Bonsoir tlm

Voici mon "souci": je possède un canon 24-105 monté sur un 5d mark II. Jamais de soucis jusqu'à présent (on touche du bois): je suis plutôt ultra maniaque.
Néanmoins, suite à une sortie en jeep à Monument Valley, j'ai commis l'erreur de ne pas protéger plus que de raison l'ensemble boîtier-objo. Ce qui signifie qu'au beau milieu de la sortie, je me suis aperçu qu'une fine pellicule de poussière rouge recouvrait de manière éparse le bousin. 1er nettoyage rapide, protection autant que possible jusqu'à la fin.
Une fois rentré, récurage total. Pas de poussière dans la chambre ni sur le capteur. Par contre, ce qui semble avoir morflé, c'est l'objo. Après maints nettoyages, j'entends un très léger crissement au niveau de la bague de MAP, quand je la tourne manuellement. En auto, c'est inaudible (le bruit de l'objo recouvrant le crissement). Mais quand je le fais manuellement, on le distingue.
D'où ma question: y'a t'il FRANCHEMENT quelque chose à craindre au niveau de l'AF à terme? Si oui, quoi faire? Ou bien, çà crisse et pi c'est tout, de toute façon çà ne va pas le faire tomber en morceau (pour caricaturer ><)

D'avance merci