Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: revues photo

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Smile revues photo

    Bonjour!

    je vous écris ce message pour vous demander quelques conseils. Mon homme m'a acheté hier 3 revues photos différentes et il m'a dit de choisir celle que je préfère pour me payer l'abonnement!

    il y a donc: chasseur d'images, phototech et réponses photo.

    Je vais les lire tranquillement pour essayer de me faire mon opinion mais je me demandais si vous aviez des conseils et avis sur ces 3 magazines.

    Je pense que sur la durée j'aimerais un magazine qui me parle plus de prise de vue, d'aide technique etc que de comparatifs ou de banc d'essai, je ne suis pas très retouche photo non plus. j'aimerais, avec mon bridge dans un premier temps et avec un reflex le moment venu, apprendre à faire de jolies photos et en prendre plein la vue (en sachant comment telle ou telle personne a réussi à faire une photo qui fait rêver...)

    Merci de votre aide

    Babeth
    Dernière modification par babeth59 ; 29/08/2010 à 09h08.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Cela fait longtemps que je n'ai pas repris chasseur d'images et réponses photo. Je prends phototech qui me parle

    plus de prise de vue, d'aide technique etc que de comparatifs ou de banc d'essais et dans les premiers numéros il

    reprend beaucoup de base de la photo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    merci beaucoup! c'est effectivement l'impression que cela donne au premier coup d'oeil...

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    une revue que j'aime beaucoup, car vraiment axée photo (et pas matériel) : nat'image. Par contre, c'est photo animalière (avec un nom pareil...). Je n'en connais pas d'équivalent pour d'autres disciplines hélas. Car bon, le matos, c'est bien, mais je déteste avoir la moitié de pages en pub, 40% de technique, et à peine 10% de photos qui essayent d'émerger au milieu de tout ça.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    oui c'est tout a fait mon avis effectivemnt! je n'ai pas de matos pour le moment mais je suis assez décidée sur ce que je prendrai le moment venu et pas forcément de lire des avis sur tout le nouveau matos mais plus envie d'avis critiques et de "leçons" de photo...

    pour ça pourrait etre sympa si c'était plus diversifié car ce n'est qu'une partie de mes sujets photo...

    phototech sur le plan pub a l'air d'ailleurs plus fin mais beaucoup moins chargé en pub je trouve!

    merci de m'aider dans ma réflexion en tout cas

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
    o
    pour ça pourrait etre sympa si c'était plus diversifié car ce n'est qu'une partie de mes sujets photo...
    Sur chaque revue il n'aborde que quelles thème mais sur beaucoup de page.Il faut voir la diversité

    sur plusieurs numéros.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    oui mais nat'images parlera toujours d'images de la nature c'est bien ça? meme sur un abonnement d'un an ça ne parlera jamais d'archi ou de portrait par exemple je suppose...

  8. #8
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    LE problème de phototech c'est que ça va vite s'essouffler... La théorie pure en photo n'est pas si importante que ça après c'est la pratique qui fera la bonne photo et surtout le fait de regarder ce qui se fait ailleurs. SI je peux te conseiller, achète les deux hors-série de cette été de phototech qui reprennent à mon sens toute la théorie de base de la photo et abonne toi à un magasine style chasseurs d'images pour suivre l'actu de la photo (effectivement matériel mais aussi expo), découvrir de nouveaux photographes, etc.

    C'est à mon sens la solution la plus logique !

    Bonne lecture

    Ludo

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    LE problème de phototech c'est que ça va vite s'essouffler... La théorie pure en photo n'est pas si importante que ça après c'est la pratique qui fera la bonne photo

    Ludo
    C'est vrai, le magazine est nouveau et il faut voir comment il va évoluer.

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si cela peut t'aider, même si ça date un peu : https://www.eos-numerique.com/forums...se-photo-3422/

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    41
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par babeth59 Voir le message
    Je pense que sur la durée j'aimerais un magazine qui me parle plus de prise de vue, d'aide technique etc que de comparatifs ou de banc d'essai, je ne suis pas très retouche photo non plus. j'aimerais, avec mon bridge dans un premier temps et avec un reflex le moment venu, apprendre à faire de jolies photos et en prendre plein la vue (en sachant comment telle ou telle personne a réussi à faire une photo qui fait rêver...)
    En dehors d'un magasine je peux te conseiller un livre que j'aime beaucoup qui représente exactement ce que tu cherches, des conseils, méthodes et explications sur les prises de vue et les réglages a faire en fonction de beaucoup de situation.
    A la fin du livre il y a même des exemples photos ou il explique comment il a pris cette photo, les réglages, l'emplacement, l'heure de prise de vue etc ...

    Donc voila si tu cherches quelques choses de bien fait pour t'améliorer je te conseille :

    Zoom sur la photographie numérique de Scott Kelby.

    Sinon pour les magasines, c'est vrai qu'on retrouve beaucoup de test matériel etc qui n'est pas forcement ce qu'on recherche, pour ma part je lis Nat'Image, Image et Nature car j'aime beaucoup le cotés animalier et suivant le sujet abordé je prends Compétence Photo qui aborde un thème diffèrent a chaque numéro (photo de sport en salle, mariage, paysage, portrait etc ...) avec pas mal d'explications et conseils.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    merci pour tous ces conseils!

    pour le post de récap effectivement je l'ai découvert apres et suis d'ailleurs en train de le lire; pour scott kelby j'y réflechirai aussi un jour car j'ai lu la version regroupée de son tome 1 et 2 de "zoom sur la photo numérique" et je le trouve tres clair, concis et drôle en plus (ce qui est assez rare dans ce genre de livre technique je pense)

    merci encore de tous vos conseils et si il y en a d'autres bien sûr je suis preneuse!!!

    bisous

    babeth

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Si cela peut t'aider, même si ça date un peu : https://www.eos-numerique.com/forums...se-photo-3422/

    Jean
    Je croît bien que Photocoach est terminé, il a duré 4 numéro.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    je me rends compte que je viens de dire n'importe quoi... on me conseille un livre x et moi "oui j'y penserai parce que je l'ai déjà lu..." la cruche... et j'suis meme pas blonde en plus...

    en fait j'ai revérifié et j'ai acheté pour démarre le tout en un de scott kelby (tome 1 et 2 de zoom sur la photgraphie néumérique réunis) ainsi qu'un livre de tom ang, Comment photographier absolument tout

    en fait c'est le genre de livres effectivement que j'aime assez et si ça peut exister sous forme de revue et voir régulièrement de nouvelles photos, des angles de vue sympa etc... ce serait le pied!

    merci encore!

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Je croît bien que Photocoach est terminé, il a duré 4 numéro.
    Effectivement, le dernier numéro date de mai 2009 ; merci de l'avoir signalé, c'est rectifié

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Si tu veux 'voir régulièrement de nouvelles photos, des angles de vue sympa etc...' regarde Compétence Photo, il

    aborde un thème par numéro en une cinquantaine de pages.Dernier thème abordés:

    N° 17 mariage, 16 sport, 15 paysage d'hivers, 14 nu, 13 studio photo, 12 femmes, 11 la mer, 10 la ville ,9 la montagne ...

    Compétence Photo #17 • Mariage : soyez créatif

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    46
    Messages
    145
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II; tamron 17-50 2.8 VC; 55-250 canon

    Par défaut

    pour moi typiquement Compétence photo pourrait être un complément à acheter sans abonnement, uniquement quand le thème me correspond (par sur les derniers sortis j'aurais pu acheter la mer, la ville mais les autres ça aurait été moins sûr)

    donc j'opterai peut etre pour 1 an (6 numéros je crois) chez phototech + le hors série "guide pratique de la photo" (meme si c'est souvent les memes données qu'on lit a force, j'aime toujours me plonger la dedans) et je pourrais compléter en suivant de près Compétence photo et l'acheter quand le thème m'intéresse...

    merci de m'aider dans ma réflexion

    babeth

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels livres et revues??
    Par jane74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2007, 21h20
  2. Revues du 40D
    Par Lapinou dans le forum EOS 40D
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 17h26
  3. Les revues photo font elles les mêmes tests?
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2006, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com