Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Expo flash 430 EX II Evaluative ou moyenne ?
-
31/07/2010, 15h36 #1
- Boîtier
- EOS 550 D
- Objectif(s)
- 18-135
Expo flash 430 EX II Evaluative ou moyenne ?
Bonjour,
Depuis le 4 juin, je possède l'EOS 550 D et le flash 430 EX II.
Dès les premières photos au flash, j'ai été surpris de la qualité , soit bonne, soit médiocre de certaines photos au flash.
En y regardant de plus près, je constate qu'il y a 2 possibilités de réglage (à partir de l'appareil) de l'exposition au flash (en E-TTL II) : Evaluative et Moyenne.
Le problème est qu'il n'y a aucune (ou si peu = "pour les utilisateurs avertis") explication claire. J'ai téléphoné à Canon : aucun conseiller ne savait me répondre ("ça dépend des photos que vous voulez faire") ; certains ne savaient même pas que ce choix existait.
Mes essais ne montrent rien de concluant. Une fois c'est la mesure évaluative qui donne la meilleure photo (pour une scène donnée), une autre fois c'est la moyenne. Pour simplifier, j'ai toujours laissé (pour l'appareil) la mesure évaluative.
Comme je n'ai vu nulle part abordé ce problème, je me permets de le faire ici. Cela pourra sûrement servir à d'autres que moi.
[A part, et puisque l'on parle du EOS 550 D : Pour info, j'ai appris par un technicien de Canon qu'il fallait faire le point à chaque fois que l'on changeait de focale. En effet, si l'on fait le point en 135 par exemple, celui-ci ne sera pas fait si l'on change pour une focale de 50 par exemple ; il faudra réappuyer sur le déclencheur pour avoir un nouveau "bon" point]
Meci à tous
CraftyfoxDernière modification par Craftyfox ; 31/07/2010 à 18h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
eos 40d mode AV+flash et pb expo
Par moonkaya dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 20/11/2008, 21h42 -
Pb Expo 40d Sans Flash
Par jeje14 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 27/10/2008, 18h52 -
Pb Expo 40d Sans Flash
Par jeje14 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 24/10/2008, 14h55 -
correction expo flash
Par YVES42 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 23/06/2007, 12h10 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 20h47