Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Encrage continu sur EPSON R2400.

    Qui utilises l'encrage continu, notamment sur une EPSON R2400 ?

    Est-ce intéressant même si l'on ne fait pas trop souvent des tirages ?

    Les encres se conservent-elles bien ?

    J'ai vu chez TaosPhotographic deux références d'encres : la ConeColor (la plus cher) ainsi que la G Chrome. Connaissez-vous ces références ?

    Si l'on imprime peu, mieux vaut-il des cartouches rechargeables et conserver les flacons d'encres au frais ?...

    Merci.
    Dernière modification par EVGUENIE ; 31/07/2010 à 02h03.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Salut,
    J'utilise des systèmes d'encre en continue ( CISS ) sur mes 2 imprimantes, une canon et une HP. Pas de soucis, de conservation d'encre, j'habite en Thaïlande, chaud et humide et c'est sans aucun problème.
    après cartouche rechargeable ou CISS c'est un choix. Juste pour ton information, les système en continue pour epson on un bouton de reset incorporer pour pouvoir remettre le système à zéro. Chez canon et HP rien de tel, c'est toujours considérer comme plein. Donc sur epson avant chaque gros tirage, bien contrôler que ses cartouches ne sont pas presque vide et si c'est le cas, simuler un changement de cartouche. Pour ton info, j'ai installé sur une TW40 un système de réservoir, c'est sans problème, cela fonctonne parfaitement. Tu peux faire une recherche sur le youtube avec "CISS", tu va trouver beaucoup de chose. Si tu veux plus d'info, j'installe de ses systèmes ici en Thaïlande, et suis a disposition pour d'autres info

  3. #3
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Quelle heure est-il en Thaïlande ?

    Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    Salut,
    J'utilise des systèmes d'encre en continue ( CISS ) sur mes 2 imprimantes, une canon et une HP. Pas de soucis, de conservation d'encre, j'habite en Thaïlande, chaud et humide et c'est sans aucun problème.
    après cartouche rechargeable ou CISS c'est un choix. Juste pour ton information, les système en continue pour epson on un bouton de reset incorporer pour pouvoir remettre le système à zéro. Chez canon et HP rien de tel, c'est toujours considérer comme plein. Donc sur epson avant chaque gros tirage, bien contrôler que ses cartouches ne sont pas presque vide et si c'est le cas, simuler un changement de cartouche. Pour ton info, j'ai installé sur une TW40 un système de réservoir, c'est sans problème, cela fonctonne parfaitement. Tu peux faire une recherche sur le youtube avec "CISS", tu va trouver beaucoup de chose. Si tu veux plus d'info, j'installe de ses systèmes ici en Thaïlande, et suis a disposition pour d'autres info
    J'ai effectivement consulté You tube et vu quelques vidéos sur le sujet. Même si je ne pratique pas trop l'Anglais... le procédé n'a pas l'air trop difficle à mettre en oeuvre.

    J'ai trouvé plusieurs distributeurs de CISS. Chez Taos-Photographic leur système fait un peu usine à gaz... cela va faire très joli sur mon bureau qui se trouve dans le salon !

    Chez un autre vendeurs, les CISS de marque LYSON m'ont l'air mieux pensés, tant au niveau des flacons que de la nappe d'alimentation.

    Après je suppose qu'il existe différentes qualités d'encre... Pour ma part, j'ai plutôt envie d'essayer de faire de "beaux" (sans prétention aucune) tirages A4 ou A3 en quantité raisonnables plutôt que de débiter du 10 x 15 de manière industrielle... C'est pourquoi je me demandais si les cartouches rechargeables ne seraient suffissantes ?

    Quand tu dis que tu ne constates pas de problème de conservation des encres, imprimes-tu beaucoup ? Qu'elle quantité d'encre sur une année par couleurs... 60, 120... 240 ml ? Que fais-tu comme types de tirages ? Quelle marque d'encre utilises-tu ? En flacons, combien de temps les encres conservent-elles ? Craignent-elles la lunmière ?...

    A propos des quantités, j'ai vu que la marque LYSON proposait des kit de démarrage avec des encres en conditionnement de 60 ml... Soit l'équivalent de 4/5 cartouches... J'ai du mal à estimer ce que pourrait-être ma consommation annuelle...

    Sinon, qu'en est-il de ces histoires de bulles dans les circuits ?!?...

    Bref beaucoup de questions...

    Merci pour ta participation à un sujet qui n'attire pas les foules surtout en cette période estivale.
    Dernière modification par EVGUENIE ; 02/08/2010 à 14h37.

  4. #4
    Membre Avatar de Ozzy
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    60

    Par défaut

    Sur epson 2200 : CIS inkjetfly (meme marque sur canon IP4000R) : pas de probleme de fuite ou autre fiabilité... sur l'epson je finis mes encres noires et je passe au noir de chez inksupply (moins de soucis avec des papiers autres que fine art...)
    chez Inksupply ils ont des cartouche : refill friendly... pourquoi pas (je deteste les entonoirs donc j'ai préféré un cis)
    pour ce qui est des bulles... rarement eu de soucis une fois mis en route
    suis en encre pigmentée chez epson donc la lumière.... pour la canon j'ai fait un capot noir en plastique (découpe et assemblaque puis hop double face sur l'imprimante ) pour pas que ça fasse hurler madame...

    ps : le A3 ça bouffe un peu d'encre suivant les modeles les cartouches partent assez vite (surtout sur les r1800r1900...) sur les 2400 si tu commences à tirer... ça peut vite pomper. par contre j'ai viré le tampon de purge d'encre et hop sac de recueil de l'encre usagée (pour éviter de me retrouver avec l'imprimante en rade pour tampon de recueil d'encre plein...) surtout avec les cycles allumage et extinction (tout est bon pour pas avoir de tete bouchée )
    Dernière modification par Ozzy ; 16/08/2010 à 23h54.

  5. #5
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut 20 L au 100...

    Citation Envoyé par Ozzy Voir le message
    Sur epson 2200 : CIS inkjetfly (meme marque sur canon IP4000R) : pas de probleme de fuite ou autre fiabilité... sur l'epson je finis mes encres noires et je passe au noir de chez inksupply (moins de soucis avec des papiers autres que fine art...)
    chez Inksupply ils ont des cartouche : refill friendly... pourquoi pas (je deteste les entonoirs donc j'ai préféré un cis)
    pour ce qui est des bulles... rarement eu de soucis une fois mis en route
    suis en encre pigmentée chez epson donc la lumière.... pour la canon j'ai fait un capot noir en plastique (découpe et assemblaque puis hop double face sur l'imprimante ) pour pas que ça fasse hurler madame...

    ps : le A3 ça bouffe un peu d'encre suivant les modeles les cartouches partent assez vite (surtout sur les r1800r1900...) sur les 2400 si tu commences à tirer... ça peut vite pomper. par contre j'ai viré le tampon de purge d'encre et hop sac de recueil de l'encre usagée (pour éviter de me retrouver avec l'imprimante en rade pour tampon de recueil d'encre plein...) surtout avec les cycles allumage et extinction (tout est bon pour pas avoir de tete bouchée )
    Merci pour ta réponse... tes réponses.

    J'étais pas au courant pour cette histoire de tampon de recueil ?!?... Je n'utilise pas depuis longtemps l'imprimante. C'est pour ainsi dire tout nouveau.

    Ainsi, pour le passage du noir mat au noir photo, je n'ai pas compris... On change comme on veut ou il faut attendre que la cartouche soit finie pour ne pas la gâcher ?

    J'ai aussi lu, à propos d'un modèle supérieur (sur Graphic Réseau ) " Les cartouches de conversions d'encre requises pour le changement d'encre entre N mat et N photo sont fournies avec l'imprimante "... C'est quoi ce charabia ?

    Sinon, as-tu du refaire tout tes profils papiers en fonction de tes nouvelles encres ?

    Quant au capotage pour cacher l'usine à gaz, c'est sans doute nécessaire...

    Merci pour ta participation.

  6. #6
    Membre Avatar de Ozzy
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    60

    Par défaut

    pour le profilage... c'est malheureusement nécessaire dès que tu n'utilises plus des encres epson ... (j'aurais bien testé des K3 dans la 2200 (pareil que la 2100 mais modele us... )
    en pratique j'avais une 2100 qui m'a ..... avec ce soucis de panne (en fait à chaque fois qu'il y a nettoyage de tete l'encre part à la poubelle et quand la poubelle est pleine....erreur... il te reste 2 solutions à ce stade : changer le "tampon encreur" qui recueille l'encre ou utiliser un systeme comme j'ai ... , et aussi à "reinitialiser" l'autodiagnostic de l'imprimante...) donc autant s'y prendre à l'avance
    lien vers ce type de systeme : ici
    attention sur la 2400 si ma memoire est bonne il te faut un systeme à 2 Tubes (demande au vendeur il te confirmeras...)
    EDIT : le montage pour 2400
    pour le changement des cartouches tu le fais quand tu en as besoin... mais par contre il faut savoir qu'à chaque fois l'imprimante purge la tuyauterie... bonjour le gaspillage d'encre

    je me souviens qu'efilink faisait des CIS dans un boitier tout joli etc... avec tout plein d'electronique (!!!) et hop apres quelques temps ils ont simplifié leur attirail ... reste le boitier (plus joli que les reservoirs alignés....)
    Dernière modification par Ozzy ; 17/08/2010 à 01h09.

  7. #7
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ozzy Voir le message
    pour le profilage... c'est malheureusement nécessaire dès que tu n'utilises plus des encres epson ... (j'aurais bien testé des K3 dans la 2200 (pareil que la 2100 mais modele us... )
    en pratique j'avais une 2100 qui m'a ..... avec ce soucis de panne (en fait à chaque fois qu'il y a nettoyage de tete l'encre part à la poubelle et quand la poubelle est pleine....erreur... il te reste 2 solutions à ce stade : changer le "tampon encreur" qui recueille l'encre ou utiliser un systeme comme j'ai ... , et aussi à "reinitialiser" l'autodiagnostic de l'imprimante...) donc autant s'y prendre à l'avance
    lien vers ce type de systeme : ici
    attention sur la 2400 si ma memoire est bonne il te faut un systeme à 2 Tubes (demande au vendeur il te confirmeras...)
    pour le changement des cartouches tu le fais quand tu en as besoin... mais par contre il faut savoir qu'à chaque fois l'imprimante purge la tuyauterie... bonjour le gaspillage d'encre

    je me souviens qu'efilink faisait des CIS dans un boitier tout joli etc... avec tout plein d'electronique (!!!) et hop apres quelques temps ils ont simplifié leur attirail ... reste le boitier (plus joli que les reservoirs alignés....)
    Concernant la purge de la tuyauterie, ce que je trouve incroyable, c'est que exception faite de la 3880 toute les machines ne semblent disposer que de huit emplacements pour les cartouches donc d'un seul pour le noir...Certes sur les A2 et plus les cartouches sont autrement plus grosses...

    Par contre, le sac de recueil présenté sur ton site n'est à priori pas compatible avec la 2400, mais je crois qu'ils ont ce qu'il faut chez inkjetfly.

    En tout cas l'offre Inkjetfly est très bon marché. Vu le prix c'est très tentant...

    S'agissant aussi d'encres pigmentaires, as-tu relevé des différences notables (rendu, tenue etc...) avec les encres Epson. Imprimes tu beaucoup ?... et sur quoi. 50 feuilles A3+ de Photo Rag Baryta par mois ?

    Sinon pour le profilage papier je vais disposer d'une sonde Colormunki...

  8. #8
    Membre Avatar de Ozzy
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    60

    Par défaut

    pour le sac de recueil je t'ai mis le lien vers le systeme que j'ai sur la 2200 mais avec 2 tuyaux... et donc adapté à la 2400, et avec un récipient rigide au lieu d'un sac
    pour le rendu entre Inkjetfly Cone et MIS ça se tient... après c'est plus des nuances sur les noirs etc...
    mais par contre t'es bon pour faire des profils... sinon resultat mof mof
    50 A3 ? ça serait de la couleur je t'aurais dit 1 Cartouche mois en moyenne, mais si tu veux dédier au NB tu peux essayer le systeme de chez Inksupply

  9. #9
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Bonsoir Ozzy

    Citation Envoyé par Ozzy Voir le message
    ... mais si tu veux dédier au NB tu peux essayer le systeme de chez Inksupply
    Parce qu'il est mieux que quoi ? Je veux faire de la couleurs et du N&B. Et pas 50 A3 par mois !



    Je me demandais ce que toi tu imprimais en quantité et sur quoi.

  10. #10
    Membre Avatar de Ozzy
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    60

    Par défaut

    En A3 j'imprime qu'en NB et au début je me servais d'un jeu de cartouches piezography, quand elles ont été vidées : suis passé au systeme d'encres dédiées NB dispo chez MIS (et pilote QTR), en fait je deteste changer ces foutues cartouches, donc tant que j'ai pas de 3800 sous la main et bien la 2200 fait du NB
    le papier : Harman Gloss FB Al (en remplacement du Ilford gold filbre silk), combien... bah ça dépend de l'humeur et du temps dispo... entre le petit monstre et le boulot, (et il faut aussi reserver un peu de temps pour prendre les photos, et soit scanner soit importer sur l'ordi sinon rien à sortir...)
    je sors plus de A4 régulièrement... le A3 ces temps ci c'est une demi douzaine par mois pas plus

    si tu sors pas trop de grands tirages tu peux éventuellement prendre des cartouches remplissables et faire le plein régulièrement (avec un reset des puces intégrées), ça t'eviteras d'avoir des reservoirs, tubes, etc...
    pour les encres couleurs... ça se tient quand meme (tant que tu restes chez les fournisseurs les plus connus), il y a quelques differences de gamut mais bon une fois calibré ça se voit pas vraiment...
    tu peux aussi tester un jeu de cartouches epson et voir le temps qu'elles te tiennent... (par contre si tu changes d'encre après... n'oublies pas de purger la tuyauterie... les mélanges de marques d'encre c'est un coup à boucher des têtes )

  11. #11
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Bonsoir Ozzy

    Citation Envoyé par Ozzy Voir le message
    ... entre le petit monstre et le boulot...
    Pareil...

    Sinon merci encore beaucoup pour tout ces renseignements.

    Si tu ne fais que du noir et blanc pourquoi avoir renoncé aux encres piozography : pas bien ? Trop cher ?...

    Pour l'instant je tergiverse encore... C'est tentant. Et le système Injekfly n'est pas cher comparées à ce que j'ai vu notamment chez Taos Photographic...

    J'aimerai faire quelques tirages pour offrir à Noël... Je vais voir ce que je consomme en encre...
    Dernière modification par EVGUENIE ; 19/08/2010 à 09h39.

  12. #12
    Membre Avatar de Ozzy
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Var
    Messages
    60

    Par défaut

    Bah pour faire bref : piezo par rapport au systeme MIS monochrome (cf paul roark..)
    - Bronzing plus présent
    - Aucune souplesse concernant la tonalité du rendu (il faut changer les cartouches/encres...)
    c'est tout bete
    pour les encres de IJF par rapport à celle de cone colors.... difference minime ... de toutes façons tu devras faire un profil perso, que ça soit avec les cone K3 ou avec celles d'inkjetfly
    si t'as des cartouches epson, tu peux déjà apprivoiser QTR, on arrive à des résultats sympa avec un peu d'entraînement.

  13. #13
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Merki Ozzy.

    Citation Envoyé par Ozzy Voir le message
    Bah pour faire bref : piezo par rapport au systeme MIS monochrome (cf paul roark..)
    - Bronzing plus présent
    - Aucune souplesse concernant la tonalité du rendu (il faut changer les cartouches/encres...)
    c'est tout bete
    pour les encres de IJF par rapport à celle de cone colors.... difference minime ... de toutes façons tu devras faire un profil perso, que ça soit avec les cone K3 ou avec celles d'inkjetfly
    si t'as des cartouches epson, tu peux déjà apprivoiser QTR, on arrive à des résultats sympa avec un peu d'entraînement.
    Merci à toi d'avoir répondu à mes nombreuses questions. Pour l'instant, il me reste un jeu complet de cartouches Epson : le temps de réfléchir...

    Hier j'ai fait mes premiers essais sur papiers FineArt. Le panard.

    Mais pour le moment, c'est l'heure des vacances ! Avec j'espère une bonne moisson photographique (si madame et petit homme sont d'accords).

    A bientôt ici même.

    Bonnes photos.

    Alban.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode continu
    Par Mrbibz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2010, 16h17
  2. 30D - Miroir qui bascule en continu
    Par dilequeno dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 09h34
  3. éclairage continu + 580
    Par boxcarflo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 14h55
  4. eclairage continu
    Par tattoo34 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 14h37
  5. Eclairage continu ou/et flash?
    Par Bruno11 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 18h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com