Le lendemain de mon retour du Maroc, je suis parti pour Orléans, plus le lendemain sur Troyes puis retour sur Orleans puis retour en Haute-Savoie.
Donc en résumé, en 2 jours plus de 1'300 km.
J'ai donc eu le temps d'observer la faune aux abords des routes et autoroutes.
Comme j'avais pris mon 300 f2.8 dans le coffre, j'avais prévu de m'arrêter si une occasion se présentait.
La plus belle occasion était sur le chemin entre Troyes et Orléans, 2 chevrettes au coucher du soleil ... mais sur l'autoroute, difficile de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence ... c'est un peu trop risqué.
Par contre, lors du retour en Haute-Savoie, cette fois-ci en bord d'une nationale, entre 09h00 et 09h30, je tombe sur une chevrette et son p'tit.
Je me gare correctement, à quelques mètres du champ où j'ai repéré les 2 individus, j'ouvre le coffre, monte le 5DII sur le 300 f2.8 + TC2 et j'attaque une approche par le bois qui borde le champ.
C'était très sec, mais les voitures passant sur la nationale toute proche masquent mon approche. Je suis habillé en short + tongue + tee-shirt BLANC ! J'arrive à la lisière du bois, et à travers la végétation, je shoote quelques photos à main levée (ce qui explique la haute sensibilité).

Seulement 2 minutes d'observation car la chevrette inquiète malgré tout, est partie avec son petit dans le bois.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 600mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 1250

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 600mm | 1/800s | f/8 | ISO 1250

A bientôt
Denis