Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de wingless
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Lans en Vercors
    Messages
    17
    Boîtier
    Eos 30 - 5D MK II
    Objectif(s)
    17-40, 85, 100 macro, 24-105

    Par défaut Espace couleur de traitement & de tirage

    Bonjour,

    Je prends mes photos en RAW, les développe sous LightRoom 2.7, les envoie sous PhotoShop pour éventuellement gommer des imperfections de peau (en studio), fais un jpeg et envoie à tirer. Bon, mais je suis pas satisfait car qqchose m'échappe. Le Raw est développé par LightRoom dans un espace couleur (ProPhoto??) pour afficher à l'écran, puis lors de l'exportation on choisit son espace couleur (sRVB, Adove RVB...).
    Comment trouver DonRGB4 (espace couleur + large) et l'installer? J'ai trouvé un fichier DonRGB4.icm que PhotoShop reconnait, mais LightRoom ne me le propose pas à l'export.
    Quelqu'un connait-il un prestataire qui imprime des fichiers enregistrés dans autre chose que sRVB?
    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Cannes France
    Âge
    65
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par wingless Voir le message
    Bonjour,

    Je prends mes photos en RAW, les développe sous LightRoom 2.7, les envoie sous PhotoShop pour éventuellement gommer des imperfections de peau (en studio), fais un jpeg et envoie à tirer. Bon, mais je suis pas satisfait car qqchose m'échappe. Le Raw est développé par LightRoom dans un espace couleur (ProPhoto??) pour afficher à l'écran, puis lors de l'exportation on choisit son espace couleur (sRVB, Adove RVB...).
    Comment trouver DonRGB4 (espace couleur + large) et l'installer? J'ai trouvé un fichier DonRGB4.icm que PhotoShop reconnait, mais LightRoom ne me le propose pas à l'export.
    Quelqu'un connait-il un prestataire qui imprime des fichiers enregistrés dans autre chose que sRVB?
    Merci
    Durant l'exportation tu as le choix de l'espace colorimetrique dans lequel tu veux exporter tes photos, si tu choisis 'autres' LR te presente une fenetre avec des d'espaces coliremetrique autre que ce par default, sous Windows il vat chercher ces profiles dans Windows\System32\spool\drivers\color, donc j'imagine qu'il faudrait vérifier que le profile DonRGB4.icm se trouve bien à cet emplacement (Sous Mac je ne connais pas) et eventuellement le copier.


    Pour les impression, Photoweb fournit les profile ICC de ses chaines d'impression, donc si tu exporte tes photos avec les profile ICC de Photoweb tu dois en principe avoir un respect des couleurs sous reserve que tu ne choisisse pas l'option de correction lors des commande de tes photos et bien que tu ais édité tes photos sur un écran calibré.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Espace de Couleur
    Par jeremietar dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 19h35
  2. Espace de couleur RVB et post traitement
    Par DavidB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 17/09/2007, 15h53
  3. Espace de couleur et DPP
    Par lahire dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/07/2007, 22h59
  4. Espace couleur
    Par 1DMark2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2006, 17h15
  5. Quel espace de travail pour un tirage labo ?
    Par manhattan dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2005, 17h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com