Bonjour à tous,

J'ai lu les différents sujets à propos des verres de visée, mais j'aimerais poser des questions spécifiques car je ne suis pas sûr de tout bien comprendre.
Déjà, je trouve que le viseur du 300D est très peu lumineux, même comparé au 350D. Le viseur de MON 300D est lui encore moins lumineux : il me semble qu'il y a une pellicule de poussière et peut être de gras sous le "verre de visée" en plastique, enfin je parle de la lentille qui est la plus proche de l'oeil.

Mes questions sont :

1 - Est-il possible de démonter et nettoyer cette lentille?
2 - Ou se trouve le dépoli et peut-il être en cause dans mon pb (pour info, le miroir est impecc et mon appareil a été très peu ouvert côté miroir/capteur)
3 - J'ai lu des mentions de stigmomètre, j'ai bien compris l'utilité du dispositif et ça me convient : j'aimerais pouvoir faire de la mise au point manuelle (actuellement impossible à cause du viseur ridicule). J'ai trouvé plusieurs choses sur Ebay, :

Stigmomètre (lien donné dans ce forum) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...7345128QQfviZ1
Adaptateur oculaire :
http://cgi.ebay.fr/OCCULAIRE-POUR-CA...QQcmdZViewItem

Dans les deux cas on trouve une lame/lentille en verre/plastique, j'aimerais savoir si cela remplace un élément de la visée de l'appareil ou si cela s'ajoute, ce qui dans ce cas risque de diminuer encore la luminosité...

Mon objectif étant de gagner en confort à la visée, je suis prêt à acheter un tel dispositif si vous me confirmez qu'il améliore vraiment la visée. Sinon, j'aimerais au moins avoir une visée propre.

Je dispose de la garantie étendue 5 ans ****.

4 - Est-ce que cela inclus le nettoyage de la visée? Faut-il en profiter?

Merci d'avance.