Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: "Mon" Arbre

  1. #1
    Membre Avatar de Vepir
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.8 IS II, Tamron 17-50 2.8

    Par défaut "Mon" Arbre

    Bien qu'ayant un niveau bien loin des images que j'ai pu voir sur ce forum, je vous soumets une vue HDR d'un arbre qui a bercé mon enfance ! Allez savoir pourquoi celui-là.
    Iil est mort et tout seul au milieu des champs, mais pas mal de monde lui pousse dessus. il fallait bien que je lui vole un cliché un jour ou l'autre :rudolph:

    C'est l'un de mes touts premiers, la photo étant prise le jour de mon anniversaire l'an dernier, où l'on m'a offert ce si agréable jouet Le HDR a été fait avec Photomatix si je me souviens bien, à moins que ce soit un freeware que j'avais trouvé par là.



    Voilà voilà, en espérant que ça vous plaira

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    EDIT : oops ! Je crois que la taille était trop élevée, j'espère que c'est à présent correct
    Dernière modification par Vepir ; 29/08/2010 à 18h34. Motif: Poids de la photo trop élevé.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas mal fait ce HDR, il ne va pas dans l'exagération de la réalité comme on peut le voir si souvent.

    L'arbre est effectivement joli, mais je suis sûr que tu peux faire mieux avec. Voici quelques propositions :
    - si l'arbre est isolé, tu peux cadrer plus large, ça lui donnera plus de force.
    - y retourner quand les conditions de lumière sont particulières : après un orage, tôt le matin ou tard le soir quand les couleurs sont douces et chaleureuses, sous la neige, ...


  3. #3
    Membre Avatar de Vepir
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 1.8 IS II, Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Merci pour le compliment J'aime bien le hdr pour améliorer une photo, donc sans qu'il se voit trop.

    L'arbre est un peu isolé, mais vraiment pas des masses ! J'avais fait aussi un cadrage plus large, mais il rendait moins impressionnant à cause de la végétation alentour ...

    Je crois que je n'en ai pas fini avec ce gus, il faut que j'essaie avec des conditions plus originales comme tu le proposes Un ciel d'orage serait fantastique pour l'effet arbre fantôme ! :p:p
    Dernière modification par Vepir ; 30/08/2010 à 01h24.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  3. Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
    Par misterbean dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 19h23
  4. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com