Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut Atelier non agréé - Prix main d'oeuvre

    Hello à tous,
    Suite à un problème avec mon 10-22mm, j'ai fait faire un devis chez Vilma. Résultat: le moteur USM est à changer (50€ en pièces).
    Cependant les frais administratifs + la main d'oeuvre s'élèvent en tout à 130€ pour 2h... soit 180€ au total.

    Je souhaitais savoir si vous ne connaissiez pas des atelier "non agréés" mais de confiance ou la main d'oeuvre ne serait pas si élevé ?
    Même si je suis d'accord de payer les SAV agréés, je trouve un peu exagéré les prix pratiqués!

    Merci pour vos conseils et avis,


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    65 € l'heure c'est pas cher ... Ton garagiste te prendra plus pour changer les essuies glaces ...

  3. #3
    Membre Avatar de Chavin84
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Chile
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Tu as surement raison, mais ca fait mal au c.. de se dire que les pieces ne coute que 50€ et que tu paies plus du triple au final!

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Tu as surement raison, mais ca fait mal au c.. de se dire que les pieces ne coute que 50€ et que tu paies plus du triple au final!
    Fais venir un plombier pour changer un joint de robinet à 10 centimes, et tu verras que la facture fait encore plus mal au c.. :o

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais le prix de la pièce ne fait pas le cout de la réparation ... Me souvient d'une connerie de resistance qui a cramé sur ma voiture l'année dernière : La pièce : 2 €, 3 Heures de Mo pour démonter et remonter tout ce qui était devant 160 € TTC en final ...

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Hello à tous,
    Je souhaitais savoir si vous ne connaissiez pas des atelier "non agréés" mais de confiance ou la main d'oeuvre ne serait pas si élevé ?
    Même si je suis d'accord de payer les SAV agréés, je trouve un peu exagéré les prix pratiqués!
    Le prix du SAV n'est pas exagéré, et ça vaut pour tous les SAV et tout prestataire de services.

    Un atelier agrée procède à la remise en état des produits d'une marque, en employant des pièces détachées neuves, et suivant les procédures prescrites par le constructeur, avec les équipements appropriés.

    Canon ne fournit des pièces détachées qu'aux ateliers agrées. Un atelier agrée garantit ses réparations six mois, et ne prend pas en charge les matériels obsolètes pour lesquels il n'est pas en mesure d'assurer la garantie de réparation faute de disponibilité de pièces détachées. seuls les ateliers agrées sont en mesure d'effectuer les réglages avec l'équipement dédié à chaque produit selon les procédures préconisées par le constructeur.

    Un atelier non agrée, ou réparateur indépendant ne peut pas s'approvisionner en pièces détachées auprès de l'importateur (Canon en l'occurrence).

    S'il est en mesure de réparer un produit, qu'en est-il pour les réglages, ne disposant pas de l'équipement et des logiciels de maintenance nécessaire pour les réaliser, et de la garantie de réparation suite à l'intervention?

    Que ce soit au sein d'un SAV ou chez un réparateur privé, les techniciens et les personnes chargées de la partie administrative s'attendent normalement à recevoir un salaire à la fin du mois...

    Ajoute les charges, le loyer, l'amortissement du matériel, et le prix des pièces détachées, et tu réaliseras que le coût d'une intervention sérieuse et garantie n'est pas trop élevé.

    Avant le passage à l'euro, la main d'oeuvre pour les boîtiers argentiques était de l'ordre des 300F de l'heure (hors taxes), alors que pour les produits numériques, il était plus élévé de 50%, c'était il y a une dizaine d'années...

    En comptant bien, le tarif horaire en 2010, c'est grosso modo 10% plus cher qu'il y a une dizaine d'années, ce qui n'est pas excessif compte tenu de la hausse du coût de la vie pendant cette même période.

    Quid du réparateur privé prenent en charge le nettoyage de capteur d'un boîtier s'il lui arrive d'endommager le filtre du capteur?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon premier chef d'oeuvre !
    Par anthonyQDNEK dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2009, 18h48
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2009, 19h54
  3. Où trouver un atelier agréé Canon
    Par Frodo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 20h26
  4. Réparation par atelier agréé et garantie
    Par jobino dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2008, 12h24
  5. Chef-d'oeuvre en péril
    Par albert2 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 17h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com