Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Err 40 sur Eos 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    7D + 50D + Grips
    Objectif(s)
    500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L

    Angry Err 40 sur Eos 7D

    Bonsoir à tous,

    Je suis contrarié !
    Après mon 50D il y a un mois, mon 7D tout neuf m'a claqué une erreur 40 ce soir.

    Pour info :
    7D + Grip d'origine Canon + 2 batteries d'origines Canon.

    Je faisais des photos en extérieur, température d'environ 20°...
    Je suis rentré à l'intérieur et ai voulu regarder les photos prises sur le LCD et là, rien, je me dis alors, panne séche, plus de batterie, je regarde l'écran supérieur > Err 40.
    J'éteinds, je rallume, rien.
    J'ouvre le grip, retire le batteries, les remets, le boitier est reparti.

    Donc, question > D'après vous, je continue à vivre comme ça ou va t-il encore que je me cogne un aller retour à Paris pour du SAV, SAV que je fréquente un peu trop à mon gout en ce moment...Canon aurait des soucis de fiabilité ?
    J'ai un peu les boules, ce 7D a 15 jours 3 semaines...

    Merci d'avance pour vos retours et conseils éclairés.

    Grég


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg78 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis contrarié !
    Après mon 50D il y a un mois, mon 7D tout neuf m'a claqué une erreur 40 ce soir.

    Pour info :
    7D + Grip d'origine Canon + 2 batteries d'origines Canon.

    Je faisais des photos en extérieur, température d'environ 20°...
    Je suis rentré à l'intérieur et ai voulu regarder les photos prises sur le LCD et là, rien, je me dis alors, panne séche, plus de batterie, je regarde l'écran supérieur > Err 40.
    J'éteinds, je rallume, rien.
    J'ouvre le grip, retire le batteries, les remets, le boitier est reparti.

    Donc, question > D'après vous, je continue à vivre comme ça ou va t-il encore que je me cogne un aller retour à Paris pour du SAV, SAV que je fréquente un peu trop à mon gout en ce moment...Canon aurait des soucis de fiabilité ?
    J'ai un peu les boules, ce 7D a 15 jours 3 semaines...

    Merci d'avance pour vos retours et conseils éclairés.
    C'est la rançon du progrès.

    Il faudra suggérer au SAV de créer une carte de fidélité pour les clients qui y reviennent.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    CA peut encore rentrer dans la case panne au déballage non ? Mon 50D m'avait laché après 9 J, et je suis repartit de suite avec un neuf ..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Pas de bol, au prix du bestiau on est en droit d'attendre un appareil en bon état, mais comme tout produit fabriqué à la chaine et bourré d'électronique,le risque de panne et de défaut existe...
    J'ai d ela chance à ce niveau, le mien tourne nickel!

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je me remémore un vieux con qui disait en son temps le bien qu'il pensait de l'ajout d'une fonction particulière ( tout au moins de la manière qu'elle avait été réalisée) dans les boîtiers reflex. Et j'en ris avec le recul... mais c'est plutôt nerveux, ce con parlait aux sourds...D

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    7D + 50D + Grips
    Objectif(s)
    500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Merci pour vos messages !
    SilverDot, promis, j'ai jamais utilisé la video !
    Il existe des cameras pour ça parait-il !!!!

    Sinon, une idée de cette erreur ?
    SAV or not ?

    Greg

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il ne s'agit pas de la vidéo, mais du système de cage reflex à double motorisation nécessaire pour le live view, avec tous les bonheurs qu'il nous a apportés (voir la saga des EOS 1D MKIII, EOS 40D et 50D...)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    7D + 50D + Grips
    Objectif(s)
    500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Ptfff
    Mon 50D a eu ses 2 moteurs changés il y 1 mois, après 1 an de service.

    Au final SAV d'après toi ou je peux vivre comme ça sachant que la, il fonctionne parfaitement ?
    Sinon, je vais tester la pertinence d'être "CPS"...

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Continue à l'utiliser comme ça tant qu'il fonctionne, en attendant une belle panne bien flagrante pour le donner à réparer au SAV, pour que le nécessaire soit fait.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Les pannes aléatoires sont celles qui sont le plus chiantes car impossibles a détecter. tu peux l'envoyer au SAV ils ne constaterons sans doute rien du tout.
    Comme tu viens de l'acheter peux tu encore prendre une extension de garantie ?
    Je serais inquiet car la panne peut ne jamais se reproduire ou alors basculer sur une panne permanente.
    Les systèmes électroniques sont parfois capricieux et la panne ne se produit que dans des circonstances particulières souvent impossibles a reproduire volontairement. Sans doute par un mauvais contact.
    Je vous raconte une histoire drôle qui m'est arrivé il y a quelques années.
    Je vous assure que c'est véridique.
    Il ne s'agit pas d'appareil photo, mais de montre.
    J'achète dans un grand magasin une montre a quartz bon marché genre swatch. Elle se trouve dans une pochette plastique transparente. Je vois la trotteuse qui tourne. Le vendeur me la met dans un cornet et je sors du magasin.
    Machinalement, dans le parking, avant de remonter dans ma voiture je sors la montre du cornet et je constate qu'elle ne marche plus.
    Je retourne dans le magasin vers le vendeur pour lui signaler le problème.
    Il regarde la montre et je constate avec lui qu'elle fonctionne.
    A ce moment, j'avais pas l'air con !
    Je ressort du magasin et là, je vois la montre qui ne marche de nouveau plus !!!
    Je retourne voir le vendeur et de nouveau quand j'arrive vers lui la montre fonctionne !
    Le type commençait a me prendre pour un dingue.
    Je lui ai demandé de sortir avec moi et là, heureusement la montre ne fonctionne plus, ce qu'il a pu constater. Il me l'a donc changer.
    Quelle était la raison d'un tel phénomène ? Peut être le changement de température (ce n'était pas l'hiver) ou la lumière du jour.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il ne s'agit pas de la vidéo, mais du système de cage reflex à double motorisation nécessaire pour le live view, avec tous les bonheurs qu'il nous a apportés (voir la saga des EOS 1D MKIII, EOS 40D et 50D...)
    Et le 7D serait aussi touché par ce mal?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    On entend de tout et n'importe quoi sur l'électronique. La maitrise de ces technologies est telle que quand ça tombe en panne c'est que le concepteur ne s'est pas donné la peine de faire les choses comme il faut ...... ou qu'il a fait un choix sur le cycle de vie du produit en fonction de contraintes économiques, rentabilité etc ... On sait faire des systèmes qui sont en service 24 h / 24 dans des conditions particulièrement dégradées prévus pour fonctionner entre 30 et 50 ans en continu.

    On met au point tests de fiabilisation à 100% même sur des lignes à grande échelle. Certains produits n'en valent pas la peine mais un APN expert c'est pas une paille. Qu'on ne se méprenne pas, quand on veut concevoir un truc fiable on sait faire, quand on veut alimenter un business on sait faire aussi.

    Si le 7D est touché par les mêmes tares que le 40D ou le 50D même si ça ne représente qu'un fall off faible, c'est clairement que CANON accepte ce compromis en connaissance de cause.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    7D + 50D + Grips
    Objectif(s)
    500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Merci pour ta réponse silverdot.
    Mon contact cps m'a recontacté, err 40 sur le 7D recensée !
    Passage par l'atelier préconisé :-(

    5 jours d'immobilisation.
    A peine 500 photos ça fait froid dans le dos. J'ai pris l'extension de garantie, je crois que j'ai bien fait !

    Greg
    Dernière modification par Greg78 ; 19/08/2010 à 13h06.

  14. #14
    Membre Avatar de gekko18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Une petite ville du Centre
    Âge
    48
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg78 Voir le message
    Ptfff
    Mon 50D a eu ses 2 moteurs changés il y 1 mois, après 1 an de service.

    Au final SAV d'après toi ou je peux vivre comme ça sachant que la, il fonctionne parfaitement ?
    Sinon, je vais tester la pertinence d'être "CPS"...
    Bonjour,

    Tiens-nous au courant de l'efficacité CPS.

    Mon APN est chez le medecin depuis fin Juillet.

    Gekko18

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    On entend de tout et n'importe quoi sur l'électronique. La maitrise de ces technologies est telle que quand ça tombe en panne c'est que le concepteur ne s'est pas donné la peine de faire les choses comme il faut ...... ou qu'il a fait un choix sur le cycle de vie du produit en fonction de contraintes économiques, rentabilité etc ... On sait faire des systèmes qui sont en service 24 h / 24 dans des conditions particulièrement dégradées prévus pour fonctionner entre 30 et 50 ans en continu.

    On met au point tests de fiabilisation à 100% même sur des lignes à grande échelle. Certains produits n'en valent pas la peine mais un APN expert c'est pas une paille. Qu'on ne se méprenne pas, quand on veut concevoir un truc fiable on sait faire, quand on veut alimenter un business on sait faire aussi.

    Si le 7D est touché par les mêmes tares que le 40D ou le 50D même si ça ne représente qu'un fall off faible, c'est clairement que CANON accepte ce compromis en connaissance de cause.
    Bien sur qu'on sait le faire mais ça coûte cher ! As tu comparé des systèmes professionnels a leur équivalent pour amateurs (je ne parle pas d'appareils photo)
    Le souci premier des concepteurs et de baisser le prix de revient pour augmenter la marge de bénéfice. L'APN que tu payes 1000 euros chez ton vendeur sort de l'usine a peut être 200 euros et encore. Tout est bon pour rogner quelques centimes. Si ça tient le temps de la garantie pour eux c'est gagné
    Crois tu qu'il y a place pour des contrôles avant expédition.
    C'est plus simple de faire faire le contrôle par les acheteurs, ce qui fait que l'on voit sur ce site des problèmes de front et back focus. Penses tu vraiment qu'ils n'auraient pas la possibilité de vérifier ces problèmes avant l'expédition sur des appareils dédiés ?
    Trop cher mon ami, trop cher
    Et quand a la fiabilité, tant que les acheteurs trouvent normal de payer des centaines d'euros pour une réparation d'une faiblese de conception, ils auraient bien tord de se géner.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Ca coute pas forcément plus cher, la plupart du temps c'est une question d'approche. Moins on fait dans l'électronique de salon et plus on va vers des solutions simples et efficaces ...... Ensuite si on veut du zero pannes effectivement ça peut couter cher.

    Je suis d'accord sur le fait qu'on nous prend pour des pigeons et qu'on en redemande. C'est bien dommage que sur des produits à plusieurs millier d'euros on soit confrontés aux mêmes problèmes d'une génération de produits sur l'autre même si ça touche peu d'utilisateur. Dans le cas contraire il y aurait eu une campagne de rappel sous la pression d'associations de consommateurs non ?

  17. #17
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    C'est quoi l'erreur 40 ?

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Une bénédiction tombant sur un élu.:clown:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de la Réunion
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    7D + 50D + Grips
    Objectif(s)
    500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L

    Par défaut

    LOL

    Silverdot a bien résumé !

    Greg.

    PS : pour le moment, service CPS top.
    J'ai appelé le contact mentionné sur mon compte et lui explique le souci, il me répond, je me renseigne et vous rappelle.
    1h après, il m'a contacté et m'a expliqué le souci et qu'il m'attendait dès que j'étais dispo...étant "Silver" il m'a assuré que sous 5 jours au plus tard, la réparation serait ok.

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Bien sur qu'on sait le faire mais ça coûte cher ! As tu comparé des systèmes professionnels a leur équivalent pour amateurs (je ne parle pas d'appareils photo)
    Le souci premier des concepteurs et de baisser le prix de revient pour augmenter la marge de bénéfice. L'APN que tu payes 1000 euros chez ton vendeur sort de l'usine a peut être 200 euros et encore. Tout est bon pour rogner quelques centimes. Si ça tient le temps de la garantie pour eux c'est gagné
    Crois tu qu'il y a place pour des contrôles avant expédition.
    C'est plus simple de faire faire le contrôle par les acheteurs, ce qui fait que l'on voit sur ce site des problèmes de front et back focus. Penses tu vraiment qu'ils n'auraient pas la possibilité de vérifier ces problèmes avant l'expédition sur des appareils dédiés ?
    Trop cher mon ami, trop cher
    Et quand a la fiabilité, tant que les acheteurs trouvent normal de payer des centaines d'euros pour une réparation d'une faiblese de conception, ils auraient bien tord de se géner.
    et le beau parleur sait de quoi il cause ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com