Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    VITROLLES
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    SIGMA 18 200

    Par défaut


    EXIF: Canon EOS 550D 55mm 1/200s f/9 ISO 100


    EXIF: Canon EOS 550D 55mm 1/125s f/7.1 ISO 100
    Dernière modification par sleg ; 31/07/2010 à 12h26. Motif: Mise au clair des EXIFs


  2. #2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    43
    Messages
    229
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM - Canon 100mm f/2,8 USM Macro

    Par défaut

    Ca c'est de la critique utile et constructive...

    Perso j'aime bien, je trouve les couleurs sympa. Le cadrage est un peu spécial mais pourquoi pas. J'ai une préférence pour la 1ère car le ciel est magnifique.

    Effectivement ça penche, mais si c'est voulu pourquoi pas ? S'il ne fallait montrer des photos qu'avec des choses conventionnelles, on ne ferait pas grand chose...

  4. #4
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Que ça penche, si c'est un choix ok. Mais sur la deuxième, ça ne penche pas assez pour qu'on comprenne que c'est fait exprès. Enfin, selon moi.

    Sinon, sur ces petites photos, les cadrages sont un peu trop serrés à mon goût mais la vue est jolie. Je ne connais pas l'endroit mais je pense qu'il y a du potentiel.
    Peut-être retourner sur le terrain.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Duben Voir le message
    Ca c'est de la critique utile et constructive...

    Perso j'aime bien, je trouve les couleurs sympa. Le cadrage est un peu spécial mais pourquoi pas. J'ai une préférence pour la 1ère car le ciel est magnifique.

    Effectivement ça penche, mais si c'est voulu pourquoi pas ? S'il ne fallait montrer des photos qu'avec des choses conventionnelles, on ne ferait pas grand chose...
    Et bien oui ! Un cadrage penché ça se justifie, là ça n'est pas le cas à mon sens.
    Par ailleurs UPSA a sans doute trouvé ce qu'elle avait sous les yeux joli, mais au final la composition ne rend pas grand chose d'intéressant. Un beau ciel offre un joli fond pour une photo, mais il suffit rarement à faire un sujet à lui seul. Le paysage est ici bouché et il n'offre pas une silhouette intéressante, comme aurait pu le faire un arbre, une montagne aux formes tourmentées.

    Au final j'espère qu'UPSA ne se découragera pas devant les critiques, c'est ça qui fait avancer.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clair que c'est un peu petit...

    Bon en prenant un peu plus de temps a par la penchouille, sur la 1 le petit morceau d'arbre en haut a droite en trop aussi, et l'oiseau qui tape dans le bord en bas, Les 2 traces d'avion qui barrent le ciel aurait put être mieux intégrés en étant mieux placés, le couché de soleil est écrasé par le bord aussi ...

    Sur la 2 pareil y'a un oiseau qui tape sur le bord gauche, et le reflet des arbres auraient put être mieux intégrés dans la photo en se terminant plus bas, et la masse d'eau en premier plan n'a rien comme point d'accroche.

    La photo de paysage n'est pas si simple que ca ... Il faut aussi avoir un équilibre et faire gaffe aux détails ... Je te conseil le livre L'oeil du photographe et l'art de la composition qui regorge d'information sur le sujet.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    VITROLLES
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 550 D
    Objectif(s)
    SIGMA 18 200

    Par défaut

    Merci pour tous ces commentaires qui sont importants pour moi car c'est mon premier passage sur EOS!!!!!(j'ai pas mal galérer pour insérer les photos aussi).Ces critiques sont nécessaires pour avancer et progresser.
    Ceci dit ce coin de l'Ain est magnifique et il y a un beau potentiel photo,allez y!!!

    Merci à tous.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [ASTROPHOTO] Ganymède et EOS550D
    Par Heodrene dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2010, 09h19
  2. Viaduc de Nantua de nuit et bord du lac
    Par romu92 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 19h05
  3. Lac de Nantua
    Par romu92 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2009, 21h27
  4. Bruit sur 400D à 100iso !
    Par Momone dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2008, 22h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com