Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut Objo Leica sur Canon...

    Bonjour,

    Pour mon anniversaire on m'a offert:


    - LEICA M6 + 90 mm APO SUMMICRON F/2 -


    Super boitier... Qualité impeccable... Vraimenet rien à dire

    Mais quand même un truc me dérange... Pourquoi leica a mis le viseur sur le côté? Je ne vois pas comment on peut faire de bon cadrage avec ce système... Et une bonne netteté?

    Est-ce possible de monter avec une bague d'adaptation l'objo leica sur le 20D?

    Car la qualité doit être superbe!

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    tout d'abord, félicitation pour ce cadeau... Tu vas devoir me présenter à ta famille et à tes amis

    Même si je trouve que le 90mm ne soit pas l'objectif ideal pour débuter avec le Leica M.

    Le viseur sur le côté : où voudrais-tu mettre d'autre une visée non-reflex ??
    Les avantages de la visée télémetrique sont multiples : luminosité constante quel que soit l'objectif, absence de miroir, donc: silence d'utilisation, et forte diminution des vibrations (faire une photo à main levée au 1/4 de sec avec un Leica M et un objo "normal" et que cette photo soit nette, c'est tout à fait possible).
    Evidemment, c'est moins précis au niveau du cadrage qu'un réflex, surtout avec un téléobjetctif, comme le 90. Tu dois te fier aux 4 barres discontinues dans le viseur... et tu remarqueras bien souvent sur tes photos finales que tu as cadré un peu "large". C'est une question d'habitude.
    Habitude aussi pour la mise au point : une fois que tu auras fait quelques bobines, tu verras que finalement, c'est plus facile qu'un stigmomètre (c'est mon avis perso).

    Quant à l'adaptation des optiques sur un EOS.... je crains que ce ne soit pas possible...

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut houa !!!!!!!!

    Je suis d'accord: présentes nous ta famille ..... :happybday

    Le Leica M est un appareil quasi légendaire, quasi infaillible. Il faut du temps pour s'habituer à la visée télémétrique mais en faible lumière c'est top ! Sans compter les inombrables autres qualités déjà évoquées
    POur ce qui est des objos, c'est sur qu'un 35 ou un 50 auraient été mieux choisis qu'un 90 (qui reste optiquement excellent). Tu devrais en trouver d'occas sans soucis.
    Va faire un tour sur summilux, c'est un forum de passionnés de leica

    Eh non tu ne peux pas mettre ton 90 monture M sur ton 20d. ce type de montage n'est possible qu'avec les objectifs de la gamme R (comme reflex sans doute) de Leica, via une bague d'adaptation (qui te fait perdre l'af).
    Sans compter que ces objos ont été concus pour l'argentique et non le numérique. Le casse tête des ingénieurs de Solms qui concoctent un M numérique est justement de pouvoir garder le parc optique existant avec la même qualité d'image...

    Voilou ... et encore félicitatoins pour ce superbe cadeau ! :thumbup:

  4. #4
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces 2 réponses!!!

    L'histoire de monté l'objo. sur mon Canon était juste un délire pour essayer... car je pense que la qualité Leica est irréprochable!

    Mais moi qui suis habitué au reflex ca ma parut bizarre pour un appareil comme ca désolé!

    Mais c'est vrai, je pense qu'avec quelques films je devrais pouvoir trouver mes marques.

    Encore une question... Comment fait-on la MAP si je peux pas voir dans le viseur?


    Elle ma déjà donné un objectif avec je vais pas me plaindre... C'est clair qu'un 30 - 50 mm aurait mieux passé! Mais 90 c'est déjà bien



  5. #5
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Sur ce site existe un exellent fil sur les bagues tu y trouveras la raison de l'impossibilité.


    à suivre

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut seulement monter les séries R, et on travaille à ouverture réelle (pas pratique).
    Pour le cadrage, sur les M, il y a un correcteur de paralaxe, donc pas de crainte.
    Pour la mise au point, le télémètre est très précis, et jusqu'au 50 mm, on règle souvent l'objectif sur l'hyperfocale pour des photos "d'action".
    Les boitiers télémètriques, c'est une autre planète, mais qui ne manque pas de charmes.

    Le summicron 90 n'est pas la focale que l'on utilise le plus sur ce genre de boitier, mais tu vas quand même faire des envieux ! Je me contente d'un Elmarit C.....

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette
    Un conseil "d'ami" remet vite ce bel appareil dans une vitrine et retourne au plus vite au 20d.
    T'es fou toi! Un M6 dans un vitrine? Pourquoi pas une Ferrari dans un musée? :bash:

    Loorent, si tu ne veux plus de ton Leica, je suis preneur..

    Comme dit précédemment tu pourrais physiquement monter ton 90 mm sur un 20D, il existe une bague M39/EOS, par contre tu perdra la MAP à l'infinie. Les optiques Leica M ont un tirage mécanique de 27,8 mm, trop éloigné des 44 mm necessaires aux EOS.

    Avec un peu d'habitude, tu te feras au télémetrique, et si tu n'y arrives pas, je consentirais a te reprendre ce pavé démodé! !

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut c'est beau ...

    C'est beau comme on est prêt à arranger nos petits camarades sur ce forum... :bash:

  9. #9
    Membre Avatar de Hédoniste
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Suisse (VS)
    Âge
    40
    Messages
    153
    Boîtier
    '05 EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70mm + Canon 50mm f1.8 + quelques Leica

    Par défaut

    Salut!

    Joli matos le M6! En plus, c'est le petit nom d'un véhicule qui me plairait bien. :thumbup:

    A+

  10. #10
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Croyez-vous vraiment que je vais me séparé de mon Leica..????

    Même si je débute, je veux apprendre... comme le numérique il faut un début a tout!

    Et plus qu'on m'a offert plus de 600 bobines Kodak... je suis tranquille

    Merci pour vos réponses, mettre l'objo leica sur le 20D était just un trip pour essayé...
    Mais tampis!

    Il faut que j'essaie de dompter cette nouvelle façon de prendre des photos...

    Merci beaucoup pour vos réponses et au PLAISIR!

    :goodluck: :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague Leica R / Canon EOS
    Par alarane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 07h45
  2. new Canon FF ou Leica M7
    Par jved dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/04/2007, 16h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com