Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Rome

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 100 macro ,28-105 USM, EF 70-300 IS USM, EFS 17-55 IS USM

    Par défaut Rome

    Bonjour,

    voici quelques photos que j'ai faites à Rome l'année dernière.
    J'aimerais vos avis pour pouvoir progresser.
    Merci.










    http://images4.hiboox.com/images/321...2e3473d782.bmp


    Voilà j'ai rectifié. Hiboox avait buggé.

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 13/08/2010 à 11h33. Motif: Poids de la troisième photo trop élevé.


  2. #2
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Sacré Hiboox.

    Pour moi la première manque de contraste et netteté, le lampadaire à droite crame la photo et détourne le regard il induit par reflet une zone claire sur le pavé. Et je trouve le sujet principal, le Colisée, un peu perdu au milieu de la photo.
    Elle ne marche donc pas très bien pour moi, je me serai arrangé pour cadrer moins de sol (les pavés perturbent la lecture) et plus de ciel (lisse) et faire le cadrage un peu plus près.

    La seconde me semble déjà mieux cadrée bien que j'aurais charcuté le bas (mais ça c'est la spécialité de CelticJRB ), tente un cadrage carré, tu devrais gagner en dynamique.

    La troisième est sans conteste ma préférée, très contrastée, je trouve que le ciel cramé n'est pas gênant, pas plus que la grande tâche sombre à droite, peut-être devrais-tu essayer de pousser encore un peu de manière à être encore plus près du "soit noir soit blanc" (un peu comme dans le film "Renaissance").

    Après ce n'est que mon point de vue et heureusement il ne fait pas l'unanimité normalement
    Dernière modification par Loute ; 13/08/2010 à 10h53.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 100 macro ,28-105 USM, EF 70-300 IS USM, EFS 17-55 IS USM

    Par défaut

    Merci pour tes commentaires constructifs.

    La 1ère a été prise de nuit sans pied d'où ce léger flou malgrés le stabilisateur.

    C'est marrant car justement ce que j'aimais moi c'était les pavés Comme quoi c'est bon d'avoir d'autres avis. Je vais essayer au format carré.

    En tout cas pour l'instant ton avis fait l'unanimité puisque tu es le seul a avoir donné un avis

  4. #4
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Ha! pas évident ces photos nocturnes à main levée.
    Si le but était le pavé alors je me serais mis au milieu de la rue, accroupi pour être plus près des pavés et pour le reste j'aurais fait différents tests en laissant un bout de ciel ou pas mais en gardant le Colisée pour "bloquer " la vue en fond, ramenant par là-même le regard vers les pavés, mais à f2,8 ce n'est pas facile j'en suis bien conscient, ça méritait quand même un essai

    Et pour les avis ne t'inquiètes pas, ils finiront par arriver, au pire tu fais un petit up demain dans l'après-midi

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 100 macro ,28-105 USM, EF 70-300 IS USM, EFS 17-55 IS USM

    Par défaut

    Merci Loute pour ton commentaire. Effectivement maintenant que tu le dis ça aurait certainement mieux rendu comme tu le dis. En plus j'ai eu la chance ce jour là que la route soit fermé pour le marathon de Rome car sinon il y a une circulation d'enfer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Week end à Rome
    Par open eyes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2010, 22h01
  2. Panthéon Rome
    Par Italval dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 10h51
  3. Rome by night
    Par pinou34 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2008, 03h37
  4. Rome
    Par katom dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 16h23
  5. Rome
    Par Mav dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2008, 19h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com