Salut à tous,
Avant toutes choses, une petite présentation rapide.
Marié, 2 enfants, je pratique la photo depuis quelques années en tant que pur amateur.
Lorsque j'étais "plus" jeune, j'ai tenté le légèrement artistique en N&B et surtout des photos de nuit avec développement artisanal. Le manque de temps m'a fait arrêté cette activité chronophage et non compatible avec les études.
Quelques années plus tard, ma femme m'ayant avoué un penchant certains pour la photo, on a un peu investit dans un EOS5 d'occase et quelques objectifs. Le développement N&B était également de mise. Rien de tel pour apprendre... et pour économiser.
Les enfants ont "tué" cette activité.
Maintenant qu'ils sont plus grand, nous prenons de plus en plus de clichés (le numérique facilite la chose et épargne notre budget) et essayons de comprendre et mettre en pratique certaines techniques. C'est là que ça se complique. Entre la théorie, ce que l'on voit dans le viseur et le résultat avant post-prod... fouiaaa... y'a un monde.
D'où cette inscription à ce forum où je suis sûr je pourrai poser toutes les questions qui me passent par la tête, car nous le savons tous, pas de questions stupides ;-))

Merci d'avance pour le partage de vos connaissances et votre patience.
@+
Ziarn.