Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    courbevoie
    Âge
    56
    Messages
    15
    Boîtier
    canon 20d

    Wink qui connait le Speckgrabber

    qui a déja tester cette outil peut etre miracle pour nettoyer un capteur de 20d.quel est la difference entre le modele pro et le modele de base.


  2. #2
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Thumbs up

    salut!

    le speckgrabber, j'utilise cela pour le nettoyage du dépoli, miroir principal (j'ai un 350D).

    à l'occasion, je l'ai essayé sur le capteur. Ca ne raye pas si on est précautionneux, et permet par tappotements successifs et "legers" de nettoyer superbement bien le capteur. (souffler avec la poire au préalable qd meme). Si des pétouilles subsistent, pas de salut en dehors des sensor swabs.

    le seul problème, c'est qu'il est impératif que le specgrabber soit propre, et .... sec.

    je l'ai utilisé en vacances pour dépanner en urgence. J'ai laissé de grosses traces grasses sur le capteur lors des premiers tappotements! horreur ! heureusement...elles sont parties après 3,4 autres tappotements au meme endroit. Ouf !

    Je ne connais pas la version pro, mais la toute simple contenue dans le kit pro de reidlimaging est déjà fantastique. C'est bete comme chou, c'est fait d'une paille et d'un caoutchouc spécial bleu en bas. Ca se lave à l'eau et se sèche avec la poire.

    en esperant t'avoir un peu éclairé

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Bon, ben je vais revoir ma méthode alors. Jusqu'ici je t'aurais dit que ce gadget ne sert à rien du tout, mais le témoignage d'Arthémus m'incite à faire de nouveaux essais. J'ai justement des crasses sur le dépoli...

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut ce truc est génial!

    Bonjour,

    Je viens de l'utiliser pour le dépoli (même kit qu'Arthémus) et c'est vrai que c'est incroyable! hyper efficace!

    J'avais auparavant testé diverses méthodes décritent sur ce site sans trop de succès... du moins sans obtenir le résultat escompté...

    Et la incroyable! facile et parfait!

    Je garde les pecpads plus eclipse pour le capteur (ça marche) et ai trouvé l'outil idéal pour le dépoli!

    Fred

  5. #5
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    sur http://www.mmf-pro.com/Kinetronics.htm :

    SpeckGrabber
    Le SpeckGrabber élimine des surfaces sensibles les particules de poussière et d'encrassement sans reste et sans les endommager. Il possède pour ce faire une grande force d'adhérence qui est mise en contact avec la particule.
    De cette manière, les capteurs d'appareils photo, les miroirs SLR, les objectifs et les oculaires mais auss les films, les diapositives, les verres de cadres et les autres surfaces sensibles peuvent être libérées des particules d'encrassement. La pointe peut être nettoyée avec une solution savonneuse, ou de l'eau sans avoir d'influence sur sa force d'adhérence.



    Pour ma part, je ne jure presque plus que par le speckgrabber (de base). Pour bien nettoyer le dépoli ou miroir principal, je souffle avec la poire, ensuite j'utilise un pecpad avec alcool isopropylique (ou eclipse). Mais force est de reconnaitre que les pecpads peluchent (quoiqu'il soit vanté sur internet !). J'enlève alors les peluches avec le speckgrabber sans aucun problème de salisure. Attention : JAMAIS FROTTER, toujours tappoter perpendiculairement à la surface.

    Pour le capteur, je n'ai encore pas remarqué de problème depuis que je viens le taquiner avec ce bout de caoutchouc bleu.... est ce que d'autres ont déjà essayé ?

    merci d'avance pour vos feedbacks ! :goodluck:

  6. #6
    Membre Avatar de keyboardsfr78
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ici ou ailleurs 78 - FR
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    EOS 350D / EOS 500N
    Objectif(s)
    18-55II / 28-80IV / 75-300II / 50II / 430Ex

    Par défaut

    Ce produit a l'aire tres sympa mais ou peut on l'acheter, dans un magasin ou seulement sur internet?

  7. #7
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Bonjour,

    la difference entre le kit simple et le kit pro reside dans le contenu du kit en lui meme.
    mon capteur de 350D est sale, je pense passer un coup de cet ustensile, plus un nettoyage à la maniere du livre de Vincent Luc, et là ce sera u poil :thumbup:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

    Par défaut

    http://www.reidlimaging.com/numerique.htm

    tout ce qui est utile pour l'entretien et le nettoyage ! :thumbup:

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de skud29
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BRETAGNE
    Âge
    57
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 350 D - 18-55 - GRIP BG.E3
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L - 18-55

    Par défaut

    J'ai commandé le kit chez TOPACHAT pour 35 euros avec les frais de port, on verra bien. Ca me paraît être un système de nettoyage simple et non agressif contrairement à ce que l'on peut voir des fois :clown:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 22-55 4-5.6 USM qui le connait
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 13h42
  2. Qui connait ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2006, 19h50
  3. qui connait le 70-210 f4 (non L !) ?
    Par ambiloube dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2005, 22h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com