Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut Aide au choix du modèle

    Bonjour à tous,

    je sais très bien qu'il y a plusieurs sujets concernant ma question, mais comme chacun sait, chaque utilisateur est unique et un choix personnalisé ne me ferait pas de mal. (je ne souhaite pas me faire embobiner par un vendeur de la ****).

    Voilà, comme vous vous en doutez, j'aimerai acquérir un boitier Canon. Mais j'hésite après avoir lu plusieurs sujets entre l'eos 50d et l'eos 550d.

    Il faut savoir que :
    - ce sera mon premier boitier numérique réflexe
    - la vidéo n'est pas ce que je recherche car j'ai un caméscope et pour ce que je m'en suis servi... Et mon compac actuel qui fait vidéo, que j'ai depuis 3 ans, m'a servi à faire une seule vidéo...
    - son usage sera essentiellement des extérieurs, nature/architecture peu de portrait

    Les points qui me feraient pencher pour le 550d sont :
    - le capteur est le même que sur le 7D
    - la gestion des hautes sensibilités (rien de m'énerve plus que le bruit dans les scènes obscures)
    - les 18M de pixels (pour le recadrage c'est tip top).

    Les points qui me font préférer le 50D sont :
    - le mode rafale est de meilleure qualité (du simple au double presque pour le nombre d'image par seconde)
    - la double molette
    - l'écran à cristaux liquide sur le dessus pour les réglages
    - la prise en main (alliage de tungstène contre du plastique)

    D'autant plus que d'ici fin septembre, le 60D sort et ce qui devrait faire baisser le prix du 50D.

    Donc que feriez vous à ma place, attendre la sortie du 60D pour prendre le 50D ou prendre le 550D ? Car je n'ai pu testé aucun de ces appareils, et je n'ai pas de comparatif en tête me montrant les différences.

    Alors par avance, je vous remercie tous de vos conseils pour ce premier achat


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que le 50D commence a se faire rare en linéaire ... Va déjà les prendre en main , car tu sais deja les différences entre...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Sinon, pensez-vous que son prix va encore baisser avec la sortie du 60D ou il va rester au même prix ?

  4. #4
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    Sinon, pensez-vous que son prix va encore baisser avec la sortie du 60D ou il va rester au même prix ?
    Il va baisser pour écouler les stockes et disparaitre c'est une politique commerciale courante...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de bien comparer les deux boîtiers. Je possède un 550 et un ami a un 50.

    En désordre, quelques-unes des différences qui m'ont le plus marqué :

    - au niveau de la construction, de la prise en main, y'a pas photo en faveur du 50D. C'est la gamme au dessus, c'est indéniable.
    - la double molette, c'est vraiment un énorme plus. Ca permet de faire ses réglages beaucoup plus rapidement que sur le 550D. Quand t'es en mode M, c'est un vrai régal.
    - pour le capteur de 18M sur le 550D : c'est vrai que c'est confortable. Par contre je suis pas certain que ce soit exactement le même que celui du 7D (mais je veux pas trop m'avancer là dessus).
    - La montée en ISO : sujet sensible... j'ai eu l'impression que le 550D gérait un peu mieux la montée. A 1600 sur les deux boîtiers, je pense qu'il s'en sort mieux que le 50D. Par contre, le 50D permet un réglage des ISOs par incrément de 1/3 d'IL, alors que les incréments sur le 550D sont d'1 IL (ou alors j'ai toujours pas trouvé la fonction...). Et je trouve un peu dommage qu'on soit obligé de faire le saut 800 -> 1600 d'un coup, pour moi c'est à partir de là que le bruit commence en général à devenir gênant.

  6. #6
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    ...
    - La montée en ISO : sujet sensible... j'ai eu l'impression que le 550D gérait un peu mieux la montée. A 1600 sur les deux boîtiers, je pense qu'il s'en sort mieux que le 50D. Par contre, le 50D permet un réglage des ISOs par incrément de 1/3 d'IL, alors que les incréments sur le 550D sont d'1 IL (ou alors j'ai toujours pas trouvé la fonction...). Et je trouve un peu dommage qu'on soit obligé de faire le saut 800 -> 1600 d'un coup, pour moi c'est à partir de là que le bruit commence en général à devenir gênant.
    Juste pour rebondir sur le sujet dee l'ISO sur le 550D, je trouve au contraire que la montée ISO sur ce boitier très souple. Il suffit de fixer le plafond d'ISO que tu ne veux pas dépasser sur ton boitier et laisser la gestion ISO en AUTO. Si l'exposition ne nécessite pas d'aller jusqu'à ce plafond alors le boitier s'en abstient :thumbup:.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    Bonjour à tous,

    je sais très bien qu'il y a plusieurs sujets concernant ma question, mais comme chacun sait, chaque utilisateur est unique et un choix personnalisé ne me ferait pas de mal. (je ne souhaite pas me faire embobiner par un vendeur de la ****).
    Tu as tout à fait raison. C'est pour cela qu'il y a des petites enseignes avec des gens qui seront à ton écoute pour te conseiller au mieux. Un boitier, c'est comme des chaussures : tu peux le trouver joli, techniquement au point, mais pour la prise en main, la seule solution, c'est de l'essayer...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Merci de tous ces avis, cela m'éclaire un peu mieux
    De toute façon, j'attends la sortie du 60D pour voir le comportement (au niveau du prix) du 50D, même si je ne me fais pas trop d'illusions.

    Je sais que j'aurai du surement un autre post pour cette question, mais en parcourant le forum, j'ai pu voir de très belles photos de notre ciel avec des temps d'exposition de plusieurs minutes. Il me semblait que le temps d'obturation était limité à 30 secondes, il y a un moyen de débloquer ce point ? Ou c'est moi qui ai mal lu ? Et est ce que cela n'abime pas le capteur ?

    Dans tous les cas je vous tiendrai informé de mon achat et promis je posterai quelques photos

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    quel budget as tu ? Quel type de photos souhaites tu faire ?
    Parce que le choix de ton boitier dépendra aussi du choix des optiques (le plus important dans la photo).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Mon budget est pour un kit boitier + 18-55 de 900 euros maximum, ceci pour commencer.
    Pour ce qui concerne les optiques, j'y viendrai au fur et à mesure.
    Pour ce qui concerne l'usage ce sera plus des paysages, animalier (là il faudra attendre un objectif 200 mm minimum) et monuments. J'en ferai plus une utilisation amateur que professionnelle. Mais il me reste encore un peu d'économies à faire avant d'acheter. Mon objectif est de l'avoir entre les mains au moins une semaine ou deux avant le début de la fête des lumières à Lyon (semaine du 8 décembre) afin de me familiariser avec la bête. Il me reste donc du temps avant d'arrêter mon choix et de voir le comportement du prix du 50D.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    Mon objectif est de l'avoir entre les mains au moins une semaine ou deux avant le début de la fête des lumières à Lyon (semaine du 8 décembre) afin de me familiariser avec la bête.
    Prévois un peu plus de temps et pour ce type de photos prévoi un trépied (obligatoire) même si la montée hauts ISO est excellente.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Prévois un peu plus de temps et pour ce type de photos prévoi un trépied (obligatoire) même si la montée hauts ISO est excellente.
    Oui c'est vrai que plus de temps ne serait pas de refus, mais en lisant un autre sujet de débutant, je vais arrêter mon choix sur le 550D qui pour les photos de nuit me semble meilleur.
    Et pour le trépied ce ne serait pas de refus, mais vu le monde qu'il y a chaque année à la fête des lumière (c'est un peu le concours de qui sera le plus serré), je me vois mal sortir le trépied.
    En revanche, question bête, mais concernant l'étanchéité, que vaut le 550D?

  13. #13
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Tu as tout à fait raison. C'est pour cela qu'il y a des petites enseignes avec des gens qui seront à ton écoute pour te conseiller au mieux. Un boitier, c'est comme des chaussures : tu peux le trouver joli, techniquement au point, mais pour la prise en main, la seule solution, c'est de l'essayer...

    Ben vrais ça.

    car les différences technique, ben on les connais. La prise en main, pas le choix, faut les .. prendre en mains ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Que pensez-vous de cette offre :
    Citation Envoyé par VPC

    Principales caractéristiques :

    * Capteur : CMOS APS-C 18 millions de pixels
    * Ecran : 7,62 cm 1 040 000 pixels
    * Détail du kit : Boîtier EOS 550D + Objectif Sigma 18-50 mm + objectif Sigma 50-200 mm stabilisés
    Le tout pour 949 euros, le boitier eos 550d pas de soucis, mais question objectif, sont-ils bons ou pas trop ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    J'ai fait mon choix pour le modèle (eos 550d) et maintenant j'aimerai vos avis concernant le kit pour débuter.
    J'ai trouvé deux offres :
    objectif IS
    type non défini
    Quelle offre est la mieux. Est ce que les deux objectifs sont identique ou non ? Car il y a tout de même 50 euros de différence entre les deux...
    Vu les prix du deuxième fournisseur, je pense que je vais plus aller sur celui ci... Mais votre avis n'est pas de refus

    Edit : j'ai même trouvé une 3eme offre...
    deux objectifs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide au choix
    Par cocoon2010 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/08/2010, 11h09
  2. aide choix sac a dos XL
    Par nicolas22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2010, 15h15
  3. Aide au choix
    Par M.Twirly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2010, 13h37
  4. aide au choix 18-200/17-55
    Par exotic41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2009, 11h35
  5. aide sur le choix 70/200 4l ou le 70/200 4l is
    Par mak83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com