Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    42
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55 & 50 mm F1.8 II

    Par défaut Conseil achat pour debutant Reflex

    Bonjour à tous !

    Petit nouveau dans le monde de la photographie, je souhaite m'acheter un reflex, je sollicite donc votre aide =)

    Ca fait un petit bout de temps que je me renseigne, que je me documente, que je parcours les forums, que je vais en magasin prendre en main les appareils, ...

    Le budget est de 800 / 900 euros.

    Mes 1ere recherche m’oriente vers un Canon 550D en kit avec un 18-55 pour commencer, et de rajouter un objectifs type : 50mm f1/8.

    Qu'en pensez vous ?

    Sachant que je n’aurais pas de spécificité de photographie si ce n’est la prise de vue de mon fils (1 an), événement de vie genre réunion de famille et parfois (rarement) paysage et animaux type félin.

    Je compte m'acheter mon reflex en Septembre
    Enfin, il y a-t-il des Accessoires dit Indispensable (2eme batteries, trépied …) ?


    Merci d'avance pour toutes vos réponses =)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Salut,

    Excellent choix, le meilleur pour ta pratique je pense.

    Dans un premier temps : 550D + 18-55 IS + 50/1.8 (vu le prix) avec une deuxième batterie (pourquoi pas), une carte mémoire (ah bah oui obligé) et un petit sac de transport.

    Ensuite tu verras pour un 55-250 IS lorsque tu voudras faire un peu d'animalier et que tu seras forcément trop court à 55mm ou alors si tu te trouves une réelle passion pour ce type de photos voir à prendre directement un 70-200/4L ou 70-200/2.8L voire un fixe, 300mm, 400mm... Le trépied, vu ta pratique, je le verrais plutôt dans cette phase là également, plutôt qu'au début.

    Ne t'en fais pas, tes besoins se feront naturellement sentir et tu seras assez vite à même de savoir ce qu'il te faut acheter en plus (plus court, plus long, plus lumineux etc..), ainsi tu n'achèteras pas pour rien en perdant de l'argent à chaque revente/achat ; le 550D + 18-55 IS représentant une excellente base afin de te familiariser avec le monde de la photo reflex.

  3. #3
    Membre Avatar de alteis
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    47
    Messages
    182
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    Découvrir, Apprendre, Se perfectionner, et prendre du plaisir

    Par défaut

    et pourquoi pas un 4OD d'ocaz ... que tu devrais trouver vers 400 euros... Très bon boitier qui à fait ces preuves et cela te laisse près de 500 euros pour le reste....

    A part si biensur tu ne veux pas de boitier d'ocaz...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    42
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55 & 50 mm F1.8 II

    Par défaut

    Alors mon choix c'est aussi porter sur ce 550d pour le mode video (pour mon fils également).

    Apparemment pas trop mal même si ce n'est pas le but premier.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm f/3.5-5.6 IS :: 55-250mm f/4-5.6 IS :: 50mm f/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    +1 pour willz

    Je n'ai eu le 550d en mains mais puisqu'il doit être le digne successeur de son grand frère le 450D, il ne devrait pas te décevoir.

    Pour les objectifs, le 18-55IS te permettra de te mettre en jambes tranquillement et d'appréhender le monde du reflexe. Le 50 mm te permettra de jouer sur la profondeur de champs, beaucoup plus que le 18-55, et surtout de prendre de très beaux portraits de ton fils…

    Je pense aussi que tu évolueras petit à petit vers le 55 - 250 IS qui offre de très belles possibilités au regard du prix, surtout entre 70 et 150 mm.

    Dans tous les cas, soit le bienvenue et bon courage pour cette immersion photographique !

    -
    D.

  6. #6
    Membre Avatar de lart-est-né
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france(Drôme)
    Messages
    727
    Boîtier
    yachica mat124g;eos300arg;eos7d
    Objectif(s)
    échanger des idées avec les membres d'eos num....

    Par défaut

    salut!
    ton choix me paraît judicieux ,si tu veux faire un peu de video.
    pense a une bonne carte car la video est gourmande en mémoire,ainsi qu'une protection de lentille sur ton objectif pour eviter les rayures(filtre uv environ 20euros)
    regarde les occases en 550d ,cela te permettra un bon objectif (qui reste le plus important dans la photo)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 17-40 f/4L ; 50 f/1.8 ; 70-200 f/4L

    Par défaut

    Bonne base pour commencer,
    j'ai fait la même démarche que toi il y a un an, à part que j'ai pris un 1000D plutot qu'un 500D à l'époque (question de sous). J'ai d'abord pratiqué avec le 18-55, mais depuis quelques mois je suis avec le 50mm avec lequel je fais 80% de mes photos.

    Et maintenant je suis au stade où je me pose la question telezoom ou pas telezoom.

    Toi meme tu veras bien qu'est-ce que tu préfères photographier par la pratique, ce qui guidera naturellemnt ton choix d'objectif futur.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    42
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55 & 50 mm F1.8 II

    Par défaut

    Merci a tous pour vos réponse,

    il ne me reste plus qu'a le trouver du coté de chez moi.

    Autrement j'aurais encore un doute au sujet de la carte mémoire,

    Sachant qu'il servira en vidéo, dois je prendre une carte capable d'encaisser 9mo/s ou 6 mo/s suffisent ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    45
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 80D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm F3.5-5.6 IS , Canon EF 75-300mm f/4-5.6 USM, Canon 50 mm F1.8

    Par défaut

    Salut,
    Un petit calcul simple : 1920x1080x16=33 177 600 bits soit 4 147 200 octets soit environ 4 Mo/s pour l'image. Je doute fort que le son prenne plus de 2 Mo/s.
    Conclusion (pour moi) 6Mo largement suffisant pour la vidéo full HD

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par lart-est-né Voir le message
    salut!
    ton choix me paraît judicieux ,si tu veux faire un peu de video.
    pense a une bonne carte car la video est gourmande en mémoire,ainsi qu'une protection de lentille sur ton objectif pour eviter les rayures(filtre uv environ 20euros)
    regarde les occases en 550d ,cela te permettra un bon objectif (qui reste le plus important dans la photo)
    Super.

    Guguch:
    T'es tu renseigné sur la video sur les reflex?
    sur la quasi impossibilité de faire la mise au point sur un sujet en mouvement ?
    sur la nécessité de prévoir tes plans à l'avance, à cause de ce problème d'auto-focus:

    Pour avoir un auto-focus fonctionnel et efficace, un REFLEX utilise un système de REFLEXion sur différents miroirs dont le principal masque le capteur.
    Pour faire de la video, il faut relever ce miroir : donc bye-bye l'autofocus si performant du reflex.


    Un filtre UV à 20€? autant mettre un sac de congélation sur ton objectif.
    Premièrement un filtre Uv ce n'est pas fait pour protéger, mais pour filter les UV (dingue, non?) .
    Pour protéger on utilise un filtre de protection (encore plus dingue, non?)

    Un filtre UV à 20€,en plus de filtrer les UV, filtrera en plus toute une partie du bleu, te donnant des images tirant sur le jaune.

    Un filtre de protection n'est nécessaire qu'en cas d'environnement très hostile avec risque de projection directe. Dans la plupart des autres cas, le pare-soleil rempli très bien ce role.

    Sinon, ta configuration me parait très bien . le 18-55is est très bon, et le 50mm f/1.8 te rendra bien des services quand la lumière sera plus faible.

    Tu verra ensuite si tu a besoin de focales plus longues.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Ile de france
    Âge
    42
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    18-55 & 50 mm F1.8 II

    Par défaut

    Bon tout d'abord merci à tous pour vos avis.

    Maintenant, j'ai ciblé et quantifié le matériel, et je pense partir sur

    un 550D + 18-55 Is (!kit)
    1 sacoche Canon 100EG (indispensable)
    une 2ème batterie ? dans quel cas est ce nécessaire ?
    une carte Transcend 16 Go Classe 10 (Pas trop chère et nécessaire pour la vidéo)
    un 50 mm F1/8 II
    un filtre de protection ou pare soleil ? si pare soleil, quel type me conseillerez vous ?

    Seul détail c'est le budget qui explose.

    Enfin au niveau de la durée de garantie, Est il nécessaire d'avoir 5 ans ou 2 suffisent, fréquence de panne ?

  12. #12
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Paresoleil ! Ben celui qui va sur les objectifs en question, y'en a pas 10 modèles par objectif mais un seul ! Mais y'en a un différent pas objectif par contre ...

  13. #13
    Membre Avatar de Said69
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18-55mm,50 mm 1.8, 90mm 2.8

    Par défaut

    Bonjour à toi Gugush , je possède le 550D+50mm1.8 et tu peut faire de très belle chose avec ! je te le conseille vivement pour débuter.


    Ma belle Baghera - Blog de PtiBeurre-2-Lu - Crowfoot - Skyrock.com

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Par défaut

    Bienvenue !
    juste deux petites remarques :
    Le choix de prendre une 2° batterie: personnellement je n'ai jamais été pris de court avec les batteries canon. L'autonomie d'une batterie permet largemnt de couvrir une séance de prise de vue (ballade d'une journée par exemple). Je n'ai jamais été pris de court par une batterie à bout de souffle, même en utilisant des objectifs avec stabilisateur. (une ballade d'une journée, ave une centaine de photos se fait sans problème avec une seule batterie Avoir une 2° batterie est prudent (un imprévu est toujours possible) mais pas forcement indispensable en fonction de l'intensité de l'utilisation envisagée. (attention toutefois en cas d'utilisation intensive du flash intégré.
    Concernant le choix des objectifs : le 18-55 et un 50 sont un choix assez judicieux. pour ma part je suis plutôt partisan de débuter avec un zoom plus télé (18-135, 18-200, ou 28-135 à la rigeur). Celà permet de se faire une idée des possibilités de l'appareil et ensuite de completer son parc d'objectifs en fonction de ses besoins....)
    Je sais que ces objectifs 18-200, 18-135 ou 28-135 font hurler certains. (qualité "moyenne") mais en générale suffisante pour débuter et se faire une idée.
    Reste après la question du budget

  15. #15
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par capitaine Voir le message
    Bienvenue !
    juste deux petites remarques :
    Le choix de prendre une 2° batterie: personnellement je n'ai jamais été pris de court avec les batteries canon. L'autonomie d'une batterie permet largemnt de couvrir une séance de prise de vue (ballade d'une journée par exemple). Je n'ai jamais été pris de court par une batterie à bout de souffle, même en utilisant des objectifs avec stabilisateur. (une ballade d'une journée, ave une centaine de photos se fait sans problème avec une seule batterie Avoir une 2° batterie est prudent (un imprévu est toujours possible) mais pas forcement indispensable en fonction de l'intensité de l'utilisation envisagée. (attention toutefois en cas d'utilisation intensive du flash intégré.
    Concernant le choix des objectifs : le 18-55 et un 50 sont un choix assez judicieux. pour ma part je suis plutôt partisan de débuter avec un zoom plus télé (18-135, 18-200, ou 28-135 à la rigeur). Celà permet de se faire une idée des possibilités de l'appareil et ensuite de completer son parc d'objectifs en fonction de ses besoins....)
    Je sais que ces objectifs 18-200, 18-135 ou 28-135 font hurler certains. (qualité "moyenne") mais en générale suffisante pour débuter et se faire une idée.
    Reste après la question du budget
    Oui je dirais qu'un choix plus versatile serait effectivement un 18-135 ou un 18-200 (même si le 18-55 IS est déjà une bonne optique) et comme focale fixe polyvalente "portrait-reportage-pour partir léger", je recommanderais plutot un 35mm f2.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    46
    Messages
    17
    Boîtier
    5D MkII & 20D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8L II & 50 F1.4 & 24-105 F4L IS & 100 F2.8 MACRO & 70-300 F4-5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrilpop Voir le message
    Salut,
    Un petit calcul simple : 1920x1080x16=33 177 600 bits soit 4 147 200 octets soit environ 4 Mo/s pour l'image. Je doute fort que le son prenne plus de 2 Mo/s.
    Conclusion (pour moi) 6Mo largement suffisant pour la vidéo full HD
    tu oublie une chose dans calcul... c'est le nombre d'image par seconde... ici ça monte jusque 30 donc si on suit tes calcul on s'approche des 120Mo/s, c'est la qu'intervient la compression, et oui les video sur reflex ce n'est pas une sucession de photos.

    plus serieusement,de memoire le x264 1920x1080x30ims c'est environ 64Mbit/s soit 8Mo/s, donc serieusement oriente toi plutot vers du 9Mo/s.

    Apres plus une carte est rapied plus tu tiens longtemps dans les prises de vue en rafalse.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour achat reflex + objectif (projet panorama)
    Par hams38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 21h51
  2. Conseil achat => passage de bridge à reflex
    Par RPM dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/04/2009, 12h59
  3. temps d'apprentissage dun reflex pour un debutant???
    Par lebcy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/04/2009, 10h53
  4. Conseil achat 400D + objo(s) pour débutant
    Par jfratm dans le forum EOS 400D
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 06h12
  5. un conseil pour un premier reflex numérique
    Par cec65 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/06/2006, 23h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com