Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Question Nouveauté de la rentrée: un 18-200 IS série L?

    Ma question est simple:
    Pensez vous que Canon va sortir un 18-200 IS série L (à l'instar de Nikon) ou bien s'en tenir au 24-105 IS L USM?

    Plus généralement quelles sont les sorties probables de Canon à la rentrée?
    le remplaçant du 1D?
    de nouveaux objectifs?


  2. #2
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Selon moi, Canon ne sortira rien à la rentrée, et ce, pour la simple raison qu'il vient de sortir de nouveaux produits (5D, 1D MKII N, 30D, 17-55, 80 II L,...).

    Le reflex doit rester un marché dans le haut de la gamme. Il faut donc du temps pour préparer de tels produits.

    Enfin, avec le 350D, le 30D, le 5D et le 1D MKII N, Canon a une réponse à tous ses concurrents, et on peut dire que la réponse est sévère pour les autres...

    Patientons au moins jusqu'à Noël pour avoir un peu plus de visibilité sur les futurs produits Canon.

  3. #3
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Smile

    Citation Envoyé par lvinuesa
    Ma question est simple:
    Pensez vous que Canon va sortir un 18-200 IS série L (à l'instar de Nikon) ou bien s'en tenir au 24-105 IS L USM?

    Plus généralement quelles sont les sorties probables de Canon à la rentrée?
    le remplaçant du 1D?
    de nouveaux objectifs?
    Si tu penses à un EF série L, amha, je ne pense pas que cet objectif voit le jour. Pas contre un EF-S 18-200 IS USM, c'est jouable .

    Sinon, dans les EF, les rumeurs parlent d'un EF 50 f/1.2 L USM et d'un éventuel EF 200 f/1.8 L IS USM. Sur un autre forum, certain parle d’une nouvelle version du très célèbre EF 70-200 f/2.8 IS USM. Je suis un peu perplexe sur cette dernière rumeur…

    Maintenant dans les souhaits des utilisateurs (dans le sens que Canon ne les sortira pas), je pense à un tout nouveau EF 70-200 f/4 IS USM pas cher et un relookage du EF 100-400 IS, sans la pompe .
    Coté boîtier, ce sera du pro et un éventuel relookage du 350D, sauce 30D. Nous verrons.

    PS : J’aimerai bien aussi que Canon travaille un peu plus sur DPP…

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    AMHA je pense que Canon présentera des nouveautés à la prochaine Photokina.
    Le 30D n'a été qu'une légère amélioration du 20D et a donc laissé tout le monde sur sa faim.
    Donc, je présume (présentation) nouveaux DSLR, l'un en entrée de gamme * et l'autre le remplaçant du 1DS Mk2, déjà bien âgé, même si depuis il a eu des améliorations, mais dont la dernière remonte à 2 ans.

    Ensuite nouvelle(s) optique(s).
    1/ conforter la position de l'APS-C.
    2/ optiques "L" ou non déjà bien anciennes et dont l'AF, comme l'IS ainsi que le traitement des lentilles peuvent être améliorés pour leur utilisation en numlérique.
    De nouvelles optiques même peu modifiées = gain supplémentaire parce que plus chères.

    * Canon va devoir lutter contre le Sony Alpha qui fera des ventes parmi le grand public. Beaucoup de gens portent cette marque aux nues.

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par lvinuesa
    Ma question est simple:
    Pensez vous que Canon va sortir un 18-200 IS série L (à l'instar de Nikon) ou bien s'en tenir au 24-105 IS L USM?
    Je ne peux pas être en désaccord (post d'avril) : https://www.eos-numerique.com/forums...93&postcount=3

  6. #6
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Je ne peux pas être en désaccord (post d'avril) : https://www.eos-numerique.com/forums...93&postcount=3
    sauf que pour la mise à niveau de Nikon, Canon a laissé faire !
    ca sent à plein nez l'entente commercial, chose qui est strictement interdit

    Sinon, comme dit Rui ;
    une série L avec un range aussi important (18-200) n’est pas compatible (ou alors dans des tarifs astronomique, cf le 28-300 L IS)


    Troop.

  7. #7
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Canon va devoir lutter contre le Sony Alpha qui fera des ventes parmi le grand public. Beaucoup de gens portent cette marque aux nues.
    Je pense que tu as tout à fait raison, l'arrivé de Sony est une vrai menace pour Nikon et Canon.
    En effet Sony peut se poser en véritable challenger des deux avec une force de frappe commerciale, financière.... tous azimuts ce qui n'était pas le cas de minolta.
    D'autre part d'un point de vue technique Sony ne part pas de zero puisqu'il a déjà de clients (les proprio d'objo minolta) et qu'il a également un savoir faire dans le numérique.

    Lorsque je vois que le alpha est déjà proposé chez Audiophil, ca va vite très vite.

    N'oublions pas que ce qui est en jeu ce n'est pas le marché des pro/experts (quoique pour les experts) mais avant tout le marché grand public du reflex numérique.

    Enfin il y a fort à parier que Sony fera en sorte de venir mettre le bazar dans le décalage de gamme que s'étaient toujours organisés canon et nikon.

    Donc je ne serai pas surpris que Canon passe la vitesse supérieure.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    sauf que pour la mise à niveau de Nikon, Canon a laissé faire !
    ca sent à plein nez l'entente commercial, chose qui est strictement interdit
    Troop.
    Personnellement, l'entente commerciale dans ce genre de situation ne me gène pas.
    Canon a une gamme conséquente et de bonne qualité en DSLR ainsi qu'un choix pertinent d'objectifs (+ de 50) dont EF-S - EF normaux et "L".
    La concurrence ne fait pas mieux.

    Bien sûr qu'il manque des optiques dans le catalogue, comme un 18-200.

    Mais est-ce que cet objectif est intéressant ?
    Il ne faut pas oublier que la construction d'un zoom est un compromis et ceux qui ont un range le plus élevé ont également les défauts plus élevés, sans compter un prix plus élevé (répétitions volontaires).

    De plus, Canon lors de la fabrication de ses produits photos a actuellement des problèmes :
    - sorties au compte goutte (5D - 30D - 24-105 - etc..)
    - défauts de construction (70-300 IS)
    (Nikon ne semble pas mieux loti avec son D200 qui a mis longtemps à arriver et son 18-200 qui n'est toujours pas là ! )

  9. #9
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    J'ai effectivement peur qu'un 18-200 estampillé Canon ne soit à un prix ... disons décourageant ! Alors, IS en plus, je n'imagine même pas ! (voir le prix du récent 17-55...).

    La présence de la lettre L pourrait justifier un prix élevé, certes, mais il n'y a pas d'objectifs EF-S en série L, et je crains fort qu'il n'y en ait jamais (à moins que Canon abandonne le Full Frame, mais ça, j'espère bien que non !).

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    Citation Envoyé par lvinuesa
    Ma question est simple:
    Pensez vous que Canon va sortir un 18-200 IS série L (à l'instar de Nikon) ou bien s'en tenir au 24-105 IS L USM?

    Plus généralement quelles sont les sorties probables de Canon à la rentrée?
    le remplaçant du 1D?
    de nouveaux objectifs?
    pas tout à fait, mais presque : en réalité, il prépare..... ... un 10-400/2 L IS. Prix prevu de la bete: 599€ (et la nouvelle offre canon pro qui va avec : pour 1€ de plus, le nouvel eos3D).

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail
    pas tout à fait, mais presque : en réalité, il prépare..... ... un 10-400/2 L IS. Prix prevu de la bete: 599€ (et la nouvelle offre canon pro qui va avec : pour 1€ de plus, le nouvel eos3D).
    Oui, mais il n'y en a deja plus en stock, :bash: ... je viens de tout acheter !

    Et si vous êtes sages, je vous les revends moins de 700€ avec un cash back de 100€ payé par Canon Business is business

  12. #12
    Membre Avatar de rui
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Nievre
    Âge
    53
    Messages
    850
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

    Cool

    Citation Envoyé par zougah
    J'ai effectivement peur qu'un 18-200 estampillé Canon ne soit à un prix ... disons décourageant ! Alors, IS en plus, je n'imagine même pas ! (voir le prix du récent 17-55...)...
    Alors, sur DG photo, nous avons :
    - NIKON 18/200mm f/3.5-5.6 AF-S DX VR G IF-ED
    - Prix neuf : 764.24 €
    - Dispo : introuvable

    Plus sérieusement, Nikon est réputé pour toujours être plus cher que Canon sur les optiques. Donc, sans prendre trop de risque, et à la vue des REX très positif du 18-200 de Nikon, je suis près à parier que canon sortira un EF-S 18-200mm USM IS f/3.5-5.6 pour 760 € en France. Pour info, 30D+18-200=1990€ environ
    Nous verrons bien....

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y a pas de serie L en EF-S. Les L sont conçus pour les APN pro (full et APS-H).

    Par contre un 18/200 IS USM pour APS-C pourquoi pas? Mais il y a déjà Sigma et Tamron moins chers. Le seul argument que pourrait faire valoir Canon ça serait l'IS et l'USM.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par patchail
    pas tout à fait, mais presque : en réalité, il prépare..... ... un 10-400/2 L IS. Prix prevu de la bete: 599€ (et la nouvelle offre canon pro qui va avec : pour 1€ de plus, le nouvel eos3D).
    Et pour 1€ de plus, est ce que la remorque pour trimballer cet objo de 50 kg est offerte ? :bash:

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Et pour 1€ de plus, est ce que la remorque pour trimballer cet objo de 50 kg est offerte ? :bash:
    Bien sur lol et pour 2 de plus y a le porche cayenne pour tracter le tout

  16. #16
    Membre Avatar de ricchy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    A ton avis ?
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon Eos 20D / Mamiya 645 / Canon Eos 5

    Arrow

    Citation Envoyé par lvinuesa
    Plus généralement quelles sont les sorties probables de Canon à la rentrée?
    le remplaçant du 1D?
    Salut tout le monde
    Le 1D certainement pas, mais le 1Ds Mark II
    J'ai demandé directement au représentant Canon si ils allaient sortir un successeur du 1Ds Mark II, voici sa réponse >
    Citation Envoyé par CANON
    Bonjour Monsieur Ricchy

    Honnêtement je n'ai pas d'informations concrètes.
    Aussi il est impossible de faire un pronostic sérieux.
    Je pense qu'il faudra attendre la Photokina fin septembre pour en savoir plus.

    http://www.photokina.de/

    Certains de nos clients attendent une augmentation du nombre des pixels d'autres un boîtier plus rapide.
    Pour ce qui est des autres fonctions grand display; Picture Style etc...
    Je suppose que ces améliorations son logiques et vont se faire de toute façons

    Ce qui est important c'est de savoir ce que désirent les professionnels pour leur offrir le meilleur boîtier.

    à suivre .......

    mes meilleures salutations"
    J'ai aussi reçu l'autre jour un petit catalogue de Canon.
    Sous l'EOS 1Ds MARK II
    Il est noté:

    La résolution n'est que le commencement...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par CANON
    ...
    Ce qui est important c'est de savoir ce que désirent les professionnels pour leur offrir le meilleur boîtier.
    ...
    Canon a effectivement fait parvenir un formulaire d'enquête de satisfaction à des utilisateurs du Canon EOS 5D pour connaitre leur désir concernant cet appareil et ce qui pourraît être amélioré sur son remplaçant.
    Je ne sais si cette demande a été adressée au professionnel ou à l'utilisateur grand public.
    Dernière modification par Bob-74 ; 23/07/2006 à 11h32.

  18. #18
    Membre Avatar de ricchy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    A ton avis ?
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon Eos 20D / Mamiya 645 / Canon Eos 5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Canon a effectivement fait parvenir un formulaire d'enquête de satisfaction à des utilisateurs du Canon EOS 5D pour connaitre leur désir concernant cet appareil et ce qui pourraît être amélioré sur son remplaçant.
    Je ne sais si cette demande a été adressée au professionnel ou à l'utilisateur grand public.
    Tu as la réponse dans ton message > aux utilisateurs du Canon EOS 5D.
    Il y a autant des pros qui vivent de la photo, et autant de passionné qui ont acheté ce boîtier.

  19. #19
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Je prefererais de nouveaux objectifs plutot que de nouveau boitier
    Je verrais bien un 100-400 f/4 enfin je le verrais bien surtout pour mes besoins

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    28 et 41
    Âge
    56
    Messages
    10
    Boîtier
    350d + EFS 17/85 IS USM
    Objectif(s)
    17-85IS 28f2.8

    Par défaut pour ma part je penche pour un efs 55-200 IS USM

    En effet le 55-200 de canon est nul en plastoc. Le 70-300 nous donne un equivalent de 100-500 sur capteur aps et donc pour les possesseur de aps pas d'équivalent 70-300. Cela donnerais un objectif leger pas trop chère dans les 700€ et moi j'achete tout de suite.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vive la rentrée
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2007, 08h22
  2. [Téléthon] Rencontre à Paris à la rentrée
    Par Le Polak dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/08/2007, 20h20
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 08h41
  4. nouveauté
    Par Jibs dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 15h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com