Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    162
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8

    Par défaut Précisions sur verre de visée

    Bonjour à tous,

    J'ai lu les différents sujets à propos des verres de visée, mais j'aimerais poser des questions spécifiques car je ne suis pas sûr de tout bien comprendre.
    Déjà, je trouve que le viseur du 300D est très peu lumineux, même comparé au 350D. Le viseur de MON 300D est lui encore moins lumineux : il me semble qu'il y a une pellicule de poussière et peut être de gras sous le "verre de visée" en plastique, enfin je parle de la lentille qui est la plus proche de l'oeil.

    Mes questions sont :

    1 - Est-il possible de démonter et nettoyer cette lentille?
    2 - Ou se trouve le dépoli et peut-il être en cause dans mon pb (pour info, le miroir est impecc et mon appareil a été très peu ouvert côté miroir/capteur)
    3 - J'ai lu des mentions de stigmomètre, j'ai bien compris l'utilité du dispositif et ça me convient : j'aimerais pouvoir faire de la mise au point manuelle (actuellement impossible à cause du viseur ridicule). J'ai trouvé plusieurs choses sur Ebay, :

    Stigmomètre (lien donné dans ce forum) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...7345128QQfviZ1
    Adaptateur oculaire :
    http://cgi.ebay.fr/OCCULAIRE-POUR-CA...QQcmdZViewItem

    Dans les deux cas on trouve une lame/lentille en verre/plastique, j'aimerais savoir si cela remplace un élément de la visée de l'appareil ou si cela s'ajoute, ce qui dans ce cas risque de diminuer encore la luminosité...

    Mon objectif étant de gagner en confort à la visée, je suis prêt à acheter un tel dispositif si vous me confirmez qu'il améliore vraiment la visée. Sinon, j'aimerais au moins avoir une visée propre.

    Je dispose de la garantie étendue 5 ans ****.

    4 - Est-ce que cela inclus le nettoyage de la visée? Faut-il en profiter?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Pour la garantie ****, si elle prend en compte le nettoyage de la visé et tant qu'on y est du capteur... Il leur faudra multiplier leur SAV par 10 dans les jours à venir. Mais bon finalement, j'en sais rien :goodluck:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. verre de visée 5D
    Par julien24v dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2007, 22h26
  2. verre de visée 30D
    Par albarei dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 20h20
  3. verre de visée
    Par micropuce dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2006, 12h22
  4. Verre de visée 300 D
    Par amenothes dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2005, 13h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com