diaph de plus). Avec un 30 (ou 35) tu peux aussi faire de très beaux portraits (cf. briceos). Par contre, connaissant le 50, mon avis est qu'elle est moins passe-partout qu'un 30 ou 35 ce qui semblait être ton besoin de départ.

    Bonne réflexion,

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Sud
    Âge
    44
    Messages
    33
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    15-85 f3.5-5.6, 24mm f2.8, 35 f2, zeiss 50mm f1.4, 85mm f1.8, Jupiter 11 135mm f.4

    Par défaut

    Le 50mm f1,8 m'a l'air bien indiqué si tu veux garder une certaine distance, je le préfère au 1,4 pour son meilleur piqué a pleine ouverture, mais après c'est une question de gout. Personnellement j'ai un gros faible pour le 35mm f2, à l'occasion ça vaut le coup de l'essayer.

  15. #15
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Ola
    Le 35/2 m'a déçu par son AF (lent, bruyant), le 50/1.8 en prime fait peur sur sa construction (dumoins dans la version plastique, la plus courante) ; je leur ai préféré 28/1.8 et 50/1.4, plus solides et avec USM : le premier en passe-partout qui correspondrait à l'usage que tu décris, le second en portrait (j'ai du mal avec l'inverse)
    Cependant au prix où il est, le 50/1.8 devrait être dans toute besace photo !
    Dernière modification par Sendell ; 30/08/2010 à 23h53.

  16. #16
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pour moi, le 50mm sur FF est super au niveau polyvalence.

    plus que sur mon 7d.

    au début n'ayant que le 7d, je l'avais dessus.
    je m'en sortais. mais c'était parfois long.

    mais du coup, la pdc était très courte.
    niveau créativité, c'est pas mal non plus.

    50mm sur apsc c'est un objo fort fort sympa en extérieur, là ou tu peux avoir un peu de recul mais là ou tu veux une faible pdc.

    sur un objo à petite focale, c'est moins pratique pour jouer avec des faibles pdc.
    donc ils sont plus pour avoir de la lumière.
    mais quand on a une petite focale, la pdc est plus grande, et on cherche justement à avoir plus de pdc.

    donc faudra fermer.


    pour moi, une petite focale fixe(24 voir 35mm) devient beaucoup plus spécifique.
    Dernière modification par browning ; 31/08/2010 à 00h20.

  17. #17
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    pour moi, le 50mm sur FF est super au niveau polyvalence.

    plus que sur mon 7d.

    au début n'ayant que le 7d, je l'avais dessus.
    je m'en sortais. mais c'était parfois long.
    Pour une fois que y'en a un qui se plains d'en avoir une trop longue... :rolleyes:

    (ok, je sors)

  18. #18
    Membre Avatar de blackpoulet94
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nord de la Haute-Garonne
    Âge
    43
    Messages
    220
    Boîtier
    eos 5d II
    Objectif(s)
    canon 17-40mm f/4 ; 35mm f/2 ; 50mm f/1.4; 85mm f/1.8 ; 200mm f/2.8

    Par défaut

    Ola
    Le 35/2 m'a déçu par son AF (lent, bruyant)
    C'est vrai. Mais je continue de penser que le rapport qualité/prix/longueur de focale est bien meilleur qu'un 50 mm.

    +1 pour une focale ~35mm. Pour les portraits, on n'est pas non plus obligé de tout le temps faire des portraits serrés. Un portrait 3/4 ou en pied, avec un peu d'air et un flou sympa derrière, ça le fait aussi !
    +1

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Rhone Alpes
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    VOIGTLANDER ULTRON 40mm / COLOR SKOPAR 20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dragon Voir le message
    et en plus il est excellent :rolleyes:
    D'apres ce que j'ai u lire le 50 1.4 demande a être fermé un peu donc en fait il est exploitable reellement vers 2.8 comme le 60

    Je me trompe ??

  20. #20
    Membre Avatar de damter
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    pays de gex
    Âge
    50
    Messages
    152
    Boîtier
    eos 20d-5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 100/85/28 f1,8, 50 f1.4, 35 f2, / Tam 28-75 f2.8/ Sigma 15-30 EX/Voigt 20mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par FoUvReAuX Voir le message
    D'apres ce que j'ai u lire le 50 1.4 demande a être fermé un peu donc en fait il est exploitable reellement vers 2.8 comme le 60

    Je me trompe ??
    Ils parlaient du 60mm macro non?
    Concernant le 50mm 1,4 tout dépend ce que tu fait, dés 1,4 il est bon en portrait, après si on veut pinailler on trouveras toujours quelque chose a en dire mais il faut garder raison quand meme, c'est un très bon objo bien au dessus de plein d'autres et il ne faut pas etre plus catholique que le pape comme on dit
    Maintenant concernant ta question je te conseillerais grandement le 35mm f2 qui est très bon optiquement et les défauts qu'on lui reproche concernant sa construction et son moteur ne sont franchement pas rédhibitoires, tu devrais trouver plein de discussions sur celui ci.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif focal fixe
    Par Profucius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/12/2009, 13h58
  2. Question sur Focal fixe
    Par Vision dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 13h19
  3. Focal fixe 24 ou 28
    Par Droopy51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 12h14
  4. zoom ou focal fixe...?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 18h11
  5. focal fixe
    Par Photopeloche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2005, 23h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com