Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude de me rendre dans un pré de fauche pas loin de chez moi en rentrant du travail (20h). Cet endroit est fréquenté par des chevreuils, dont un couple de très beau spécimens, j'y retourne donc souvent, rien que pour les observer, puisque souvent ils sortent trop tard pour les photographier.

Seulement, depuis deux semaines, la cloture entre ce pré et un autre à été ouverte pour laisser passer des vaches. Et depuis qu'elles sont là, mes chevreuils n'ont plus pointé le bout de leur nez. Je les entends, parfois tout prêt de la lisière, mais ils ne sortent plus, pas ici en tout cas.

Les chevreuils ont-ils peur des vaches? Je pensais justement que ce serait un bon "camouflage" de se cacher devant le troupeau, comme Chris l'a deja fait avec un renard, notamment. Je connais d'autres coins, mais celui-ci est plus intéressant parce que plus dégagé, ensoleillé plus longtemps, et très près de chez moi. J'aimerais donc le garder!

Donc si vous avez des idées pour m'aider, elles sont bienvenues. Je n'ai pas encore essayé de venir le matin, mais c'est à venir, j'ai un mois de vacances dans 3 jours!