Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de Out Of Focus
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Québec
    Âge
    47
    Messages
    1
    Boîtier
    20D

    Par défaut Epson P-4000, il y a de meilleurs options?

    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acheter un videur de carte Epson P-4000 et je voulais vous demandez si vous conaissez une meilleure option pour un photographe professionel. Voici les points qui sont essentiel pour moi:

    1. La durée des bateries est la qualité la plus importante pour le transfert de fichier Raw.

    2. Le support des fichiers Raw pour visualiser les images.

    3. 80 Gig c'est bien, mais anyway les batteries seront épuisées après 10 gigs transféré...

    4. La rapidité pour vider à vider les cartes et la rapidité de transfert vers le Mac.

    Jadis j'avais acheté un Digital Wallet de 6 gigs, mais malheureusement mes nouvelles ne sont plus supporté, et après un transfert de 1 gig de fichier Raw, plus de batterie.

    Vous avez une Epson P4000, ou vous avez un autre produit? Qu'en pensez-vous?

    ////

    Je viens de voir le CompactDrive PD70X, qui a 35 gigs d'autonimie de transfert, assez surprenant, mais comme mon digital Wallet dont la compagnie à fermé ses portes et n'offre plus aucun support ni update de firmware, est-ce que la compagnie va être encore là dans 5 ans?

    ////

    "We are sorry to announce that we have discontinued the supply of Compact Drive PD7X. This is due to the fact that PD7X has high failure rate and thus we are unable to keep up good customer support on this product."

    Ça regarde mal... le PD70X
    Dernière modification par Out Of Focus ; 23/07/2006 à 14h03.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Out Of Focus
    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acheter un videur de carte Epson P-4000 et je voulais vous demandez si vous conaissez une meilleure option pour un photographe professionel. Voici les points qui sont essentiel pour moi:

    1. La durée des bateries est la qualité la plus importante pour le transfert de fichier Raw.

    2. Le support des fichiers Raw pour visualiser les images.

    3. 80 Gig c'est bien, mais anyway les batteries seront épuisées après 10 gigs transféré...

    4. La rapidité pour vider à vider les cartes et la rapidité de transfert vers le Mac.

    Jadis j'avais acheté un Digital Wallet de 6 gigs, mais malheureusement mes nouvelles ne sont plus supporté, et après un transfert de 1 gig de fichier Raw, plus de batterie.

    Vous avez une Epson P4000, ou vous avez un autre produit? Qu'en pensez-vous?

    ////

    Je viens de voir le CompactDrive PD70X, qui a 35 gigs d'autonimie de transfert, assez surprenant, mais comme mon digital Wallet dont la compagnie à fermé ses portes et n'offre plus aucun support ni update de firmware, est-ce que la compagnie va être encore là dans 5 ans?

    ////

    "We are sorry to announce that we have discontinued the supply of Compact Drive PD7X. This is due to the fact that PD7X has high failure rate and thus we are unable to keep up good customer support on this product."

    Ça regarde mal... le PD70X
    J'ai acheté un Vosonic VP8360 ici http://cgi.ebay.fr/Vosonic-VP8360-Mu...QQcmdZViewItem

    L'écran est de moins bonne qualité que l'Epson

    On peut changer soi-même le disque dur

    Avoir des accus supplémentaires

    Je transfère sans problème jusqu'à 30 Go de photos avec les accus pleins (avec très peu de visualisation naturellement, juste la vérification du transfert) et en mode ultra-rapide que toutes les cartes ne supportent pas (je n'ai que des x45 minimum)

    Il est formaté Fat32 ce qui fait que sur Mac, on récupère des petits fichiers genre .DS et autres que le logiciel WINFSCleaner efface sans problème pour faire "propre"

    Il peut se recharger via les ports usb d'un portable (en voyage je sauvegarde toujours en double... une fois sur le Vosonic, une fois sur un ibook)

    Le transfert vers PC/MAC est en USB2

    Depuis un mois, j'en suis content, on verra à l'usage...

  3. #3
    Membre Avatar de Devils
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    50
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

    Par défaut infos

    Moi j'ai un PD70X et j'en suis très content, j'ai acheté des accus 2500 ma et ça tient bien le coup, facilement 50 gigas en transfert et 2 minutes pour vider une carte d'un giga sur laquelle j'ai shooté en raw+jpeg
    La différence de prix est énorme aussi entre un Epson et un PD70X, à toi de voir si tu as besoin de regarder tes photos en temps réel ou pas, moi perso ça ne m'intéresse pas plus que ça.
    PD70X 80 gigas (209 €) chez Macaway.com

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Devils
    Moi j'ai un PD70X et j'en suis très content, j'ai acheté des accus 2500 ma et ça tient bien le coup, facilement 50 gigas en transfert et 2 minutes pour vider une carte d'un giga sur laquelle j'ai shooté en raw+jpeg
    La différence de prix est énorme aussi entre un Epson et un PD70X, à toi de voir si tu as besoin de regarder tes photos en temps réel ou pas, moi perso ça ne m'intéresse pas plus que ça.
    PD70X 80 gigas (209 €) chez Macaway.com
    Pour moi il ne s'agit pas de "voir" les photos en temps réel, mais de vérifier que le transfert s'est passé correctement, même s'il arrive que l'on puisse "voir" un raw (je ne shoote qu'en raw) alors que le fichier est vérolé, mais la probabilité est très très faible.

    Quand tu auras perdu des fichiers "mal transférés" et inexploitables, tu apprécieras peut-être la fonction de visualisation/vérification mais c'est vrai que cela a un coût, et que cela dépend donc du prix que chacun accorde à ses photos

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    200€ (modèle Ebay) ou 600€ (epson) de plus pour la fonction viewer c'est quand même pas donné, question fiabilité de transfert, le PD70x semble avoir fait ses preuves !


  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un Vosonic X-Drive avec 80 G.

    Je n'utilise que le mode RAW et des compact flash de 1 G.

    Je n'ai jamais eu aucun problème de transfert:
    - compact flash vers X-Drive
    - X-Drive vers PC.

    L'autonomie de la batterie est largement suffisante pour un week end en extérieur, donc compatible avec l'autonomie de l'appareil photo.

    C'est certainement la solution la moins chère et la plus compacte.

    Solutions de luxe: Epson et Nikon.

    Au prix où ils vendent ce type de matos il vaut mieux investir dans un vrai portable.

    Mais c'est juste mon avis

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot
    J'ai un Vosonic X-Drive avec 80 G.

    Je n'utilise que le mode RAW et des compact flash de 1 G.

    Je n'ai jamais eu aucun problème de transfert:
    - compact flash vers X-Drive
    - X-Drive vers PC.

    L'autonomie de la batterie est largement suffisante pour un week end en extérieur, donc compatible avec l'autonomie de l'appareil photo.

    C'est certainement la solution la moins chère et la plus compacte.

    Solutions de luxe: Epson et Nikon.

    Au prix où ils vendent ce type de matos il vaut mieux investir dans un vrai portable.

    Mais c'est juste mon avis
    J'ai justement commandé un PD70X et j'hésitais avec le X-drive 80gb et il semble que le gros problème soit l'autonomie à l'usage... En plus il y a pas mal de témoignages de perte pure et simple de photos ... D'où mon choix... Fais gaffe quand même !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot
    Au prix où ils vendent ce type de matos il vaut mieux investir dans un vrai portable.
    Citation Envoyé par Amnesiac
    200€ (modèle Ebay) ou 600€ (epson) de plus pour la fonction viewer c'est quand même pas donné, question fiabilité de transfert, le PD70x semble avoir fait ses preuves !
    Les erreurs de transfert de fichiers existent avec TOUS les appareils et Cartes CF

    Comme je l'ai dit plus haut, l'investissement que l'on met dans ce type d'appareil dépend de la valeur que l'on accorde à ses photos et des ses moyens, naturellement

    Sinon, il y a 2 fonctions bien distinctes:
    - vider les cartes
    - sauvegarder

    Une nouvelle fois, et suivant ses moyens et la valeur que l'on accorde à ses photo, une "vraie" sauvegarde est toujours double, et quand je pars c'est videur ET portable.... le videur c'est sur le terrain, si les cartes s'avèrent insuffisantes (et en rafale sur des oiseaux, ça va très vite!!), le portable c'est le soir en rentrant dans l'hôtel, la baraque, la voiture, enfin l'endroit où l'on a laissé le portable... en priant pour que rien n'arrive au videur avant que la double sauvegarde ne soit faite.

    Parano? non, perdre des fichiers arrive très souvent, et ça m'aurait fait braire de prendre le moindre risque de perdre par exemple mes photos de colibris
    http://www.pbase.com/thierry_nk/colibris

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Les erreurs de transfert de fichiers existent avec TOUS les appareils et Cartes CF
    Je parlais carrément de la corruption pure et simple de toutes les données du disque ...

    Sans compter qu'apparemment la vitesse de transfert n'est pas merveilleuse sur les vosonic...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik
    Je parlais carrément de la corruption pure et simple de toutes les données du disque ...

    Sans compter qu'apparemment la vitesse de transfert n'est pas merveilleuse sur les vosonic...
    Il y a plusieurs marques qui dénominent leurs appareils "x-drive", attention!!

    Pour ce qui est du mien, v98360, je trouve la vitesse de transfert assez étonnante, du même que l'autonomie

    Où et sur quels modèles as-tu vu que la vitesse de transfert des vosonic était médiocre?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Il y a plusieurs marques qui dénominent leurs appareils "x-drive", attention!!

    Pour ce qui est du mien, v98360, je trouve la vitesse de transfert assez étonnante, du même que l'autonomie

    Où et sur quels modèles as-tu vu que la vitesse de transfert des vosonic était médiocre?
    La vérité c'est plutôt que c'est comparé au PD70X que leur vitesse est médiocre :

    http://forums.dpreview.com/forums/re...ssage=18227989
    "So far it took about 22 minutes to transfer a full 4GB Sandisk Extreme III card while on AC, which makes it no speed demon, and certainly slower than the PD70X. But I knew it was slower going in. The unit indicated about 3 mb/second as a transfer rate. The same exact card in the PD70X took about 8 minutes or so."

    Sinon jetter un oeil sur :

    http://fhoude34.free.fr/PortableHD_Main.htm

    et sur Hardware.fr

    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...jet-3871-1.htm

    Ca te donnera un excellent apperçu de la situation (à mon avis) !

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik
    La vérité c'est plutôt que c'est comparé au PD70X que leur vitesse est médiocre :
    C'est exact, mais lorsque j'ai acheté ce videur de mémoire, ses fonctionnalités me convenaient et le rapport qualité prix semblait attractif.

    Pour l'instant je n'ai pas de critique particulière.

    Et pour sa lenteur je fais avec car j'ai plusieurs cartes compact flash 1 G et comme dans une journée on va bien s'arrêter un peu pour se reposer et se restaurer... on a largement le temps de faire les transferts.

    La vitesse Vosonic vers PC à travers le lien USB est tout à fait acceptable.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brik
    La vérité c'est plutôt que c'est comparé au PD70X que leur vitesse est médiocre :

    http://forums.dpreview.com/forums/re...ssage=18227989
    "So far it took about 22 minutes to transfer a full 4GB Sandisk Extreme III card while on AC, which makes it no speed demon, and certainly slower than the PD70X. But I knew it was slower going in. The unit indicated about 3 mb/second as a transfer rate. The same exact card in the PD70X took about 8 minutes or so."

    Sinon jetter un oeil sur :

    http://fhoude34.free.fr/PortableHD_Main.htm

    et sur Hardware.fr

    http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...jet-3871-1.htm

    Ca te donnera un excellent apperçu de la situation (à mon avis) !

    Heuhh, ton deuxième lien est un forum de... 2004


    Pour ton premier lien, l'auteur ne semble pas avoir encore lu le mode d'emploi
    Il y a 3 vitesses de transfert pour assurer une compatibilité maximum avec les cartes "lentes", ou des cartes qui ne respecteraient pas des normes pas tout à fait établies

    De mon côté, 4Go sur une carte Kingstone x50 prend une dizaine de minutes pour être vidée (mode ultra), une carte 2Go Transcend 2Go x120 prend autour de 4 minutes (mode ultra)

    L'auteur de ce post cite aussi des problèmes avec le pd70x
    http://forums.dpreview.com/forums/re...ssage=18252663

    Il est clair que tous ces appareils ET les cartes CF ne sont pas d'une fiabilité bulletproof et qu'il faut être attentif aux transferts... d'où mon choix d'un visualiseur...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    je suis tout à fait d'accord... Les erreurs 11 sur les PD70X sont apparemment présents quand la CF n'est vraiment pas standard ou fatiguée (et dans ce cas là ca ne fonctionne nulle part) !

  15. #15
    Membre Avatar de djemba
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Naoned
    Âge
    52
    Messages
    79
    Boîtier
    7D, 20D
    Objectif(s)
    19-35, 28-135, 100-400, 50 1.8, 85 1.8, 100 2.8

    Par défaut

    Perso j'ai pris le pd70x pour ses batteries non proprietaires (accus classiques). Avant j'avais un xdrive et au bout de moins de 2 ans la batterie proprietaire ne tenait plus bcp la charge (environ 2 CF 1Go) et pas moyen de trouver une batterie de rechange...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Les erreurs de transfert de fichiers existent avec TOUS les appareils et Cartes CF

    Comme je l'ai dit plus haut, l'investissement que l'on met dans ce type d'appareil dépend de la valeur que l'on accorde à ses photos et des ses moyens, naturellement
    C'est évident, mais le pd70x semble être adopté par une "majorité" qui n'a pas à s'en plaindre, évidemment tu trouveras toujours qlq'un pour te dire qu'il a eu un problème avec tel ou tel matos...

    J'envisage d'acquerir un videur de carte d'ici peu, 200€ représente déja une belle somme, mettre 400€ voir 800€ pour le viewer ça fait cher la "tranquilité d'esprit", et cela n'empeche pas une défaillance du DD !

    C'est un peu comme certains venant de l'argentique qui tof en numérique toute l'année et qui ressortent l'argentique pour les photos importantes, des fois que la carte mémoire lache...




 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. byciclette toute options
    Par st00 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 09h23
  2. Options Jpeg enregistrement
    Par mulfred dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 17h03
  3. Qui possède un Epson Photo Viewer P 4000 ?
    Par deephazz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2006, 14h03
  4. Epson stylus Pro 4000
    Par civoduls dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2006, 17h38
  5. Achat 20D + options aux USA, conseils ?
    Par mariol dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 23h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com