Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Nantes France
    Âge
    57
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 5D Mk II + Fujifilm X-Pro1 + X10
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8 IS USM mod. II

    Par défaut Camera Raw n'aime pas mon 7D

    Bonjour,

    fraichement armé de mon 7D je tente de maitriser la bête depuis quelques jours.
    Là où commence mon soucis, c'est à l'ouverture des fichier CR2 avec Camera Raw (6.1) via Photoshop CS5. Les photos semblent comme brouillées, comme si le format CR2 et/ou les 18Mpx n'était pas bien digéré !!
    D'autant plus surprenant que DPP les affiche sans aucune difficultée en mettant en valeur toute la finesse, les couleur et le contraste dont peut faire preuvre ce boîtier (quand on arrive à le maitriser un minimum).
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car cela fait 5 ans que je suis fidèle à Photoshop et je serais frustré de devoir me contenter de DPP (bien que très adapté au 7D).

    Merci de votre aide. Amicalement.


  2. #2
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'utilise CS5 et Camera RAW et je trouve que c'est plutôt pas mal, un peu moins claquant que sous DPP mais ça laisse plus de marge de manoeuvre à la retouche je trouve, tu aurais un exemple de RAW que tu trouves "brouillées" pour que je puisse comparer ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Nantes France
    Âge
    57
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 5D Mk II + Fujifilm X-Pro1 + X10
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8 IS USM mod. II

    Par défaut

    En faite, on dirait que camera raw ne récupère pas les données du style d'image utilisé à la prise de vue là où DPP l'intègre à l'affichage du RAW. Du coup effectivement on peut travailler un fichier brut de brut mais à affinage égale on obtient je trouve une dégradation plus importante (grain ou moutonnement dans les applats).

  4. #4
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Les styles d'images, réglages de netteté, etc... sont propre à Canon, et donc à DDP.
    Camera Raw, ouvre le fichier brut, sans reconnaitre ses informations.
    Il est donc normal que le premier aperçu te semble plus terne ou plus "moche" car il n'a encore subit aucun traitement.
    Par contre une fois que tu auras mis les mains dans le cambouis tu auras un bien meilleur résultat .

    Il y a un post dans une autre section qui traite de ce probleme (qui n'en est pas un )

    C'est par ici que ça ce passe >> Camera RAW vs DPP


    Lucie
    Dernière modification par Luciewena ; 22/07/2010 à 20h32.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Nantes France
    Âge
    57
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 5D Mk II + Fujifilm X-Pro1 + X10
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8 IS USM mod. II

    Par défaut

    Je viens donc de lire avec attention le post proposé, et cela me semble confirmer qu'il y a bien un problème pour Camera Raw / Photoshop avec les 18 Mpix du Canon 7D.
    J'utilise aussi un 5D MK1 et Photoshop (CS4, puis CS5) m'a toujours rendu des fichiers bien meilleurs que DPP avec ce boiter.
    Il y a donc bien quelque chose qui n'est pas dû uniquement au fichier CR2 Canon avec DPP par rapport à Photoshop !
    Je reste convaincu que le CR2 issu d'un 7D n'a pas encore livré tout ces secrets à Adobe.
    Cela ne retire rien aux capacités de CS5 que j'utilise depuis plusieurs mois avec bonheur et cela bien avant l'arrivée de mon 7D . A Suivre !

  6. #6
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Je développe tout mes RAW à l'aide de Camera Raw, et je n'ai jamais eu le moindre problème de reconnaissance ou autre... .

    Peux tu faire un screen de ce que t'affiche Camera Raw ? Tu n'as pas fais de paramétrage particulier de Camera Raw/Photoshop ?

    A tu un RAW à mettre à disposition pour le test d'ouverture/reconnaissance ?
    Mon Camera Raw est la version 6.1.0.250, la tienne ?


    Lucie
    Dernière modification par Luciewena ; 22/07/2010 à 21h02.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Nantes France
    Âge
    57
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon 5D Mk II + Fujifilm X-Pro1 + X10
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200mm f/2.8 IS USM mod. II

    Par défaut

    Je ne parle pas de problème de reconnaissance, mais juste de limite non encore atteinte par rapport aux capacités du boîtier.

    je suis en camera raw 6.1, attention, le résultat reste très acceptable, mais vraiment il y a un encore une marche à monter j'en suis persuadé au vu de ce que l'on peut atteindre avec juste DPP.

    Je part en vacances demain, je n'aurais pas le temps de mettre à dispo. un fichier.
    Merci pour ces échanges.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. On n'aime pas l'eau
    Par Erdna dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 18h39
  2. on n'aime ou on n'aime pas ?
    Par manu35011 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/10/2007, 09h23
  3. Genuine Fractals n'aime pas le chiffre 3
    Par Olive10 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 09h41
  4. Camera Raw 3.4
    Par Tictic dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/05/2006, 16h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com