Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut photo boite de nuit besoin de conseils

    bonjour tout la monde, comme l'indique le titre, je vais faire des photos en boite de nuit, dans le but de les vendre, je vais voir avec un des labo de chez moi pour qu'il les mette a dispo des gens et qu'il leur fasse les tirages. cela se fait beaucoup dans les boites de nuit ici , mais par les photografes aillant pignon sur rue comme l'on dit, aurriez vous quelques conseils sur le statu que je devrais avoir et les demarches administratives? remarquez je verrais ca avec le labo ( si j'en trouve un qui est ok) .

    par contre question technique, les photos ne pourront pas etre retouchées, pas le temps ca fera trop de boulot sinon, je vais donc les prendre en jpeg et je voudrais quelles soient utilisables telles quel, mais peu etre que je devrais regler mon appareil d'une certaine facon afin d'avoir des photo correctes. je voudrais des portrait d'ambiance avec donc un arriere plan present des jolies couleurs saturées et bien sur les gens bien nets. tout en sachant que les photos serons prises a peu de distance, je voudrais prendre mon 50 et donc un flash externe. mais peu etre que je serais trop longue avec le 50. en meme temps si je prend plus court jais peur des defformations. et aussi, comment faire une balance des blanc correcte avec les lumiere qui changent tout le temps? et enfin quel reglages me conseilleriez vous pour etre le plus reactive possible sans avoir a trop me prendre la tete avec le mode m. peu etre en av non? enfin voila , je vais faire des essais pour commencer.
    sinon comme flash lequel prendre et si au cas ou vous aviez une adresse pas trop chere. on m'a dit que les flash sigma etait bien.
    je sais que ca fais beaucoup de question en meme temps desolé...

    merci d'avance
    leti.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Salut.
    Sur la partie administrative, je ne sais pas quoi te répondre. Je laisse le soin à ceux qui savent.

    Sur la partie technique, le souci des boites de nuit est la luminosité changeante, avec les projecteurs et les effets de lumière. Tu peux donc difficilement, à mon avis, faire une balance des blancs manuelles et la conserver pour toute la séance. Le RAW offre plus de souplesse à ce niveau la. Au pire un coup de pipette dans les niveaux avec Photoshop, sur du JPEG, mais tu es obligée de faire un tant soit peu de post traitement.
    Un flash est un achat intéressant, mais il supprime la plupart du temps l'ambiance de la boite, en écrasant les reliefs et les couleurs.
    Un objectif lumineux, les ISO au maximum acceptable pour ton appareil (800 ISO pour un 350D) et quelques tests pour déterminer les bons réglages en terme de temps de pose.

  3. #3
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    comme precisé plus haut je ne pourrais pas faire en raw trop de temps pour post traiter .
    tu me conseille donc de faire sans flach? jais peur que ce ne soit juste. c'est pour faire photo souvenir pour les client de la boite, ils nonpas vraimen t la fibre artistique et ils veulent une photo ou on voit bien les gens..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    La pratique parle mieux que la théorie. Livre toi à un test, avec et sans (commence avec le flash intégré au 350 avant d'en acheter un) et regarde quel rendu tu préfères.
    C'est sur qu'avec le flash, les gens on les verra super bien, mais pas tellement l'ambiance lumineuse.

  5. #5
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Voici mes conseils sur la configuration "ideale":

    -Flash avec barette de déportation
    -20D ou 350D
    -17-40 L
    -Grip si possible
    -Si possible diffuseur pour le flash


    -Si tu es à l'aise essayer la sincro second rideau à ouverture lente pour effets dynamiques
    -ISO à 800
    -Sous exposer ton flash et surex ton boitier
    -cartes de visite

    Ton matos fait partie du marketing de ton business. Plus tu es gros plus tu es visible et plus les gens pensent que tu es un vrai pro et que tes photos valent la peine.
    Les carte de visites te serviront aussi bien à vendre tes photos, mais également à trouver de nouveaux clients.

  6. #6
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    merci, pour les cartes de visite j'y avais deja pensé. un flash avec barrette de deportation c'est koi? je sais que c'est que la sincro second rideau mais comment on fait?
    pour le 17 40l pour l'instant je ne peux pas , mais avec le 18 55 du kit? il est pas si mauvais que ca non? j'ais pas de grip non plus, mais pour l'instant ca devrait aller.
    sous exposer le flash et et surex le boitier c'est a dire?
    en tout cas merci des conseils..

  7. #7
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    merci

    De rien.



    Citation Envoyé par brixxia
    un flash avec barrette de déportation c'est koi?
    Une barrette de déportation est un élément en deux parties qui se fixe sur le cul de ton boîtier. Il relie ton flash au boîtier et te fournie une poignée supplémentaire. Pour contrôler le flash tu auras besoin d’un câble ou d’un ST-E2. Il est utile pour obtenir un éclairage plus agréable. Il permet d’éviter les yeux rouges, et de bien placer ton flash au dessus du boîtier en position portrait.


    Citation Envoyé par brixxia
    je sais que c'est que la sincro second rideau mais comment on fait?
    Là il y a un livre là-dessus livré avec ton boîtier

    Citation Envoyé par brixxia
    mais avec le 18 55 du kit? il est pas si mauvais que ca non?
    En effet il n’est pas si mal que ça assisté d’un flash. Il te suffira pour l’instant.


    Citation Envoyé par brixxia
    sous exposer le flash et et surex le boîtier c'est a dire?
    en tout cas merci des conseils..
    On l’utilise pour obtenir un effet plus agréable et de mieux s’en tirer avec l’ambiance.
    Concrètement tu sur-expose ton boiter (mode d’emploi) et tu compense cette sur exposition en sous exposant ton flash (mode d’emploi) par la valeur inverse.


    J’avais oublié : utiliser la touche * de mémorisation d’expo. (mode d’emploi)

  8. #8
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    bon, et bien merci, je crois que je vais me replomger dans la lecture du fameux mode d'emplois.. et je vous montrerais les resultats. merci encore.

  9. #9
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    juste un question, pour la balance des blancs, si je shoute avec un flash, la temperature de couleur est toujours la meme quel que soit l'eclairage ambiant non? peu etre que je dis une betise la non?
    oui je sais ce doit etre ecrit dans le manuel...:p

  10. #10
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut

    pour la balance des blancs, tu l'as dans le menu (2) de balance (flash).
    sinon ISO 800, mode A, synchro flash 2d rideau et le mode cf vitesse synchro AV avec les corrections éditées + haut.
    cela permet de garder l'anbiance en arrière plan et d'exposer le 1er plan avec la lu_mière du flash tout en figeant le premier plan par celui-ci.
    attention de ne pas avoir une vitesse trop lente quand mème (30éme voir 1/15 mini) sinon si le sujet bouge tu risque de gardé un flou de bougé trop important.
    si poosible avoir le flash déporté avec une barette (position an dessus pour les PDV verticale.


    fait des essais avant pour voir ce qui te convient le mieux

  11. #11
    Membre Avatar de xxvh
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    cherbourg
    Âge
    40
    Messages
    167
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    ne jamais partir sans L

    Smile moi se que je ferait

    bonjour
    jai tenter quelque experience en boite et autre concert
    se que je te conseillerait

    17 40 l ( comme conseiller par roy mais cher)
    ou
    un 17 mm f2,8 ( style tokina )

    la focal fixe t'apporterait une grande ouverture un pique fort, une qualiter top et des prix bas ( un 17 mm tokina = 250€ d'occas )

    pour le flash je choisirait un flash ( ou 2 si possible ) deporter dans la boit tu les met en hauteur avant le debut de la soiree de tel maniere qu'il te permet d'eclairer toute la salle ( toujours a pleine puissance

    pour telecommander pas cher sans fil ( radio uniquement en boite )

    je ne voit que sa (je n'est pas encore essayer mais c se que je prendrait )
    declencheur de flash

    tu peu utiliser un flash ancien ( pas plus de 5 ans que meme ) pour le declencheur a distance se qui coute moin cher.

    le top etant forcement 2 flash pour eviter les contre ( jour ou flash )
    avec un flash se sera a toi de garder le flash dan ton dos et d'orienter t "victime"

    apres c sur que syncro second rideau moi je dirait mode manuel ( f2,8 puis tu regle ta vitesse comme tu le peu sa evite les souci . balance des blanc flash 800iso )
    pour des image plus sature tu peu regler les fonction ( menu 2 > parametre > et la tu personnalise une fonction avec saturation a max ainsi que la netteter )

    voila moi se que j'en dit :goodluck:

    ou alors le responsable lumiere est un super pote a toi et tu luifait signe a chaque fois qe tu veu prendre pour qu'il allume c stronboscope ( attntion a la sincronisation vou avez interet a vous entrainer )


    ps: vive les fautes et les sms (oui j'avait pas envie de me corriger )

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Ayant deja fait ce genre de photo en boite de nuit, tout depend de ce que photographies.

    S'il s'agit de photographier les danseurs et danseuses sous les effet lumineux :

    - PAS DE FLASH => sinon adieu les jolies couleurs rouges vertes jaunes clignotantes
    - ISO au max
    - Objectif grand angle tres lumineux, dia ouvert.
    - Objectif 50~60 mn lumineux pour prendre un groupe de danseurs parmi les autres

    Sinon, s'il s'agit de photographier des personnes 'au repos' pour tirer leur portrait, ou d'une bande copains, ou copines en train de blablater :

    - Falsh doux indirect, ideal sans flash
    - Pour les portrait, 70 ~130 mn, lumineux si pas de flash
    - pour les groupes 30 ou 40 mn, voir 50, lumineux si pas de flash.

    tu peux aussi tenter de prendre en photo les effets lumineux, cela peut faire de jolie photos.

  13. #13
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    merci des conseils, c'est essentiellement pour faire des photo de groupe, des portrait pour que les gens aient un souvenir .. je vais donc faire des essais, m'acheter un flash et je vous dirais si me m'en sort.. encore merci a tous.
    laeti.

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par brixxia
    merci des conseils, c'est essentiellement pour faire des photo de groupe, des portrait pour que les gens aient un souvenir .. je vais donc faire des essais, m'acheter un flash et je vous dirais si me m'en sort.. encore merci a tous.
    laeti.
    Le mieux serait que je vienne avec toi en boite de nuit. Je pourrais te conseiller au fur à mesure. Tout ceci en cachette de tes beaux frères bien sûr

  15. #15
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Le mieux serait que je vienne avec toi en boite de nuit. Je pourrais te conseiller au fur à mesure. Tout ceci en cachette de tes beaux frères bien sûr
    pas de probleme et puis mes beaux freres ils ont asser a s'occuper avec mes frangines!!! donc t'inquiette pas...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Fred, ca fait loin de chez toi à la Corse, alors que moi c'est quelques centaines de kilomètre, à la nage

  17. #17
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D
    Fred, ca fait loin de chez toi à la Corse, alors que moi c'est quelques centaines de kilomètre, à la nage
    Pour Brixxia je ferais le tour du monde...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    sinon, on peut louer un ferry: destination la corse, et se faire prendre en photo , en discotheque, par brixxia


    on lance un topic unique ??? :p

  19. #19
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    mon avis perso sur ta démarche… après ce n'est qu'une question d'envie…

    Voilà ma démarche… les gens sont en boite pour s'éclater… une belle photo d'eux sur le dance floor ouais pourquoi pas mais je dirais tellement banale que peut etre peu de gens te l'acheteront…

    Pourquoi ne tente tu pas l'expérience au grand angle voir même au fish eyes… des portraits ay fish eyes et c des rires assurés et des achats coup de coeur… cet objectif a de tels déformations qu'il est peu connu du commun des mortels… et puis tu es dans une ambiance fête ou les gens sont là pour délirer alors pourquoi pas… moi perso je prendrais le pari…

    Et puis dans ce cas la tu retires pas mal de problemes technique (prof de champ, tu peux shooter quasi tout a 2,8 ou 4…) tu prends la photo tu la montres rapides aux gens sur l'ecran… les gens se marrent et tu laisse ta CV…

    tu peux toujours avoir avec toi un autre cailloux histoire de faire de l'ambiance… mais je jouerais a fond le côté festif de la boite de nuit…

    En plus le fish eyes te rapproche dans les 2 sens du terme des gens donc le contact se noue tout de suite… je travail bcp pour la presse sportive de sport extreme et quand j'ai une iTW d'un rider a faire j'attaque au fish eyes… et d'un coup l'athmosphere est détendu, le sujet quand il voit la photo rigole et les ITW se passent super bien… même si après je fais un portrait "plus classique" au 17/35…

    Le fish eyes pourra te démarquer des autres et des photos que les gens pourraient prendre eux même…

    Mon avis là dessus… faire différent pour se démarquer

  20. #20
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    merci prof c'est effectivement une tres bonne idee:thumbup: je vais etudier ca .. et je vous monterrais les resutats.. encore merci a tous encore une fois ..

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probléme de réglage pour photo en boite de nuit !
    Par mickado dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/07/2007, 17h38
  2. Besoin de vos conseil - Photo en boite de nuit
    Par mickado dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 18h06
  3. Besoin de conseils : photo dans un aquarium
    Par SuperTonio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2006, 22h23
  4. photo de nu a la plage besoin de conseils....
    Par brixxia dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/08/2006, 10h49
  5. Conseils pour photos de boite de nuit
    Par ZeG19 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2006, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com