Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Effet ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Rennes
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

    Par défaut Effet ?

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir l'EOS 550D avec un objectif vendu avec, l'EFS 18-55mm.
    Je souhaiterai créer un effet comme dans ce début de court-métrage ( entre 00:06s et 00:09s) premier plan net avec arrière plan flou puis premier plan flou et arrière plan net...je suis débutant soyez indulgent :rolleyes:

    Cordialement,

    Adrien


  2. #2
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    bonjour Adrien

    bienvenu. tu devrais te présenter dans la rubrique ad hoc

    si tu ne sais pas faire cet effet, tu ne dois avoir aucune ou presque notion en photographie.

    il s'agit là simplement de faire la MAP (mise au point) sur le 1er sujet, puis en bougeant la bague de MAP, aller faire le point sur le second sujet.

    MAIS, pour que l'effet soit visible, il faut que tu comprennes la notion de PDC (profondeur de champ) elle même liée à la notion d'ouverture; c'est pas bien compliqué et je vais essayer de simplifier! le petit "f" qu'il y a sur ton objectif EF-s 18-55 f3.5-5;6 signifie ici que ta plus grande ouverture est f3.5 (à 18mm) et 5.6(à 55mm)..c'est ce qu'on appelle ouverture glissante par opposition à l'ouverture constante d'un EF 70-200 2.8
    plus ton f est petit, plus t'on ouverture est grande (=objectif lumineux) et plus ta PDC est faible.
    la profondeur de champ est la zone de netteté.