Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut Deux nouveaux logiciels pour les fans de HDR

    Bonjour,

    En me baladant sur le net aujourd'hui je suis tombé sur deux nouveaux logiciels de traitement HDR qui sortent quasiment en même temps.

    A titre perso je ne maîtrise pas du tout cette technique pour l'instant mais cela en intéressera peut-être certains.

    PhotoEngine
    Le premier est le fruit d'une société française. Le logiciel n'est qu'en bêta. Cette dernière est téléchargeable gratuitement depuis avant hier.
    => Oloneo - Home

    HDR Expose
    Le second est américain et la version finale est sortie le 12/07. Elle est téléchargeable gratuitement en version d'essai de 30j
    => Unified Color HDR Photography Software: HDR Expose - HDR Merge, HDR Editing, HDR Plug-in for Lightroom & Aperture


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je n'ai jamais essayé le HDR, pour le moment je regarde les photos sans être trop fan du rendu.Les deux logiciels cité plus haut promettent un rendu plus naturel. Si il y en a qui essayé un de ces deux logiciels,est-ce qu'il pourrais me donner un avis assez rapidement .Surtout pour HDR expose ( ou HDR PhotoStudio qui est la version précédente) car jusqu'à fin juillet il est à 99 $ jusqu’à fin juillet au lieu de 149 $.Je n'est pas trouvé grand chose sur le net.

  3. #3
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut maurice.
    J'ai eu l'occasion de tester LuminanceHDR (libre sur le Net). Très simple d'emploi par rapport à certains produits. Il est en français, ce qui est plutôt sympa, et offre des Tone Mapping tout fait.
    C'est le nouveau nom de Qtpfsgui (si t'arrive à la prononcer !!).
    On peut le trouver ici.
    Le rendu est assez sympa, et simple de manip.
    A+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Merci,je vais le télécharger pour voir.J'ai pris HDR Expose car il peut-être un plug-ing de LR.

  5. #5
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Y'a aussi une nouvelle mise à jour de Photomatix Pro (la V4) qui rajoute un nouveau mode de fusion HDR, jugé plus réaliste par certains, le mode "exposure fusion" :
    The Daily Snap – October 24 « Darwin Wiggett
    Download HDR photo software Photomatix

  6. #6
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    J'utilise PhotoEngine d'Oloneo depuis maintenant 3 mois et je le trouve sympa. Surtout grâce à sa facilité d'utilisation. Je n'avais jamais réussi à obtenir quelque chose de propre rapidement dans Photomatix (mais je pense que je m'en sers mal).

    L'outil permet de faire du HDR soft ou bien de pousser les curseurs à fond et de faire du HDR caricatural. L'intérêt c'est que le tone mapping se résume à 2 curseurs. Les autres curseurs sont des réglages classique de développement RAW que je préfère gérer dans LR.

    La bêta est repoussée de mois en mois. Les développeurs semblent enclin à améliorer le produit et à rajouter des fonctionnalités essentielles (conservation des exifs, amélioration de l'alignement des images, etc.).

    Pour vous donner une idée des résultats il y a un groupe Flickr. Comme d'habitude il y a des bouzes mais il y a pas d'utilisateurs très avertis qui sortent des trucs sympas : Flickr: Oloneo PhotoEngine Talk

    Je vais quand même essayer Photomatix 4 qui a l'air vraiment bien.

    Entre temps est sorti un nouveau venu : HDR EFEX PRO. C'est une énième déclinaison de la désormais célèbre suite de plugins de Nik Software.
    - Avantage : l'utilisation des U-points (retouche locale) et beaucoup de presets HDR déjà tout faits.
    - Inconvénient : du HDR quyi semble orienté vers des effets très poussés et un prix élevés (150 euros de mémoire).

  7. #7
    Membre Avatar de J-F
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France 71
    Âge
    55
    Messages
    114
    Boîtier
    Eos 6D,Eos M3, Eos 60D
    Objectif(s)
    24-105L IS , 70-200 L F4 IS, EF 17-40 f4 L, 100-400 IS , 50mm f1.4, Samyang 8mm

    Par défaut

    Bonsoir, après avoir lu ce post j'ai essayé Oloneo PhotoEngine aujourd'hui et pour le moment c'est celui que je préfère ... le résultat est affiché en temps réel quand on bouge les curseurs...
    j'avais essayé Photomatix il y a 1 mois mais le tone mapping était moins intuitif ... (je n'aime pas lire les mode d'emploi) sinon j'ai PaintShop Pro X mais lorsqu'il assemble une série HDR le rendu des couleurs devient très fade (a l'inverse des concurrents)
    seule question combien coutera le logiciel apres le 1er fevrier ? de + il efface l'exif ... c'est dommage !

  8. #8
    Membre Avatar de J-F
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France 71
    Âge
    55
    Messages
    114
    Boîtier
    Eos 6D,Eos M3, Eos 60D
    Objectif(s)
    24-105L IS , 70-200 L F4 IS, EF 17-40 f4 L, 100-400 IS , 50mm f1.4, Samyang 8mm

    Par défaut essai Oloneo

    voici 3 photos retouchées avec Oloneo ... j'ai essayé de ne pas trop forcer les effets .. mais sur la derniere j'ai du le faire un peu pour récuperer les nuages ...

    quartier de l'Ecusson à Montpellier



    Place de la Comédie





    Ecusson



 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. deux nouveaux essais dont un flou artistique?
    Par korbennn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 08h35
  2. Logiciels pour EOS 1DS
    Par Mystère IV dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 18h21
  3. Quels logiciels pour HDR
    Par nine dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2008, 18h20
  4. logiciels pour RAW
    Par beocien dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/05/2006, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com