Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: sigma 50 f1,4

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut sigma 50 f1,4

    Je serais intéressé par l'achat de cet objectif pour des prises en intérieur. Malheureusement, en lisant ici ou là, il semble que la qualité de cet objectif est inégale, il y en aurait des bons et des mauvais avec problèmes de back/front focus.
    J'aime bien cette philosophie qui consiste a laisser a l'acheteur le soin du contrôle de qualité qui devrait a mon avis être fait en usine !
    Comme il n'y a pas de SAV Sigma ou j'habite, ni même de vendeurs importants, je serais obligé de commander par correspondance. En cas de soucis, je me vois mal parti avec le retour par la poste chez le vendeur a qui je pense il faudra avoir a faire au départ et non le SAV Sigma. Galères en perspective !
    Du coup je ne sais plus que faire
    Autre question: sur le forum il est conseillé parfois, pour ceux qui le peuvent, d'aller chez le vendeur avec son appareil et d'essayer plusieurs exemplaires du même objectif afin de prendre le meilleur. Arrivez vous a voir les différences éventuelles sur un écran LCD ?


  2. #2
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    L'écran LCD n'est pas suffisant pour juger de la qualité d'une photo.

    Concernant le Sigma 50 f1.4, il a plutôt bonne réputation, mais:
    1) gros et lourd
    2) la lentille frontale est gigantesque, bonjour les filtres !
    3) et effectivement, plus de risque de tomber sur un mauvais numéro (mais ce risque n'est pas nul chez Canon)
    4) cher, plus cher que le Canon équivalent.

    Si le SAV pose un problème pour toi, pourquoi ne pas prendre le Canon, dont la qualité optique est quand même déjà très bonne, voire excellente ?

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme dit justement Zougah, un 50 f/1.4 Canon d'occasion se trouve facilement à 250 € et il est très bon à f/1.4 et excellent à f/2.

  4. #4
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    bonjour, il a été testé sur le 5d2 pas très bon sur photozone mais bon sur les aps-c

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Oui, bien sur , il y a le Canon 1,4 . J'ai lu qu'il n'était guère meilleur que le 1,8 et fragile. J'ai flaché sur le sigma ou certains commentaires le disait meilleur que le canon (quand on a un bon exemplaire). Et puis, des fois ce sont des envies pas toujours justifiées, un coup de coeur. Je crois aussi que le grand diamètre de la lentille avant y est pour quelque chose(j'ai le 17/40 et le 24/105 qui ont le même diamètre), et la qualité de la fabrication, sans plastique. Le poids n' étant pas pénalisant pour moi.
    Donc , je réfléchie !!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    fr
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    20D, 5D MKII
    Objectif(s)
    135 f2, 17-40 f4, 50 f1.4, 70-200 f4, 85 f1.2

    Par défaut

    Je l'ai sur mon 5d mkii depuis quelques mois justement en remplacement du canon 50 1.4.
    Cet objectif est vraiment excellent, bien meilleur que le canon.
    Le rendu est vraiment superbe en terme de contrastes et couleurs. Seul le piqué est critiquable à 1.4.

    ++

  7. #7
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    c'est un choix que j'aimerais bien faire aussi...

  8. #8
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Question récurante ...

    Outre les qualités optiques et performances, la question qu'il faut se poser ... peut-on faire confiance a Sigma ?
    Suite a une mauvaise expérience avec le 50-150, mon choix se porte désormais uniquement sur du Canon EF.
    A toi de voir.
    Mais acheter par correspondance ... sans SAV Sigma proche .... je sais pas ...

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas si simple que ca ... Si canon n'avait pas de concurrent en optique sur ses boitiers, ils pratiqueraient surement une politique commerciale autre ... La concurrence que ce soit Sigma, Tamron, Tokina est quand même un moteur qui permet de faire avancer le Schmilblick ... Le principal c'est que le constructeur tiers apporte une solution si il y a pb sur un produit. Bon le fait que Sigma ne mette pas à jour les vielles optiques pour les boitiers récent jette un froid, mais c'est comme tout, les pièces ne sont plus forcément disponible non plus, et une remise a jour de toutes les optiques couterait énormément, ce qui obligerait a compenser sur les nouvelles optiques. Le cas du 50-150 est faut aussi avouer un gros caca chez Sigma en monture canon ... Alors qu'a priori sur les boitiers jaunes il a plutôt bonne réputation ...

  10. #10
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    le 50-150 a une très bonne qualité optique, je ne le nie pas. Mais l'AF ... même sans le problème de front/back focus ...

    Après, je suis tout a fait d'accord avec toi, il faut remercier les fabricants tierce qui propose une alternative aux produits Canon, tant que cette alternative reste correct.
    Cela "oblige" Canon a proposer aussi des solutions correcte.

    dans le cas du 50 1.4, payer plus que le Canon, j'oserai pas.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par stonej Voir le message
    Je l'ai sur mon 5d mkii depuis quelques mois justement en remplacement du canon 50 1.4.
    Cet objectif est vraiment excellent, bien meilleur que le canon.
    Le rendu est vraiment superbe en terme de contrastes et couleurs. Seul le piqué est critiquable à 1.4.

    ++
    Tiens , bizarre, j'avais donner une réponse que je ne vois plus apparaître. J'ai peut être oublié de valider après la prévisualisation.
    Je le remet, excusez moi si le premier apparaît de nouveau !
    Je disais donc que suite a ton commentaire, j'étais décidé a l'acheter. Je suis allé sur le site de Digit photo et là, parmi les avis favorable de ce site ,il y en avait un d'un possesseur de 5D2 qui en était très déçu et qui se l'était fait rembourser.
    Je cite ci dessous la réponse a ce commentaire fait par le site:
    REMARQUE :
    Les optiques DG de Sigma sont parfaitement (techniquement) adaptées aux capteurs plein format. Dans votre cas l'appareil ayant un capteur de très haute résolution, il est impératif d'opter pour des optiques répondant aux exigences de l'appareil, nous vous invitons à vous tourner vers la série L de Canon.

    Du coup je ne sais que faire !
    Ca m'intéresserait beaucoup de voir une photo sans retouche fait en intérieur a grande ouverture, puisque c'est l'usage principal que j'en aurais

  12. #12
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Ca m'intéresserait beaucoup de voir une photo sans retouche fait en intérieur a grande ouverture, puisque c'est l'usage principal que j'en aurais
    Je crois qu'il faut arrêter de tergiverser, de comparer et de se prendre la tête .. tant le Canon que le Sigma sont très bon optiquement. Je défie quiconque de me montrer sur un tirage papier la différence.

    Donc, le choix est plus philosophique, tu choisis la marque et c'est tout. Les différences technique sont totalement négligeable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  3. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37
  4. Sigma 28-80mm Asph. contre Sigma 70-300 Apo II.
    Par cmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2004, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com