Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Mrtocky
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Dans les Vosges
    Âge
    45
    Messages
    58
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut Besoin d'aide pour création d'activité

    Bonjour,

    Pour comprendre ma demande, un petit historique de ce que je vis ces derniers temps

    Grand passionné de photo, et continuellement sollicité pour les mariages, j'ai saisi l'oportunité de me mettre auto entrepreneur. Envie de créér quelque chose et ne plus etre pris pour un pigeon et financer un peu de matos

    J'ai déménagé il y a deux ans en zone rurale et j'ai continué mes mariages (10 par ans pas plus).

    Il y a un an, le photographe de ma petite commune a baissé le rideau en laissant des ardoises et notamment des mariages réglés par les futurs mariés et non couvert (j'ai repris ce que j'ai pu pour ne pas laisser les mariés dans la panade surtout financière)

    Je commence a me faire connaitre et ce sans trop de pub, ma vision neuve de la photo plait assez, on me demande de plus en plus de travaux photos et l'envie d'ouvrir une boutique et de changer de status me titille mais pour cela je dois lacher mon boulot principal.

    Le soucis, c'est qu'a l'heure actuel, je suis concé entre des tarifs qui ne peuvent etre trop élevés (zone non riche) et des couts d impression des photos élèvés, ce qui me laisse une marge moyenne, trop petite actuellement pour me lancer

    Je galère pour trouver des prestataires d'impression qui me permettraient de diminuer mes couts d'impression, de proposer des produits sympas (remerciements et autres tirages toiles) et d'acheter du materiel a prix raisonnable pour me lancer

    Merci d'avance de votre aide, sur ce post ou en MP


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mrtocky Voir le message
    ...l'envie d'ouvrir une boutique et de changer de status me titille mais pour cela je dois lacher mon boulot principal...
    Quand on lit tout ce qu'on lit, ce serait une grave erreur je crois. Erreur à faire uniquement si tu n'as pas de charge de famille.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de Mrtocky
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Dans les Vosges
    Âge
    45
    Messages
    58
    Boîtier
    5D mark II et 450D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 - Canon 70-200 - Canon 24-105 mm f/4.0 L - Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Je ne vois pas cela comme une erreur, je ne suis pas le premier a me lancer, de plus, je vais avoir certainement la possibilité de cumuler les 2 emplois (le 1er de nuit et la photo les aprés midi) mais c'est sure que si je pouvais avoir quelques astuces pour me lancer ce serait pas mal.

  4. #4
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    bonjour
    entre la photo passion qui donne un plus et le passage à du pro il faut savoir attendre
    la vrai signature photo qui permet d'en vivre bien et de parfois s'auto financé sur des projet ou être récipiendaire de commande interressante, il faut se faire connaitre et reconnaitre par un large évantail de public et en particulier de décideurs; les expositions sont souvent le début de cette démarche.
    souvent la réussite dans ce média demande de la patience et beaucoup de tolérence et d'humilité, et surtout de ne pas se jeter sans avoir au préalable un bon carnet de commande sur plusieurs moi d'avance, sinon la passion devient vite un enfer.
    pour répondre correctement à ce projet je ne mettrai pas la charrue avant les boeufs , je pense qu'il te faut acquérir du matos et si possible des cailloux de classe pro, ça me parait indispensable.
    voilà ce que je peux t'en dire sur le fond, sur la pratique il faut être pret à beaucoup de déplacements et parfois trés loin!
    je l'avait tenté il y a quelque temps en prenant la précaution de me mettre en dispo pour le cas échéant disposer d'un parachute bien m'en à pris 10 plus tard j' ai hate d'être à la retraite car maintenant je fait carnet plein.
    je part pour un projet loups ours en europe centrale trés bientot mais sans laisser derrière moi de charge à faire prendre à d'autre, mes enfants sont grands et autonomes, c'est aussi un paramètre.
    important à prendre en compte.
    j'ai shooter en zones de conflits et croit moi la lesson que j'en tire c'est que c'est pas celui qui par qui est à plaindre mais ceux qui restent ! .
    bien à toi en espérant que ce transfère d'expérience te sera utile
    mp moi si besoin contact
    best regards
    van them

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un sac à dos
    Par jijouille dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2010, 16h28
  2. Besoin d'aide pour un Sac Photo
    Par gilcouturiot dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2010, 17h14
  3. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 08h44
  4. Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2009, 22h31
  5. Besoin d'aide pour une photo
    Par Space dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2008, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com